Dumbledore a découvert la bague de Gaunt
La bague de Gaunt a été retrouvée par Albus Dumbledore alors que celle fut cachée dans la maison des Gaunt. Enfin, plutôt dans les ruines dans celle-ci.
Dans Harry Potter
Au cours de l'été 1996, alors que la pierre de résurrection a déjà été transformée en horcruxe par Voldemort, Dumbledore la retrouve chez les Gaunt, montée sur une bague.
La bague de Gaunt,
Afin d'effacer son passé Moldu, il se rend chez son père et le tue pour créer l'Horcruxe. C'est Albus Dumbledore qui découvre l'Horcruxe et le détruit (au prix de sa vie) durant la sixième année de Harry.
Dans les souvenirs de Rogue dans le septième tome, on découvre que Dumbledore l'a porté et a failli être tué par le maléfice de la bague. Il la détruit finalement avec l'épée de Gryffondor imprégnée de venin de basilic. La bague des Gaunt est le seul objet à être à la fois une Relique de la Mort et un Horcruxe.
Elle s'est retrouvée dans la famille paternelle de Voldemort, qui en profite pour la tuer et voler la bague afin d'en faire un Horcruxe. C'est Albus Dumbledore qui retrouve et détruit la bague avec l'épée de Gryffondor.
Son journal intime : Mimi Geignarde
À l'âge de seize ans, pour conserver celui qu'il était à ce moment-là, Tom Jedusor tue Mimi Geignarde avec le Basilic dans les toilettes des filles. Il s'agit de son premier Horcruxe.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Les Horcruxes de Voldemort
Voldemort a créé sept Horcruxes, son âme a donc été découpée en huit parties (les sept Horcruxes et le morceau d'âme attaché à son propre corps). À l'origine, il voulait en créer six, soit découper son âme en sept, ce chiffre revêtant un fort caractère magique.
Peu, si je me souviens bien, dans l'ordre du phénix, Voldemort savait que Harry était un horcruxe. C'est pourquoi il a essayé de le manipuler, de le torturer et de le tenter. Être le légilemens qu'il était, ce n'était pas facile, mais en même temps loin d'être facile aussi.
Comment fait Dumbledore pour voir Harry sous sa cape d'invisibilité, à certains moments ? JKR : Dumbledore, qui peut faire de la magie non-verbale, utilisait le sort « Homenum revelio » qui révèle la présence d'humains (Hermione l'utilise dans le tome 7). Qu'arrive-t-il à Winky ?
Quelle est la baguette de Gellert Grindelwald ? Après l'avoir volée au fabricant de baguettes Mykew Gregorovitch, Grindelwald lance ses sorts avec la Baguette de Sureau. Cet objet magique fait partie des trois Reliques de la Mort avec la Pierre de Résurrection et la Cape d'Invisibilité.
Après la mort de Dumbledore lors de la Bataille de la Tour d'Astronomie en 1997, Fumseck s'envola au dessus de Poudlard. En pleine tourmente, l'animal chanta sa tristesse avant de disparaître à tout jamais redevenant un phénix sauvage.
Voldemort est plus associé au mal
Grindelwald est un voyant ; Voldemort est un fourchelangue. En décembre 2016, l'auteur de Harry Potter, J.K. Rowling a révélé que Grindelwald était un voyant, un sorcier capable de voir dans l'avenir.
La bague des Gaunt, un horcruxe de Voldemort
Créée par Lord Voldemort, la bague des Gaunt est l'un des Horcruxes du Seigneur des Ténèbres. Elle est sertie d'une pierre noire portant le symbole des Reliques de la Mort.
Rencontre avec la grande Historienne Bathilda Tourdesac qui n'est nulle autre que la tante de Gellert Grindelwald.
En 1994, Nagini était apparemment prisonnière de sa forme de serpent et appartenait à Lord Voldemort avec qui elle avait un lien spécial. Elle est également devenue un Horcruxe, après que son maître ait tué Bertha Jorkins en 1994.
L'histoire ne nous dit pas de quand date sa création. Toutefois, nous savons qu'elle a été détruite par Albus Dumbledore grâce à l'épée de Gryffondor et ce, dans son bureau à Poudlard. Pour cet Horcruxe, Voldemort a dû tuer Tom Jedusor Senior, c'est à dire son propre père. Il l'a ensuite caché dans la Maison des Gaunt.
Pourquoi Voldemort a-t-il un corps de bébé dans Harry Potter et la Coupe de Feu ? Selon certains fans (en particulier les lecteurs) de Harry Potter, dans le quatrième film/livre, Voldemort aurait torturé à mort Bertha Jorkins qui était enceinte au moment des faits dans une forêt en Albanie.
Il ne ressent pas le besoin d'être accompagné, ni aimé, et ne peut comprendre ce sentiment éveillé chez un autre : « S'il y a une chose que Voldemort est incapable de comprendre, c'est l'amour. […] Toucher quelqu'un qui a été marqué par quelque chose d'aussi beau ne pouvait susciter en lui que de la souffrance. »
Ce confinement ne peut tenir qu'un an, ce qui pousse Dumbledore à mettre en scène son meurtre par Rogue à une date proche de cette échéance. La pierre qui sertit cette bague est la Pierre de Résurrection, l'une des trois Reliques de la Mort.
Elle se déroule plus de 19 ans après Les Reliques de la Mort, et révèle que Bellatrix Lestrange a eu une enfant avec Voldemort, conçue durant leur séjour dans le manoir des Malefoy avant la bataille de Poudlard. Cette fille, Delphini, est l'antagoniste de la pièce.
Accrochez-vous bien si vous êtes fan: "Nagini", le serpent de Voldemort, est en fait une femme. Retour en arrière. Dans la saga de JK Rowling, le reptile compte parmi les Horcruxe de celui-dont-on-ne-doit-prononcer-le-nom.
Le père de Voldemort serait apparu dans le film mais sous un autre nom. Et ce nom, c'est celui de Croyance Bellebosse (Credence Barebone en version originale), incarné par Ezra Miller dans le film.