De l'arabe زنى , zina (« adultère, fornication »).
Signification : Zina est un dérivé du prénom "Zéina" qui signifie "belle" en arabe. Histoire : Zina est un dérivé du prénom arabe "Zéina" qui lui même vient du mot "zaynab" qui signifie "bel arbre du désert à fleurs parfumées". Etant donné que Zina est le dérivé d'une fleur, on fête ce prénom à la Sainte Fleur.
Nom commun. (Catholicisme) Péché de la chair, relation sexuelle non approuvée par l'Église. (Christianisme) Fait de s'abandonner à l'idolâtrie. Relations sexuelles entre deux personnes libres, non mariées.
En langue arabe, "Comment ça va?" se dit " كيف حالك؟ ".
Dans certains textes, le mot « adultère » désigne n'importe quelle relation sexuelle hors mariage (donc par exemple entre célibataires), cependant, en français, le terme consacré pour ceci fut fréquemment « fornication » (mot largement tombé en désuétude de nos jours).
41Le halal règle les comportements sexuels et plus uniquement des filles comme l'imposait le nif : désormais le passage par le religieux fait que toute relation hors mariage (avant ou pendant) est condamnée tant pour les hommes que pour les femmes.
fornicateur n. Personne qui commet le péché de fornication.
Signification : Ce prénom est un dérivé du terme "alyy" signifiant "noble" en langue arabe. Histoire : Aaliyah est un prénom arabe régulièrement attribué dans les pays du nord de l'Afrique ou, plus généralement, dans les pays musulmans. Personnalité/Caractère : Les Aaliyah sont des femmes libres.
Signification : Le prénom Aliyah peut se traduire par "élévation spirituelle" ou "ascension" en hébreu. Fête : Histoire : Avant d'être un prénom féminin, "aliyah" est à l'origine un mot hébreu désignant le retour des Juifs en Terre Sainte.
Impudicité n.f. = caractère, comportement d'une personne qui transgresse sciemment et sans honte les convenances sociales en matière de sexualité ; acte ou parole impudique. « Après avoir éteint les flambeaux, ils commettaient les plus énormes impudicités » (Voltaire). Le mot est vieilli.
La cérémonie doit se dérouler devant deux témoins au minimum. Parmi eux, des hommes obligatoirement, on comptera le père ou le frère de la mariée. La cérémonie dure une trentaine de minutes et peut se dérouler dans divers endroits : A la mairie, à la mosquée, au futur domicile du couple ou bien celui des parents.
La Sadaqa Jariya est une forme de charité récurrente ou continue. Le donneur et le receveur en bénéficient tous deux, et pas seulement dans cette vie. L'une des meilleures raisons de donner une Sadaqa Jayirah est la gratitude. Il est également possible de faire un don en hommage à l'un de vos proches.
Nul texte coranique n'interdit aux musulmans d'échanger un baiser. Le prophète Mohammed (QSSL) disait dans un hadith: "Nul d'entre vous ne prendra sa femme comme on prendrait une bête, et qu'il y ait entre vous un messager: le baiser".
Historiquement, les relations sexuelles avant le mariage étaient considérées comme un problème moral, tabou dans de nombreuses cultures et considérées comme un péché par le judaïsme, le christianisme et l'islam ; mais depuis les années 1960, elles sont plus largement acceptées, notamment dans les pays occidentaux.
ADULTERE, se dit aussi de celuy, ou de celle qui commettent l'adultere.
Les sanctions de l'adultère sont, d'une part, le prononcé du divorce pour faute à l'encontre de son auteur (2.1) et, d'autre part, la condamnation au paiement de dommages et intérêts au profit de "la victime" (2.2).
La tromperie, ou sa tentative, est punie d'un emprisonnement de deux ans et d'une amende de 300 000 € (article L. 454-1 du Code de la consommation).
Par ailleurs, six lettres (و ز ر ذ د ا) ne s'attachent jamais à la lettre suivante, de sorte qu'un mot peut être entrecoupé d'une ou plusieurs espaces.
La chasteté est la pureté sexuelle et exige la pureté morale en pensées, en paroles et en actions. Les relations sexuelles sont ordonnées de Dieu pour la procréation et pour l'expression de l'amour entre le mari et la femme.