(Pour plus de conseils au meneur surfez sur www.loups-garous.com). Le meneur de jeu distribue à chaque joueur 1 carte personnage face cachée. Chaque joueur regarde discrètement son personnage, puis repose sa carte face cachée devant lui.
A) Le meneur appelle le Voleur. Le meneur dit “le Voleur se réveille !” Le joueur qui possède la carte Voleur ouvre les yeux et regarde discrètement les deux cartes cachées au milieu, puis change éventuellement de personnage. Le meneur dit “Le Voleur se rendort”. Le Voleur referme les yeux.
Il y a 2 équipes : la meute de Loups-Garous et le village. Normalement, l'une des deux doit gagner en fin de partie. Une partie dure exactement 1 nuit et 1 jour. À la fin de la journée, tous les habitants du village vote contre le joueur qui, d'après eux, est un Loup- Garou.
Le meneur appelle les Loups-Garous (même s'il en fait partie) : Les Loups-Garous se réveillent, font connaissance. Les joueurs font un peu de bruit pour camoufler les éventuels bruits de manipulation, puis d'un commun accord les Loups-Garous retournent face visible la carte de leur victime.
Un village fait face à l'attaque de loups-garous qui se cachent parmi les villageois. Pendant la nuit les loups-garous dévorent un villageois. Pendant la journée les villageois votent pour éliminer celui qu'il pense être loup. Un village fait face à l'attaque de loups-garous qui se cachent parmi les villageois.
La voyante. Les loups-garous (et la petite fille) La Sorcière. Le meneur reveille ensuite le village qui débat puis vote avant de se rendormir.
Il y a 14 rôles villageois : Simple Villageois, Voyante, Sorcière, Petite Fille, Chasseur, Garde, Cupidon, Mentalisme, Nécromancien, Fossoyeur, Dictateur, Chaperon Rouge, Pyromancien et Héritier. Leur objectif est d'éliminer tous les loups et solitaires (sauf le mercenaire).
Le village contient les 24 cartes obligatoires (Les loups-garous, les villageois, la sorcière, la voyante, la petite fille, Cupidon, le chasseur, etc.) plus quelques nouveaux personnages : le corbeau, le loup blanc, le pyromane, le Salvateur, le Chaman, l'Idiot, le Bouc Émissaire.
La Petite Fille peut, en entrouvrant les yeux, espionner les Loups-Garous pendant leur réveil. Si elle se fait surprendre par un des Loups-Garous, elle meurt immédiatement (en silence), à la place de la victime désignée. La Petite Fille ne peut espionner que la nuit, durant le tour d'éveil des Loups-Garous.
Il gagne uniquement s'il meurt. Si le Tan- neur meurt et qu'aucun Loup-ga- rou ne meurt, les Loups-garous ne gagnent pas la partie. Si le Tanneur meurt et qu'un Loup-garou meurt, l'équipe du village gagne aussi.
Les loups-garous, aussi appelés "lycanthropes", se retrouvent dans le folklore de plusieurs pays, comme la Finlande, l'Ecosse - où le "Wulver" est l'un des rares loups-garous dépourvus d'agressivité -, l'Irlande, la Roumanie, la Serbie, l'Arménie, la Russie.
Les rôles de votes sont des rôles qui influencent la phase de vote pendant la journée, c'est-à-dire la fin de la phase de bûcher. Il s'agit soit de booster le vote d'un joueur, soit de l'empêcher de voter, ou encore de poser des voix anonymes contre un joueur.
Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. A sa mort, il doit éliminer un joueur en utilisant sa dernière balle...
? Donner le minimum d'indice sur son rôle
En effet, même si cela va vous proteger du vote des villageois, en contre parti vous serez la cible des loups-garous à la prochaine nuit. En particulier, si vous avez un rôle important comme par exemple le garde, la sorcière ou encore le mentaliste.
Aussi, plus un joueur possède de lauriers, plus il lui sera difficile d'en gagner. Des récompenses sont offertes à vie en fonction de ton classement lunaire : Les joueurs au-dessus de 500 lauriers en perdent un pourcentage à chaque pleine lune, indiquée grâce au compte à rebours situé en haut à droite du classement.
Comment devenir le Loup Alpha du collectif de la lune ? Votre Loup-Garou devra obtenir un niveau suffisant pour pouvoir prétendre devenir le Loup-Alpha du collectif de la lune. Même si concrètement Kristopher reste plus facile à combattre que le Loup Alpha des renégats sauvages.
L'homme en a peur et pense qu'il peut être mangé par cette bête. Le loup est en fait un animal très sauvage qui vit loin de l'être humain. Il s'attaque parfois aux troupeaux lorsqu'il est en meute.
La croyance voudrait que les humains affectés par ce mal se transforment en loups-garous à la pleine lune. Ils se mettraient alors à marcher sur deux ou quatre pattes et deviendraient particulièrement agressifs au point de ne pas reconnaître leurs victimes.
Dans « Loup Garou pour une Nuit - Epic Battle », chaque joueur incarne un personnage tiré au hasard : Loup Garou, Vampire ou Villageois avec différentes capacités spéciales. Pour gagner, il faut retrouver derrière quels joueurs se cachent les Vampires et/ou les Loups-Garous... à moins d'en être un soi-même...
Principe du jeu
>Dans « Vampire pour une Nuit », chaque joueur incarne un personnage tiré au hasard : Villageois ou Vampire avec différentes capacités spéciales. Pour gagner, il faut retrouver derrière quels joueurs se cachent les Vampires.. à moins d'en être un soi-même?