Il suffit à chacun d'entre nous d'exploiter son excellence d'action pour aller vers le succès et la sérénité. Il s'agit donc de donner le meilleur de soi-même. Tout le monde peut et même doit viser l'excellence ! Mais elle n'est pas la même pour tous.
Qu'est-ce qui vous aiderait à donner le meilleur de Vous-même au travail ?
Eviter le surmenage
Normalement, après avoir bien organisé sa journée, on doit se ménager pour travailler efficacement sans crouler sous les tâches. Et même quand les imprévus surviennent, il faut savoir dire stop. Analyser et selon le niveau d'importance et d'urgence, faire la tâche plus tard ou la déléguer.
La citation la plus courte sur « meilleur de moi-même » est : « Je donne le meilleur de moi-même quand je suis dans la douleur et l'agitation. » (Sting).
Prenez conscience du fait que vous êtes déjà cette personne.
Pour devenir la personne que vous rêvez d'être, Souvenez-vous d'abord que vous l'êtes déjà. Vous êtes déjà la meilleure version de vous-même. Tout ce qu'il vous manque, c'est de savoir comment révéler cette personne.
Et en étant mieux avec soi-même, on projette moins nos craintes sur les autres, on est plus à même d'accepter les autres tels qu'ils sont. Le développement personnel nous permet de mettre des mots sur les ressentis, les sentiments, les émotions. Alors forcément, on apprend à mieux s'exprimer avec les autres.
Ce sont tout autant d'idées qui pourront vous aider à décompresser. Tout le monde a besoin de se détendre après une semaine mouvementée, de s'échapper un peu du travail ou de la routine pendant quelques heures. Même si vous ne prenez que 15 minutes pour lire un peu, cela compte aussi.
Si vous vous entrainez absolument tous les jours, vos muscles n'auront jamais le temps de devenir plus gros et plus forts. Essayez de vous entrainer 3 ou 4 fois par semaine, en vous rappelant d'alterner entre les groupes musculaires.
Comment faire ressortir le meilleur d'une personne ?
Pour faire ressortir le meilleur de quelqu'un, il faut engager le meilleur de soi. Vous vous êtes sûrement déjà senti frustré-e-s à un moment de votre vie, car vous avez vu comment quelqu'un au grand potentiel humain ne vous donnait pas le meilleur de lui-même.
Si vous bougez lentement, vous pouvez apprendre à bouger exactement de la même façon, d'une façon plus précise, et un sillon se formera. Une fois que le sillon est formé, ça devient facile. C'est devenu une habitude, une mémoire inconsciente, et automatique.
Il faut parler de ce qui va et de ce qui ne va pas, il faut s'exprimer sur ses désirs, ses envies, ses ressentis, écouter et prendre en compte les avis, désirs, envies et ressentis de l'autre. De toute façon, lorsqu'on garde pour soi ce qu'on a sur le cœur, cela finit toujours par ressortir !
15 signes qui prouvent que votre couple s'essouffle
Vous vous disputez de plus en plus souvent. Vous avez toujours eu l'habitude de vous chamailler pour un rien mais la réconciliation ne tardait jamais. ...
Enrichir votre vie consiste à faire l'effort d'avoir une existence plus épanouissante, qui ait un sens, et soit remplie de la plus grande joie possible. ... Ralentissez votre rythme.
Passez du temps à l'extérieur. En 2011, une étude a démontré qu'une activité physique à l'extérieur avait plus d'impact sur la santé mentale qu'un entraînement entre quatre murs. ...