Si vous voulez forcer le respect d'autrui, vous devez prendre soin de vous-même. Cela veut dire que vous ne devez pas être ivre en public et que vous devez vous présenter à l'école frais, dispo, et vêtu correctement et non les cheveux en désordre et les traits tirés après seulement 3 heures de sommeil.
Le manque de respect au travail peut être lié à des émotions comme la colère, la tristesse, mais également la joie ou la peur. En effet, la colère conduit une personne à ne pas se sentir respectée. La tristesse traduit un état de manque.
Le respect commence par la confiance et il est lié à l'empathie, la compassion, l'intégrité et l'honnêteté.
S'incliner, c'est courber le corps ou la tête en signe de salutation, de reconnaissance ou de respect. L'inclination est toujours en usage dans la bonne société, bien qu'elle soit moins • pratiquée de nos jours.
C'est être poli envers eux et leur parler gentiment. Comme les adultes, tes camarades comprendront mieux si tu leur parles sans crier. Pense aussi à leur dire "Merci" et "S'il te plaît". C'est être calme et éviter d'être violent avec eux.
Pardonnez-vous. Si vous voulez vous respecter vous-même, vous allez devoir vous pardonner pour les choses que vous avez faites dans le passé qui ne vous rendent pas fier de vous-même. Avouez que ce que vous avez fait est mal, demandez pardon aux autres si cela est nécessaire et faites des efforts pour aller de l'avant.
Si quelqu'un vous manque de respect ou se comporte mal avec vous, répondez-lui avec gentillesse pour le prendre par surprise et l'encourager à remettre en question son comportement. Au lieu de vous énerver ou de répliquer, vous pourriez désamorcer la situation avec un sourire et des mots gentils X Source de recherche .
« L'irrespect, explique Stéphane Clerget, c'est ce qui rabaisse l'autre, le nie dans ses droits, dans sa liberté. Bien sûr, il peut se produire des conduites irrespectueuses totalement involontaires, mais dans l'ensemble cela procède toujours d'une volonté de toucher, d'atteindre l'autre.
irrespectueux adj. Qui manque de respect.
Prendre une petite initiative pour faciliter la journée de quelqu'un vous fera gagner le respect. Faites des choses pour les autres sans qu'ils vous le demandent. Vous montrerez ainsi que vous êtes concerné(e) et que vous les respectez. Ils vous verront ainsi d'une façon plus positive et vous respecteront plus.
La personne qui souffre d'un manque de respect chronique finit par penser qu'en fait, elle ne mérite pas le respect. Son estime d'elle-même chute. Et dans un double mouvement, l'autre se met à le penser également. Lorsque la machine est enclenchée, il n'est plus possible de faire marche-arrière.
Pour s'imposer et s'affirmer auprès de ses collègues, il ne suffit donc pas de donner un ordre ou de demander le respect, il faut aussi adopter un comportement qui le signifie (parler clairement, suffisamment fort, regarder dans les yeux, bras non croisés, tête haute…).
Soyez toujours à l'écoute. La communication est toujours une voie à double sens. Vous ne devez dès lors jamais exprimer clairement votre point de vue sans donner aux autres la possibilité de répondre, et ce afin de leur montrer que vous valorisez leurs points de vue.
Montrer de la considération
Vous montrez par la même occasion que vous vous préoccupez d'eux. Prendre des nouvelles de la famille ou demander simplement comment la personne se sent ne demande pas beaucoup de temps ni d'énergie. Parfait ! Il ne vous reste plus qu'à leur montrer votre estime et gagner leur respect.
Qui est misanthrope, qui éprouve de l'hostilité, voire de la haine envers le genre humain.
Il est important que vous ayez quelqu'un en qui vous pouvez avoir confiance et vers qui vous pourrez vous tourner lorsque vous vous sentez dépassé ou dévasté de ne pas être aimé. Parlez à un ami proche, à un membre de votre famille, à un responsable religieux ou à un thérapeute si besoin.
Avoir conscience de ta valeur change tout dans le rapport que tu as à toi-même. … tu sais que tu mérites le meilleur comme chaque être de cette planète. Lorsque tu as conscience de ta valeur réelle, tu réalises tout ce qui est précieux en toi au-delà de ton temps, ton énergie, ton amour …
Pour ignorer quelqu'un en changeant vos habitudes, la façon la plus simple est d'emprunter de nouveaux itinéraires afin de ne plus croiser cette personne. Si vous croisez toujours cette personne entre deux cours, prenez un chemin plus long pour vous rendre en classe afin de ne pas voir cette personne.