Laissez votre inspiration du moment vous guider. Pas de possibilité de se tromper. Le but c'est juste de faire une pause et de déconnecter. Alors choisissez par exemple une forme simple que vous allez répéter : ronds, carrés, triangles, symboles…
Le just boxing. En tant que sport de combat, le just boxing apporte de nombreux bienfaits sur le plan physique et mental. Gain en endurance, meilleure habileté motrice, puissance décuplée : la discipline permet de dépasser ses propres limites.
Courir, nager, faire du vélo… Une activité physique régulière diminue les symptômes des personnes dépressives. Pour beaucoup de patients, ce serait même le traitement le plus efficace et le plus sain.
La méthode reine de l'entrainement mental, c'est la visualisation. La visualisation consiste à s'imaginer mentalement réussir une action ou même un match tout entier. Le fait de se visualiser réussir nous familiarise avec cette idée et nous permet de mieux prendre conscience que nous en sommes capables.
Ce phénomène, nommé en anglais "overthinking", bloque notre esprit en le remplissant d'angoisses, de peurs et d'inquiétudes inutiles. Les pensées sont normales et impossible à arrêter, mais c'est la manière de gérer ses pensées qui va faire la différence.
SE CONCENTRER SUR SA RESPIRATION
Prendre le temps de s'asseoir, le dos droit, d'inspirer et d'expirer par le nez. Écoutez votre respiration et remarquez comme elle change votre corps : la chaleur aux narines, la poitrine et le ventre qui se gonflent et dégonflent.
Il s'agit de faire appel à des pensées positives tant que possible et d'essayer de penser à ce qui vous arrive de bien en ce moment afin de changer d'humeur. Si le sujet revient vous serez alors dans un autre état d'esprit et vous pourrez alors sûrement mieux le laisser passer sans lui accorder trop d'importance.
Il existe des conseils de bon sens : prendre conscience des émotions et les accepter, se donner du temps pour réfléchir à ce qui arrive et ne pas réagir dans l'immédiateté, respirer profondément et s'accorder un temps de relaxation, marcher ou pratiquer une activité physique…
Essayez différentes formes d'exercices.
Essayez par exemple le kickboxing, les arts martiaux ou la survie. Si vous vous mettez au défi avec des exercices que vous ne connaissez pas, vous allez améliorer votre résistance mentale et physique et votre énergie.
On peut commencer en cuisinant, en bricolant ou en jardinant et on peut continuer en jouant de la musique, en faisant de la peinture ou en écrivant de la poésie… bref tout ce que nous créons peut nous aider à prendre conscience de notre propre puissance et donc nous aider à la maîtriser.
Les personnes à fort mental sont sûres d'elles, confiantes, calmes et détendues. Elles sont chargées d'émotions positives, particulièrement résistantes et montrent un esprit combatif. Elles font preuve de grande concentration et de présence d'esprit.
Les anxiolytiques, tels que les benzodiazépines, peuvent offrir un soulagement temporaire des signes en attendant que le traitement antidépresseur soit efficace.
Le terme tachypsychie provient des mots grecs tachy qui signifie rapide et psyche qui signifie âme. Il s'agit non pas d'une maladie mais d'un symptôme psychopathologique caractérisé par une accélération anormale du rythme de la pensée et des associations d'idées créant un état de surexcitation.
Lorsque l'anxiété devient grave, donc pathologique, elle altère, voire, paralyse complètement le fonctionnement de la personne dans la plupart des domaines de son existence. Une personne souffrant d'anxiété sévère vit des difficultés considérables, tant au travail, que dans sa vie familiale, sexuelle ou sociale.
Les objectifs d'une préparation mentale
Définir, valider et atteindre vos objectifs : Il n'y a pas de réussite sans progrès, pas de progrès sans confiance. Il n'y a pas d'objectif sans chemin. Apprendre à gérer ses émotions : évacuer le stress et prendre du plaisir dans la pratique sportive.
Ainsi le coaching mental est un concept orienté sur notre progrès intellectuel afin d'améliorer notre développement personnel et professionnel. Ce développement personnel implique une croissance mentale, émotionnelle et spirituelle permettant à l'individu de vivre une vie productive et satisfaisante.
Force mentale, force physique… Un cycle perpétuel. La force mentale permet de se surpasser et il est indispensable de l'entraîner car, bonne nouvelle, il est possible de la développer. Si on délaisse l'entraînement mental ou physique le niveau de performance chute très rapidement en compétition.