אתה הולך לחזור הביתה עכשיו, גברת צעירה.
En hébreu, « fille » se dit בת (et se prononce : batt).
Du grec ancien κόρη , kórê (« jeune fille »).
« Oui » se dit « Ken » (10 points à ceux qui se rappellent qui est Ken Adams) et « non » se dit « Lo » (qui se prononce « Loh »).
Saluer les gens en hébreu. Utilisez shalom dans toutes les situations. Pour saluer quelqu'un, homme ou femme, vous pouvez mémoriser shalom (prononcez-le cha l'homme).
Shalom est un terme d'origine hébraïque, qui signifie " paix " . Dans la religion juive, Shalom est l'expression qui se traduit par " allez en paix " . Parfois il est utilisé pour se saluer entre deux individus.
Expression hébraïque que les juifs utilisent à la place de félicitations. Mazal Tov est une façon de congratuler un membre de la communauté juive.
1Le mot hébreu désignant la paix, le shalom, vient d'une racine signifiant plénitude, intégrité, et son système de référence dans la littérature juive est lié à la notion de shlemout, perfection.
ὦ παῖ , mon enfant (terme affectif quand on s'adresse à un plus jeune).
L'adjectif καλός signifie « beau » et est proche d'adjectifs tels que « bon » et « noble ». Il pouvait aussi s'appliquer à des animaux et à des objets inanimés.
Grec ancien
Dénominal de κράτος (« force, puissance »).
La raison du commandement
Ainsi la Torah dit : « Quand vous aurez ces franges, vous les regarderez et vous vous souviendrez de tous les commandements de l'Éternel, pour les mettre en pratique, Vous vous souviendrez ainsi de Mes commandements, vous les mettrez en pratique et vous serez saints pour votre Dieu. »
אבא בצע את החלה.
Pour souhaiter un joyeux anniversaire, on dit Yom Houledet sameah, יום הולדת שמח, Joyeux anniversaire mais aussi Mazal Tov מזל טוב et Ad mea ve eserim עד מאה ועשרים Jusqu'à 120 ans.
« B'Karov Etzlech » (littéralement : bientôt ce sera aussi chez toi) qui est la réponse la plus appropriée à l'expression Mazal Tov, surtout pour les mariées, le jour de la cérémonie, qui répondent ainsi aux félicitations de leurs amies (encore) célibataires (oy voy..)…
Mazal Tov ou Mazel tov est une interjection hébraïque incorporée au yiddish, qui est souvent employée au sein de la communauté juive en lieu et place de félicitations. En fait, littéralement, elle signifie « bonne constellation » dans le sens de « que vous soyez né sous une bonne étoile ».
Au revoir, à demain ! להתראות, מחר!
Précepte judaïque qui impose le samedi comme jour de repos où il est strictement interdit d'effectuer la moindre tâche afin d'honorer le culte religieux de Dieu.
kibboutz
Exploitation agricole collective dans l'État d'Israël. (Les premiers kibboutz, créés par les sionistes socialistes à partir de 1909, avaient un caractère militaire et agricole. Après 1948, les kibboutz constituèrent un secteur de pointe de l'agriculture israélienne.
שלום, מה שלומך? Bonjour, comment vas-tu ?
comment allez-vous ? מה שלומך? -ברוך השם.
ani lo medaber iwrit. ani lo medaberet iwrit. Je ne parle pas hébreu. ani lo mewin et se./ ani lo mewina et se.