Afin de régénérer ou « réveiller » l'eau du robinet filtrée, il faut ensuite la dynamiser, soit la faire passer dans un puissant vortex mécanique et magnétique qui va communiquer à l'eau une énergie cinétique et magnétique, ce qui va la restructurer d'un point de vue moléculaire et ce qui augmentera sa bioluminescence ...
La lumière : Le soleil est le moyen le plus simple, mais pas toujours disponible. On met notre eau dans une bouteille en verre et hop quelques heures au soleil pour la dynamiser.
Fruit de 7 ans de recherche et développement, la technologie NATARYS est une approche de l'eau à la fois chimique et physique : un système unique associant un procédé de filtration de l'eau du robinet par charbon actif et osmose inverse à un module de revitalisation (dynamisation).
Plusieurs approches sont à notre disposition pour dynamiser l'eau : Remuer ou agiter l'eau, via notamment le mouvement de vortex (de force centripète).
Pour reminéraliser l'eau, vous devez vous équiper d'une cartouche reminéralisante. Il s'agit d'un élément à la forme de corail marin chargé en minéraux, dont le maërl et le calcaire. Le marché propose en outre des modèles reminéralisants issus de roches volcaniques.
Pour un entretien courant, il vous suffit d'un peu d'eau additionnée de vinaigre blanc. Imbibez une éponge de ce mélange et passez-la sur les surfaces à nettoyer, rincez ensuite et essuyez avec une microfibre.
Les avantages à stocker l'eau du robinet au frigo
On peut cependant voir des avantages à stocker l'eau du robinet au frigo : le froid atténue ou fait même carrément disparaître le goût de chlore. Une autre manière de masquer ce goût pourrait être d'ajouter des glaçons à votre eau juste avant de la boire.
Il est pourtant facile de lui redonner vie, par exemple : en la faisant couler comme une cascade dans une carafe ou un verre afin de l'oxygéner, en créant des tourbillons à sa surface et en profondeur à l'aide d'une baguette, en y ajoutant quelques gouttes de citron, une goutte d'huile ou de vinaigre bio.
L'osmoseur d'eau ECOPURE est le système de filtre à eau le plus efficace du marché. En effet, l'appareil est doté d'une membrane poreuse qui va retenir 99 % des éléments nocifs contenus dans l'eau (nitrate, cuivre, chrome). Grâce à lui, dites adieu aux bactéries et polluants.
Chauffer l'eau
Si vous partez en voyage et que vous n'avez pas la possibilité d'utiliser ces solutions, privilégiez la technique de l'ébullition. Le bouillonnement de l'eau permet d'éliminer les bactéries et virus. Pour purifier l'eau du robinet, laissez-la bouillir pendant une dizaine de minutes.
Fabriquer un osmoseur est assez simple. Il vous faudra 3 filtres. Le préfiltre, le filtre à charbon, et le filtre contenant la membrane semi-perméable. Ce sont des outils que vous trouverez facilement sur le marché.
LE BINCHOTAN KÉSAKO ? Il s'agit d'un bâtonnet charbon végétal pur que l'on place dans une carafe ou une gourde et qui a la capacité de retenir les nitrates, le chlore, le calcaire, les résidus de pesticides, de métaux lourds, de médicaments et d'hormones contenus dans l'eau du robinet.
Le bélier hydraulique fonctionne sans aucune autre énergie que celle de l'eau captée. Le coup de bélier est à l'origine du mécanisme : lorsque vous fermez brusquement un robinet, la canalisation fait un bruit, du à l'arrêt de l'écoulement et à l'inertie de la masse d'eau en mouvement.
Une eau est « riche en calcium » si elle contient plus de 120 mg de calcium par litre. Les eaux riches en calcium sont notamment l'Hépar, Courmayeur ou encore Contrex. Une eau est « riche en magnésium » si elle contient plus de 56 mg de magnésium par litre. Il s'agit de la Rozanna, de l'Hépar ou de la Quézac.
Une eau magnétisée est une eau soumise à un champ magnétique continu, ce qui lui confère des vertus particulièrement hydratantes. Les échanges intercellulaires sont optimisés, le transit est amélioré, le teint est plus clair et la peau plus tonique.
Boire une eau filtrée depuis votre robinet vous permet de combiner économies et plaisir de boire et de cuisiner avec une eau plus pure. Adieu le chlore, les traces de nitrates, de pesticides, les bactéries pour laisser place à la vraie saveur de l'eau et à ses bienfaits.
Comment choisir son purificateur d'eau ? Pour choisir le bon purificateur d'eau, il faut avant tout questionner vos besoins en eau, notamment en qualité, et votre usage. Si vous souhaitez uniquement améliorer la qualité de l'eau de votre habitation sans la consommer, un adoucisseur est la meilleure option.
“Dynamo” veut dire mouvement. Dynamiser l'eau c'est donc lui (re)donner un mouvement, celui qui s'approche le plus de son état naturel. L'eau est par nature en mouvement, elle a horreur de la stagnation, cela la fait croupir ou la rend stagnante.
Nous allons bricoler un dispositif simple permettant de transvaser l'eau d'une bouteille à l'autre en créant un vortex. Ce montage consiste à assembler deux bouchons de bouteilles de soda et à faire y un trou de 1,3cm environ pour permettre l'écoulement de l'eau.
En Médecine Traditionnelle Chinoise boire de l'eau chaude est un remède simple et naturel. L'eau chaude est absorbée plus facilement par notre corps que l'eau froide, car notre organisme n'a pas besoin de réchauffer l'eau avant de l'assimiler.
Gardez une bouteille d'eau potable au réfrigérateur. Ne laissez pas couler le robinet jusqu'à ce que vous obteniez de l'eau froide. Vérifiez régulièrement les accessoires des robinets, des tuyaux, des raccords et des lave-vaisselle et des machines à laver pour détecter des fuites.