On écrit vis, avec s, le nom féminin qui désigne la pièce qui sert aux assemblages. Les vis, les écrous et les boulons. Le pas de vis. On retrouve le s dans les verbes dérivés visser, dévisser.
En règle générale. Dans la plupart des cas, le vissage se fait dans le sens des aiguilles d'une montre (de gauche à droite). Bien entendu, pour dévisser c'est le contraire, il s'agit donc de dévisser dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (de droite à gauche), comme le montre l'image.
Homonymes vis, vice - La conjugaison.
1. Juste en face de quelque chose, de quelqu'un : Des statues placées vis-à-vis l'une de l'autre. 2. Envers quelqu'un, à l'égard de quelqu'un, de quelque chose : Vis-à-vis de moi-même je suis plein d'indulgence.
Réponse : on écrit je vis avec un s , dans tous les cas.
Participe passé du verbe vivre.
Synonyme : avec, à l'égard de, envers, eu égard à, pour, quant à, par rapport à, en regard de, relativement à.
Penchant particulier pour quelque chose (jeu, boisson, drogue, pratiques sexuelles, etc.) que la religion, la morale, la société réprouvent : Le mensonge est un vice. 3. Goût, habitude du libertinage, de la débauche : Vivre dans le vice.
in relation to, or in comparison with: Later I asked him more directly about government's role vis-a-vis the environment.
Habitude, pratique sexuelle réprouvée par la morale sociale; perversion sexuelle. Vices inavouables, infâmes; vices du sexe.
Les vices des femmes sont plus méprisables que ceux de l'homme : les uns ont plus souvent pour cause la faiblesse; les autres, la force. Les vices des femmes sont plus méprisables que ceux de l'homme : les uns ont plus souvent pour cause la faiblesse; les autres, la force.
On peut également citer les principaux défauts humains, à savoir l'avarice, l'égoïsme, l'hypocrisie, l'intempérance, la jalousie, l'oisiveté, l'orgueil (vice suprême pour les Grecs de l'Antiquité, nommé hubris, ou hybris), la paresse, la vanité, etc., qui peuvent plus ou moins recouper certains des sept péchés capitaux ...
Pincez la tête de vis puis tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Chauffez la tige d'un tournevis dont le manche n'est pas en plastique à l'aide d'un petit chalumeau ou d'un réchaud. Appliquez le tournevis sur la tête de vis. La chaleur va dilater le métal et faciliter le desserrage de la vis.
Où trouver des vis à l'unité ? La Visserie ne vend pas de vis à l'unité. Si c'est ce que vous cherchez, vous pouvez vous redirigez vers des grands magasins de bricolage près de chez vous ou des quincailleries.
Un vice-président est, selon la définition initiale, une personne travaillant pour un gouvernement, une entreprise, une institution ou une association, et dont le rôle est d'occuper le poste du président lorsque celui-ci ne peut pas l'exercer. Dans certains pays, on préfère le titre « adjoint au président ».
a) Qui a une disposition naturelle à faire le mal; qui a de mauvais penchants, des vices. Synon. immoral, pervers, taré1. Gamine vicieuse; collégien vicieux.
Synonyme : capacité, effet, efficacité, faculté, pouvoir, propriété, qualité.
Synonyme : ainsi que, à l'image de, de la même façon que, de la même manière que, de même que, non moins que, pareil à, tel. – Littéraire : à l'instar de.
vécu n.m. L'expérience réellement vécue, les faits, les événements de la vie... vivre v.i. Présenter les phénomènes propres à la vie.