Dans le tableau, cliquez sur la cellule à fractionner. Dans le ruban, sélectionnez l'onglet Disposition . Sélectionnez Fractionner les cellules. Dans la boîte de dialogue Fractionner les cellules , sélectionnez le nombre de colonnes et de lignes souhaitées, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez la colonne « Sales Rep », puis sélectionnez Accueil > Transformer > Fractionner la colonne.
Conseil : Si vous souhaitez diviser des valeurs numériques, utilisez l'opérateur « / », car il n'existe pas de fonction DIVISER dans Excel. Par exemple, pour diviser 5 par 2, tapez =5/2 dans une cellule, ce qui renvoie 2,5.
Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. L'Assistant Conversion s'ouvre. Choisissez l'option Délimité si ce n'est déjà fait, puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez le ou les délimiteurs pour définir les emplacements où vous souhaitez fractionner le contenu de la cellule.
= Pour séparer le contenu de la colonne sélectionnée il faut aller dans l'onglet « Données » puis cliquer sur l'outil « Convertir ». = L'assistant conversion s'ouvre alors, il faut cocher la case « Délimité » puis cliquer sur « Suivant ». = On peut cocher le séparateur « Espace » et cliquer sur « Terminer ».
Pour ce faire, utilisez l'opérateur arithmétique / (barre oblique). Par exemple, si vous tapez =10/5 dans une cellule, la cellule affiche 2.
Pour faire une division sur Excel, il faut toujours taper le signe égal (=) dans la cellule avant de taper un nombre, puis l'opérateur “/”. Si vous ne le faites pas, Excel interprétera le contenu tapé comme une date.
On peut donc définir la division x = a/b pour tout ensemble muni d'une multiplication, comme étant la solution de l'équation.
Sélectionnez la cellule que vous voulez fractionner. Sélectionnez Disposition > Fractionner les cellules. Entrez le nombre de colonnes ou de lignes dans lesquelles vous souhaitez fractionner la cellule sélectionnée, puis sélectionnez OK.
Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte, l'espace réservé ou la bordure de forme, puis cliquez sur Format de la forme. Cliquez sur Colonnes, entrez le nombre de colonnes dans la zone Nombre et l'espace entre chaque colonne (en pouces) dans la zone Espacement .
Pour mettre en page tout le document en colonnes, sélectionnez Disposition > Colonnes. Choisissez l'option de votre choix ou sélectionnez Autres colonnes pour définir votre propre format de colonne.
On écrit les nombres en « colonne » et on commence par utiliser le premier (ou les 2 ou 3 premiers) chiffre du dividende. Donc, « combien de fois peut-on mettre 23 dans 76 ? » On inscrit le résultat en dessous du diviseur. (Nous pouvons mettre 3 x 23 dans 76).
Maintenez la touche Alt appuyée en tapant 0247 .
L'obélus « ÷ » est le symbole utilisé pour la division ainsi que la barre oblique « / ». Seule la barre oblique « / » figure dans le pavé numérique des claviers d'où probablement le recours aux « : » en France.
Effectuer la division euclidienne de a par b consiste à déterminer q et r, tels que a = bq + r. Pour ce faire, il faut déterminer le plus grand multiple de b qui est plus petit que a. Ce multiple est égal à bq. Il faut ensuite calculer le reste avec r = bq - a.
Combiner des données à l'aide du symbole Esperluette (&)
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
Soit n le nombre d'observations d'une plage ; la fonction GRANDE. VALEUR(matrice;1) renvoie la valeur la plus élevée de cette plage, et la fonction GRANDE.
Exemple 1. Pour créer la formule à l'aide de notre exemple de liste ci-dessus, tapez =SOMMEPROD(C2:C5;D2:D5), puis appuyez sur Entrée. Chaque cellule de la colonne C est multipliée par sa cellule correspondante dans la même ligne de la colonne D et les résultats sont ajoutés.
Pour cela, sélectionnez la plage de cellules contenant les noms et prénoms, puis déroulez le menu Données/ Convertir. Dans la fenêtre qui apparaît, cochez l'option [délimité] et cliquez sur [suivant]. Dans la zone Séparateurs, cochez [espace]. Puis cliquez successivement sur [suivant] et sur [terminer].
Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.