Comment donner une information à la police ?

Interrogée par: Isaac Fernandes  |  Dernière mise à jour: 4. Januar 2024
Notation: 5 sur 5 (71 évaluations)

Composez le 17 en cas d'urgence concernant un accident de la route, un trouble à l'ordre public ou une infraction pénale. Une équipe de policiers ou de gendarmes se rendra sur les lieux. Vous pouvez aussi composer le 112. Vous serez alors orienté vers le bon service selon votre cas.

Comment envoyer un message à la police ?

En cas d'urgence

Dans tous les cas d'urgence, appelez immédiatement par téléphone le 17 ou le 112. Sourd, malentendant ou souffrant de difficultés d'élocution : envoyez un SMS au 114.

Comment demander un renseignement à la police ?

Sur le site Police "www.moncommissariat.fr", des policières et des policiers de la Police Nationale sont disponibles via le tchat afin de vous orienter au mieux 24h sur 24h et 7 jours sur 7.

Quand faire un signalement à la police ?

Qui peut et qui doit faire un signalement lorsqu'un enfant est en danger ? Toute personne témoin ou soupçonnant un enfant en danger ou risquant de l'être doit signaler les faits. Il peut s'agir d'un particulier ou d'un professionnel (assistante sociale, médecin...).

Où poser des question à la police ?

Contacter le webmestre du site police-nationale.interieur.gouv.fr / Nous contacter / Menu accessibilité - Police nationale - Ministère de l'Intérieur. Dans tous les cas d'urgence, appelez immédiatement par téléphone le 17 ou le 112.

Pourquoi les policiers municipaux n'ont pas accès aux fichiers de la police ? TF1 mène l'enquête

Trouvé 18 questions connexes

Comment parler avec un policier ?

Sur le site Police https://moncommissariat.interieur.gouv.fr/fr , des policières et des policiers sont disponibles via le tchat afin de vous orienter au mieux 24h sur 24h et 7 jours sur 7.

Puis-je demander l'identité d'un policier ?

Les seules forces de l'ordre habilitées à effectuer un contrôle d'identité sont : les policiers de la police nationale. les gendarmes ayant la qualité d'agents de police judiciaire ou d'agents de police judiciaire adjoints.

Est-il possible d'appeler la police pour un renseignement ?

Par téléphone

Composez le 17. Vous pouvez également contacter le 112.

Comment signaler quelque chose à la police ?

Appelez les forces de sécurité intérieure au 17, 112 ou 114 (pour les personnes ayant des difficultés à entendre et à parler).

Quelles sont les conséquences d'un signalement ?

Suite à la réception de votre signalement, on vous dira s'il a été retenu ou non. La personne qui reçoit le signalement notera votre nom et vos coordonnées pour pouvoir communiquer avec vous. Rassurez-vous, les parents ne sauront pas qui a fait le signalement. Ces données demeurent confidentielles.

Qui appeler quand la police ne vient pas ?

Ce numéro permet de contacter les services du 15 (le SAMU), 17 (Police-secours) et 18 (Les pompiers). Si le 112 aboutit dans un service qui n'est pas concerné, l'opérateur vous transférera sur le service compétent.

Comment faire un signalement anonyme à la police ?

Témoin d'un trafic de stupéfiants ou de produits illicites (drogues), il est possible de signaler ces faits auprès d'un policier ou d'un gendarme sur une plateforme dédiée via le tchat, de manière anonyme. Des policiers sont disponibles 24h/24 pour recueillir vos informations, de façon anonyme.

Qui peut demander un rapport de police ?

En principe, le rapport de police concernant votre accident de la circulation est confidentiel. Vous pouvez tout de même demander à en obtenir une copie auprès de l'assureur chargé de votre indemnisation. Cette demande est gratuite et se fait par écrit.

Comment envoyer un message verbal ?

Envoyer un message vocal
  1. Appuyez sur la zone de message.
  2. Appuyez sur le micro .
  3. Enregistrez votre message vocal. Le message vocal est enregistré automatiquement en tant que brouillon afin que vous puissiez l'écouter avant de l'envoyer. ...
  4. Appuyez sur Envoyer .

Quelle police pour ecrire un mail ?

Les polices de caractères »Sans Sérif » les plus populaires sont Arial, Trebuchet MS et Helvetica sont les polices intégrées par défaut dans la plupart des systèmes d'exploitation et des logiciels d'emailing. Elles ont l'avantage de pouvoir être affichées par tous les destinataires de vos messages par mail.

Comment la police peut lire les SMS ?

En principe, la police ne peut pas consulter le contenu de votre téléphone ou de votre ordinateur qui sont des « systèmes privés« .

Comment signaler une infraction ?

Dans les autres cas, présentez-vous directement dans une unité de gendarmerie ou un service de police. Dans tous les cas d'urgence, appelez immédiatement par téléphone le 17 ou le 112. In case of emergency, please dial 17 or 112.

Quelle est la différence entre une plainte et un signalement ?

Il s'agit d'une obligation. A la différence du dépôt de plainte, le signalement ne concerne pas des faits dont l'auteur du signalement est victime mais qu'il constate sur un enfant.

Qu'est-ce qu'un comportement suspect ?

QU'EST-CE QU'UN INDIVIDU AU COMPORTEMENT SUSPECT? Un inconnu qui flâne autour des maisons, ralentit et se stationne à l'écart pour ne pas attirer l'attention. Son allure est étrange, il cherche à couvrir son visage, porte une casquette ou un capuchon et, parfois, un sac à dos.

Qui appeler pour un renseignement ?

Allô Service Public 3939 est un service de renseignement administratif par téléphone.

Comment contacter la gendarmerie pour un renseignement ?

Dans tous les cas d'urgence, appelez immédiatement par téléphone le 17 ou le 112. In case of emergency, please dial 17 or 112.

Puis-je appeler le 17 pour tapage nocturne ?

La police ou la gendarmerie : en cas de tapage nocturne, vous pouvez contacter la police ou la gendarmerie en appelant le 17.

Est-ce qu'un policier peut refuser de donner son matricule ?

Sauf exception justifiée par le service auquel il appartient ou la nature des missions qui lui sont confiées, il se conforme aux prescriptions relatives à son identification individuelle. »

Qu'est-ce qu'un policier ne doit pas faire ?

Ne pas verbaliser ses potes

Selon l'article R. 434-11 du code de la Sécurité Intérieure, propre au devoir d'impartialité, un policier ne peut accorder aucun avantage pour des raisons d'ordre privé. Il doit rester impartial, en toute circonstance, et accorder « la même attention et le même respect à toute personne ».

Est-ce que la police peut contrôler sans raison ?

Que vous soyez suspect ou que vous ayez subi un contrôle injustifié, vous avez des droits. Pour savoir comment réagir en cas d'interpellation, lisez la suite. Les policiers ne peuvent pas vous contrôler à tout moment, sans raison.

Article précédent
Pourquoi signal faible ?
Article suivant
Où faire l'amour à Bordeaux ?