Interrogée par: Danielle Pereira | Dernière mise à
jour: 30. September 2022 Notation: 4.4 sur 5
(60 évaluations)
Au lieu de faire du multitâche, planifiez des blocs de temps dans votre agenda pour accomplir certaines tâches spécifiques. Donnez un thème à chacune de vos journées et répartissez vos responsabilités sur les 7 jours de la semaine. Déterminez toujours vos 3 priorités du jour et mettez l'emphase sur ces 3 tâches.
Idéalement deux en avant-midi et deux en après-midi pour maximiser votre concentration et répartir la charge. Cet horaire vous permet d'être accessible pour vos collaborateurs à chaque heure, mais vous laisse aussi la possibilité de bien avancer sur votre travail et vos projets à plusieurs moments dans la journée.
Combinons cela avec une organisation sage de votre journée et nous avons un début à résoudre.
Gardez vos tâches à temps. Évaluez le temps requis pour chaque tâche ou type de tâche. Utilisez une minuterie pour limiter le temps utilisé pour chaque tâche.
Planifiez votre journée. Réservez des plages de temps.
Une journée-type contient généralement un temps d'activité le matin et un temps d'activité l'après-midi. Cependant, il est très souvent impossible de prévoir combien de temps dure une activité.
Passez moins de temps sur les tâches secondaires et apprenez à déterminer les tâches importantes chaque jour. Eliminez les pertes de temps de votre programme quotidien vous permet de vous concentrer sur le travail productif.
La bonne stratégie consiste à traiter très vite la première catégorie, puis à privilégier les tâches «importantes mais pas urgentes» en planifiant vos actions de la journée ou de la semaine. Ne reste plus, ensuite, qu'à déléguer les autres.
Anticiper, hiérarchiser, programmer et planifier, sont les maîtres mots d'une bonne gestion du temps. Ce n'est pas l'activité qui nous dirige, mais nous qui maîtrisons l'activité, en faisant des choix conscients. - Pour atteindre un objectif. - Faire ce qui est important et urgent.
Alors vous êtes exactement au bon endroit actuellement! Ensemble, nous allons voir comment réaliser votre propre plan de vie en tenant compte de : Votre situation actuelle. ... Définir les objectifs à atteindre à court terme
Commencez par changer vos pratiques et faites un grand pas vers une routine plus structurée. L'automotivation : Il n'en revient qu'à vous pour garder la motivation en ce qui a trait au travail structuré. C'est à vous de faire des efforts continus au quotidien.
Aller à la bibliothèque du quartier et faire une après-midi lecture à la chandelle. Aller glisser au parc ou faire une glissade sur le terrain. Faire un fort à l'extérieur avec des blocs de neige et y prendre notre collation. Organiser une guerre de boule neige avec le voisinage.
Commencer à annoncer qu'il reste 1/2 heure avant d'aller au lit de façon à ce que ce soit progressif, ils se feront à l'idée qu'il est bientôt l'heure. Puis annoncer 1/4 d'heure. 5 minutes avant, brossage de dents. A l'heure H, ils sont au lit.
Une bonne organisation comporte quatre dimensions clés : la structure, le capital humain, les systèmes et la culture. La structure organisationnelle d'une organisation comprend les règles régissant l'attribution de l'autorité, des tâches, du contrôle et de la coordination.
Elle consiste à déterminer la liste des tâches à réaliser, à estimer pour chacune d'elle le coût de réalisation et à sélectionner les profils nécessaires et les ressources à prévoir. Le planning constitué va permettre de réaliser le suivi de projet durant son déroulement.