Un site web ne doit pas être figé. Il doit vivre. Les moteurs de recherche utilisent ce critère pour classer les sites dans leur résultat de recherche. Le site doit s'adapter aux visiteurs, aux tendances, aux nouveaux supports de médias, aux habitudes d'utilisation.
Un bon site web a une ergonomie simple et fluide.
N'oubliez pas vos objectifs : vos internautes sont là pour trouver une information ou mener une action. Ils doivent pouvoir hiérarchiser facilement les informations du site et accéder, en trois clics, aux informations qu'ils désirent obtenir.
D'un point de vue informatique, un site Web est composé de deux éléments : le code ou le script (cms) et le contenu. Alors quid du design, du slogan, des commentaires, des pages légales, des services proposés ? Ce sont aussi des éléments de contenu du site.
Le HTML est né au tout début des années 1990, quand Tim Berners-Lee a inventé le Web, mais aussi les URL, et le HTTP. Les URL, le HTTP et le HTML forment les trois inventions à la base du Web.
Un site Web, également appelé site Internet, est un ensemble de pages Web reliées entre elles et accessibles à partir d'une même adresse appelée URL. Ces pages sont stockées sur un serveur et envoient les informations. et contiennent des informations sous différents formats : textes, images, vidéos, etc.
Mais alors, comment définir un “site web de qualité” ? Selon Opquast, “La qualité web permet de répondre aux exigences implicites et explicites des utilisateurs.” On peut donc dire qu'un “site web de qualité” est un site qui répond aux exigences implicites et explicites des internautes.
L'ergonomie web vise à optimiser l'interaction entre l'utilisateur et le site consulté. Un site ergonomique doit être notamment accessible, rapide, lisible et interactif. La maîtrise des standards techniques de l'ergonomie requiert une expertise informatique.
Les performances du site et les perspectives d'évolution : le référencement, la fréquentation, le taux de conversion, la source du trafic, le nombre et la qualité des références (autres sites qui pointent vers le site étudié) sont autant de critères qui peuvent être pris en compte dans le cadre d'une étude de ...
L'objectif de base de votre site internet est de donner une information précise et à jour au sujet de votre entreprise. Un énorme avantage de votre site web, par rapport à d'autres outils de communication, est qu'il peut aisément être mis à jour en temps réel.
Lorsque l'on doit porter une charge ou un enfant, il faut travailler corps à corps, le plus près possible de l'axe central de gravité. L'enfant se sent d'ailleurs rassuré par le contact physique. Plus on est près de lui, plus c'est facile ; plus on est loin, plus l'effort demandé est grand.
L'ergonomie d'un produit web représente l'ensemble des aspects de l'interface en question permettant une utilisation efficace, agréable, facile… L'objectif ultime de l'ergonomie web est finalement de faciliter l'interaction entre le site web et l'utilisateur.
L'ergonomie moderne signifie donc que les personnes doivent pouvoir bouger le plus possible et le plus naturellement possible sur leur lieu de travail. Cela les aide, au-delà des normes rigides, à travailler sainement et efficacement.
Avec un beau site Web, vous donnerez une bonne impression aux clients et ils auront davantage envie de faire appel à vos services. Bien entendu, l'aspect visuel du site en tant que tel n'est pas le seul élément sur lequel vous devriez investir vos efforts.
Un site web est un ensemble de pages web reliées entre elles (ainsi que des ressources associées) qui partagent un nom de domaine. Chaque page d'un site fournit des liens explicites (généralement sous la forme de texte cliquable) qui permettent à l'utilisateur de naviguer entre les pages du site web.
Mais où est la différence ? En bref, le Web est un ensemble d'informations, tandis qu'Internet est le réseau informatique qui permet de les transporter. Internet existait avant le Web, et proposait bien d'autres services, qui fonctionnent toujours aujourd'hui (mail, news, ftp…).
Le moteur de recherche est un site internet dont le plus connu est Google. Mais d'autres solutions existent qui offrent la même qualité de service pour pratiquement toutes les recherches.
La page d'accueil ou page d'entrée (home page en anglais) est la page principale d'un site web. Elle se distingue des autres pages du site par le fait qu'elle est censée représenter, à l'internaute visiteur, le site sur lequel il se trouve de manière claire et forte, avec son identité visuelle.
HTML (pour HyperText Markup Language, qu'on peut traduire en « langage de balisage hypertexte ») est le langage utilisé pour structurer une page web et son contenu. On peut par exemple organiser le contenu en un ensemble de paragraphes, une liste d'éléments, utiliser des images ou des tableaux de données.