Pour bien orienter sa maison, on préférera installer les pièces de vie avec des ouvertures plus généreuses (salon, séjour, cuisine, bureau, terrasse) côté Sud et les pièces de nuit ou humides (sanitaires et salles d'eau), ne nécessitant pas beaucoup de lumière, avec des ouvertures réduites côté nord.
Assister à des spectacles ou à une manifestation quelconque pour laquelle vous avez de l'intérêt est aussi un bon moyen de consolider les liens familiaux. Par ailleurs, pouvez-vous aussi essayer de faire le ménage en famille. Pour couronner le tout, adonnez-vous à une même activité sportive.
La famille est ordonnée de Dieu. C'est la cellule la plus importante dans le temps et dans l'éternité. Avant même notre naissance sur terre, nous appartenions à une famille.
Le père doit réunir sa famille pour prier et donner l'exemple. Cela peut nous obliger d'abord à montrer à notre famille comment prier. Dans les Doctrine et Alliances, on recommande au père et à la mère d'enseigner à prier à leurs enfants (voir D&A 68:28). La meilleure façon de le faire c'est l'exemple.
Cela implique de rester neutre et objectif lorsque c'est nécessaire et de ne pas tenter de faire passer vos propres opinions. Vous devez également être capable de vous imposer afin d'empêcher des discussions inéquitables ou que le débat s'éloigne des questions centrales.
Père de toute grâce et bénédiction, au moment d'ouvrir les travaux de cet atelier, nous nous tournons humblement vers toi, pour implorer ta grâce, ton soutien et ta lumière. Viens régner en nous, pour que nos pensées, nos paroles et nos actions soient conformes à ta sainte volonté.
LES CAUSES DU MARIAGE PRÉCOCE ET FORCÉ
L'inégalité des sexes – Dans les sociétés pratiquant le mariage d'enfants, les filles et les femmes ont un statut inférieur à celui de l'homme. Les filles sont mariées jeunes car elles sont considérées comme un poids pour la famille et que leur bien-être n'est pas une priorité.
La famille est un espace où l'enfant construit son bonheur présent et futur. Elle a pour rôle de donner une éducation. La communication, la confiance, la compréhension et l'amour sont les garants de ce rôle.
Aujourd'hui, la famille est fondée sur l'amour plus que sur le devoir ; sur le plaisir plus que sur la contrainte ; sur l'échange mutuel et la qualité des relations humaines.
Votre responsabilité en qualité de parents est d'enseigner les bons principes et les bonnes valeurs à vos enfants. Parlez-leur de Dieu et faites-leur comprendre combien il les aime. Enseignez-leur que l'honnêteté est la meilleure option. Enseignez-leur la règle d'or : traitez les autres comme vous voulez être traités.
Si Dieu crée le fondement de toute famille et de toute société possible « à son image selon sa ressemblance », Il ne peut que Lui-même enjoindre ce que le premier Il assure encore : d'aimer comme Il aime (cf. 1 Jn 2,7 ; Mt 22,37-40) !
Dans la plupart des cas, la cuisine est le lieu où on prend notre repas et c'est pour cette raison qu'il est préférable de l'orienter vers le Sud ou le Sud-est. Cette orientation convient très bien si on prend son petit déjeuner dans la cuisine puisqu'on peut bénéficier des rayons du soleil.
L'idéal étant d'avoir une orientation à 50 % au sud, 20 % à l'ouest, 20 % à l'est et 10 % au nord. Dès lors qu'un terrain n'a pas d'accès ou un accès insuffisant à la voie publique, on dit qu'il est enclavé.
Le mariage dans la tradition chrétienne est l'alliance d'un homme et d'une femme, pour former un couple et fonder une famille.
Le mariage religieux est un sacrement. S'unir devant Dieu, c'est lui demander sa bénédiction et sa protection, mais aussi s'engager à vivre sa vie de couple selon les valeurs de sa religion et à élever ses enfants dans la foi chrétienne. Il s'agit d'une démarche spirituelle effectuée par le couple.
La réussite conjugale et familiale repose, dès le départ et constamment, sur la foi, la prière, le repentir, le pardon, le respect, l'amour, la compassion, le travail et les divertissements sains 3. »
1)Une famille se fonde par l'union d'un homme et d'une femme qui vivent en commun pour fonder une famille, cette union peut-être caractériser de différentes façons : le mariage (civil, religieux, blanc, posthume), le concubinage le PACS.
Ignace, comme toujours, recommande de se mettre d'abord en présence du Seigneur. Je lui demander de me donner son Esprit-Saint pour m'éclairer et incliner mon cœur vers ce qu'il veut faire en moi, vers ce qu'il attend de moi.
Terminer votre prière
Une fois que vous avez dit tout ce que vous vouliez dire, terminez votre prière en disant : « Au nom de Jésus-Christ, amen ». Nous disons cela parce que Jésus est le moyen d'entrer en relation avec notre Père céleste et parce que toutes choses doivent être faites en son nom.
“Viens Esprit-Saint, viens m'éclairer”
Dans les moments difficiles, les épreuves, pensons à laisser la fenêtre toujours suffisamment entrebâillée, afin que le consolateur vienne, tout doucement, nous apaiser, nous rafraîchir, nous réchauffer …