Dans le tableau, cliquez sur la cellule à fractionner. Dans le ruban, sélectionnez l'onglet Disposition . Sélectionnez Fractionner les cellules. Dans la boîte de dialogue Fractionner les cellules , sélectionnez le nombre de colonnes et de lignes souhaitées, puis cliquez sur OK.
Dans votre tableau, placez-vous dans la cellule dans laquelle vous souhaitez effectuer un calcul. Ouvrez l'onglet Disposition du ruban. Dans le groupe Données, cliquez sur Formules. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous pouvez saisir votre formule de calcul.
On écrit les nombres en « colonne » et on commence par utiliser le premier (ou les 2 ou 3 premiers) chiffre du dividende. Donc, « combien de fois peut-on mettre 23 dans 76 ? » On inscrit le résultat en dessous du diviseur. (Nous pouvons mettre 3 x 23 dans 76).
Sélectionnez la colonne « Sales Rep », puis sélectionnez Accueil > Transformer > Fractionner la colonne. Sélectionnez Choisir par délimiteur. Sélectionnez la valeur par défaut Chaque occurrence de l'option délimiteur , puis sélectionnez OK.
Sous l'onglet Disposition à côté de l'onglet Création de tableau, sélectionnez Formule. Vérifiez la valeur entre parenthèses pour vous assurer que les cellules que vous voulez additionner sont bien incluses. =SOMME(AU-DESSUS) ajoute les nombres de la colonne situés au-dessus de la cellule active.
Les calculs rénaux peuvent être la conséquence d'un grand nombre de facteurs. Le plus souvent, ils sont dus à un manque de dilution des urines, c'est-à-dire à une consommation trop faible d'eau. Une alimentation déséquilibrée, trop riche en sucre ou en protéines, peut également être en cause.
Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. L'Assistant Conversion s'ouvre. Choisissez l'option Délimité si ce n'est déjà fait, puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez le ou les délimiteurs pour définir les emplacements où vous souhaitez fractionner le contenu de la cellule.
Pour dissocier les cellules : sélectionnez la cellule, puis choisissez Format > Tableau > Ne plus fusionner les cellules (le menu Format se trouve en haut de l'écran). Tout le contenu des cellules qui étaient fusionnées apparaît dans la première cellule scindée.
Sélectionnez la cellule, la plage ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. Suivez les instructions de l' Assistant Conversion pour indiquer la façon dont vous souhaitez diviser le texte en colonnes distinctes.
Fractionner des cellules d'un tableau Excel
Dans l'onglet « Données », sous la section « Outils de données », cliquez sur « Convertir ». Dans la fenêtre de l'Assistant de Conversion, cochez la case « Délimité » puis cliquez sur « Suivant ». Sélectionnez ensuite les séparateurs utilisés et faites « Suivant ».
= Pour séparer le contenu de la colonne sélectionnée il faut aller dans l'onglet « Données » puis cliquer sur l'outil « Convertir ». = L'assistant conversion s'ouvre alors, il faut cocher la case « Délimité » puis cliquer sur « Suivant ». = On peut cocher le séparateur « Espace » et cliquer sur « Terminer ».
Conseil : Pour insérer plusieurs colonnes ou lignes en même temps, sélectionnez autant de colonnes ou de lignes que vous souhaitez ajouter, puis cliquez sur le contrôle insérer. Par exemple, pour insérer deux lignes, sélectionnez d'abord deux lignes dans votre tableau, puis cliquez sur Insérer un contrôle.
La règle de répartition proportionnelle est, comme vous le voyez, une opération très simple qui consiste à diviser d'abord la valeur à répartir par le total des nombres selon lesquels doit se faire le partage proportionnel et à multiplier ensuite le quotient obtenu par chacun de ces nombres.
Par exemple, dans une colonne contenant des nombres, vous ne vouliez calculer que la somme des valeurs supérieures à 6. Il est donc possible d'utiliser la formule suivante : =SOMME.SI(B2:B25,">6"). Par ailleurs, la fonction SOMME.
Microsoft Excel
Logiciel de tableur et d'analyse de données de premier plan.
1- Google sheets, le meilleur tableur en ligne
En tant que solution Saas, sheets n'a pas besoin d'intégration physique sur un ordinateur. Vous pouvez donc l'utiliser gratuitement depuis votre navigateur Internet.
Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne. Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.
Cliquez sur Accueil > remplissage,puis sélectionnez Bas,Droite,Hautou Gauche. Raccourci clavier : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re filler la formule vers le bas dans une colonne ou sur Ctrl+R pour re filler la formule vers la droite dans une ligne.