il commençait par se laver les mains avant de les plonger dans l'eau , puis il versait de l'eau et lave ses parties intimes, faisait ses ablutions comme pour la prière, mouillait ses cheveux, lavait sa tête trois fois, puis versait de l'eau sur tout le corps et enfin il se lavait les pieds."
Les actes obligatoires des ablutions
Le lavage du visage : le rinçage de la bouche et le fait d'aspirer de l'eau dans le nez en font partie ainsi que du visage. Le lavage des mains jusqu'aux avant-bras inclus. L'essuyage de la tête entière, ainsi que des oreilles. Le lavage des pieds jusqu'aux chevilles incluses.
Avoir l'intention dans le coeur, puis dire Bismilah. On se lave les mains jusqu'au poignets trois fois, puis les parties intimes et leurs alentours. Après on fait l'ablution comme on la fait pour la prière, puis on verse l'eau sur la tête trois fois tout en agitant les cheveux avec les doigts.
Laver son corps. Lavez-vous les mains jusqu'aux poignets inclus. Lavez-vous la main droite en vous assurant de bien passer entre les doigts. Recommencez trois fois, puis lavez votre main gauche trois fois de la même manière X Source de recherche .
L'eau étant versée sur les deux mains, il la porte à son visage et l'y déverse en se lavant la face (f),y compris la barbe ; ce lavage, et ceux, subséquents, des mains et des pieds, sera effectué trois fois (s, ou fd, peut- être même f pour la seconde fois : il y a controverse au sein même du rite).
- Avec les mains mouillées, on frictionne le cuir chevelu. Il suffit à la femme de verset trois fois de l'eau, de frotter ses cheveux sans défaire les tresses. - Puis on se lave trois fois la tête et les oreilles jusqu'au cou, chaque fois avec une poignée d'eau.
Que faut-il faire après avoir fait l'amour ? Il faut faire les grandes et petites ablutions avant la prière qui suit. Il faut savoir que le jeûne n'implique pas les grandes ablutions immédiatement après le rapport.
La chahada (en arabe ٱلشَّهَادَة, aš-šahāda, « témoignage » ou encore « attestation ») est la profession de foi essentielle de l'islam, dont elle constitue le premier des cinq piliers qui définissent les bases de la croyance musulmane.
Le lavage et le transport du mort : selon les preuves, il convient seulement de se laver les mains comme l'a dit Ibn 'Abbas. Les vomissements. Embrasser sa femme/son mari même avec désir. Saigner du nez ou de toute autre blessure.
Asseyez-vous en ayant vos mains posées sur les cuisses en disant : Allahou Akbar. Agenouillez-vous au sol et dites Allahou Akbar. Après cela, remettez votre front et vos paumes au sol et dites trois fois Soubhana rabbiyal a'ala puis relevez-vous. De cette manière, vous aurez fini la première rakat.
Al-Fatiha (arabe : سُّورَةُ الفَاتِحَة, Sūrat al-Fātiḥah) est la sourate d'ouverture du Coran, le livre sacré des musulmans. Composée de sept versets, elle met l'accent sur la souveraineté et la miséricorde d'Allah.
Cette forme de purification implique le nettoyage de tout le corps. La procédure du tayammum peut être appliquée dans le cas des grandes ablutions. Cette forme d'ablution est, en outre recommandée, lors du pèlerinage à la Mecque ou pour la prière du vendredi.
Re: les grandes abultions apres les "regles"
La grande ablution commence par l'intention (An Niyya). Le croyant doit dire : "Bismillah, Al-Rahman, Al-Rahim. Allahou Manoui Ghoussoul.", ce qui signifie : "Au nom d'Allah, Le Clément, Le Miséricordieux.
On joint ses deux mains en les collant et on demande directement à Allah la chose souhaitée en levant ses mains au ciel. Cela peut être fait à voix haute, à voix basse ou dans sa tête.
Comment accomplir la prière de consultation ? Salat al-Istikharah consiste en une prière surérogatoire de deux rak'ahs. Il s'agit d'une prière ordinaire où l'on récite à chaque rak'ah la sourate al-Fatihah, suivie d'une autre sourate.
Certaines personnes sont également exemptées de jeûner comme les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes âgées ou malade ou encore les préadolescents. Si les femmes qui ont leurs règles pendant cette période ne peuvent pas suivre le ramadan, elles devront jeûner à une période ultérieure pour "rattraper".
Nous pouvons déduire de ces hadiths que la bave du chien n'est pas considérée comme impure, autrement le prophète (PBSL) aurait mentionné dans les deux cas la nécessité de procéder à un lavage de purification.
Quand doit-on accomplir les grandes ablutions ? On doit accomplir les ablutions majeures (Ghousl) après des rapports sexuels, ou après une éjaculation jouissive en état d'éveil. On doit également les faire lorsqu'on a éjaculé pendant son sommeil (pollutions nocturnes).
Le Prophète Muhammad a dit "l'Islam repose sur cinq piliers : l'attestation qu'il n'y a nulle autre divinité (digne d'être adorée) à l'exception d'Allâh et que Muhammad est Son messager ; accomplir la prière rituelle ; s'acquitter de la zakât (ou impôt légal) ; jeûner le mois de Ramadan ; faire le pèlerinage pour qui ...
Juste un doigt
Un seul doigt levé vers le ciel, l'index, est un geste traditionnel effectué par la plupart des musulmans au moment de prononcer leur Chahâda (profession de foi).
Croyance en un dieu unique, faisant de l'Islam une religion monothéiste. Exemple : Le tawhid implique qu'un seul Dieu existe, qu'il ne peut être représenté et qu'il ne peut y avoir d'intermédiaire en Lui et ses fidèles.
Les rapports sexuels ne sont pas permis du lever au coucher du soleil. Ce sont les 3 principaux interdits durant la période du ramadan. Il est en revanche autorisé de s'embrasser, bien sure sans échange de salive, de se caresser, de s'enlacer, tant que ça n'aboutit pas à l'orgasme.
Les rapports sexuels sont interdits pendants les journées du Ramadan, mais il est permis d'avoir des rapports intimes pendant les nuits du Ramadan jusqu'à l'aube. Seulement si vous êtes mariés religieusement. Après avoir eu des rapports sexuels, il faut prendre un bain et accomplir la prière de l'aube.
Pourtant, fumer - à l'instar de l'usage de drogues - fait partie des péchés musulmans. "Tout ce qui nuit au corps est interdit, donc la cigarette l'est évidemment lors du ramadan, mais une interprétation rigoureuse du coran l'interdit de façon plus générale", ajoute Fateh Kimouche.