Capillairement parlant, il détient un pouvoir éclaircissant. Pour fabriquer soi-même son masque, rien de plus simple : mélanger dans un petit bol du bicarbonate et de l'eau afin de former une pâte homogène, ni trop épaisse ni trop liquide. Laisser agir 5 minutes sur cheveux mouillés puis rincer.
Pour éclaircir le teint et adoucir la peau, le bicarbonate est très utile. Un masque, à laisser poser seulement 5 minutes une fois par semaine, vous aidera à retrouver une peau saine. Pour cela, mélangez : 1 cuillère à café bombée de bicarbonate.
Attention : mieux vaut utiliser le bicarbonate de soude avec parcimonie, car il a un effet desséchant qui peut causer des irritations aux peaux sensibles. Il peut également, en modifiant le pH de votre peau, entraîner de l'acné. Il faut donc de ne pas l'utiliser plus d'une fois par semaine.
Notre recette : Mélangez 4 cuillères à café de bicarbonate dans un peu d'eau pour obtenir une sorte de pâte. Appliquez-en sur vos lèvres et laissez reposer jusqu'à ce que cela sèche, puis enlevez avec de l'eau légèrement tiède.
Pressez le jus d'un demi-citron dépourvu de pulpe et ajoutez-y quelques d'eau minérale. Puis imbibez un coton démaquillant de la substance et laisser poser 2 minutes sur le visage puis rincez. En plus de vous garantir un teint de pêche, le citron resserrera les pores de l'épiderme.
Le bicarbonate de soude est fait pour vous. Pour réaliser un gommage doux, mélangez un volume d'eau à trois volumes de bicarbonate de soude afin d'obtenir une pâte. Puis, sur un visage au préalable bien nettoyé, avec la pulpe de vos doigts, réalisez votre peeling grâce à des mouvements circulaires puis rincez à l'eau.
Le jus de citron, grâce à sa richesse en vitamine C, minéraux et oligo-éléments, est idéal pour éclaircir le teint. Il est à laisser poser quelques minutes sur une peau propre, une fois par semaine, avant d'être rincé à l'eau claire ! Attention : le jus de citron n'est pas recommandé aux peaux sensibles.
Le savon mangue par exemple viendra illuminer le teint sans le dépigmenter. Il permettra de corriger les parties du corps noircies par le soleil, chez une personne à peau noire, métissée ou naturellement claire. En matière de teint illuminé et harmonisé, le savon mangue-cannelle est le meilleur.
Comment éclaircir la peau naturellement, rapidement, efficacement et en toute sécurité en 7 jours. Comment éclaircir la peau en 7 joursCoupez le citron en deux et frottez doucement la pulpe sur votre visage. Rincez après 20 minutes et répétez le processus ...
Comment procéder ? Frottez un peu de jus de citron frais sur la région pubienne pendant quelques minutes. Ensuite, laissez agir le jus pendant environ 20 minutes puis lavez à l'eau claire. Renouvelez cette opération plusieurs fois par semaine pour obtenir des résultats rapidement.
Le bicarbonate de soude permet de rééquilibrer le pH de la peau et a des vertus antiseptiques et anti-inflammatoires. Il est également très utile pour limiter la sécrétion de sébum et est un excellent exfoliant naturel.
Prenez un bol et mélangez-y le jus de citron, le miel ainsi que le bicarbonate de soude. Une fois bien mélangés, ajoutez suffisamment d'eau pour les diluer. Assurez-vous de conserver une consistance pâteuse de votre masque. Appliquez ensuite ce masque sur votre visage.
Sur le visage, le bicarbonate de soude est votre arme absolue anti-boutons. Mélangez trois cuillères à café de bicarbonate de soude avec une cuillère à café d'hydrolat floral (ou tout simplement d'eau) et appliquez sur les boutons en massant délicatement : cela vous permettra en effet de les assécher.
La busserole éclaircit le teint de façon uniforme. Elle va atténuer les taches et resserrer les pores de toutes les peaux, même grasses et/ou acnéiques. Pour une pénétration accélérée, associez l'huile de chanvre à la busserole.
- Les fruits et légumes aux propriétés dépuratives et diurétiques, sont donc efficaces pour éclaircir le teint: artichaut, concombre, aubergine, avocat, cresson, citron, myrtille, kiwi, pomme, pissenlit.
Les taches sombres sur les lèvres peuvent également être causées par une dermatite de contact pigmentée - une réaction allergique - selon le portail web Futura Sciences. Lorsque des allergènes entrent en contact avec les lèvres, la peau peut développer une décoloration rougeâtre, brune ou grise.
Pour ce faire il vous faudra mélanger deux cuillères à soupe de sucre brun, une cuillère à café de miel et une cuillère à soupe d'huile de noix de coco bio. Un mélange qu'il faudra ensuite appliquer sur votre bouche. Massez en mouvements circulaires durant une trentaine de seconde, avant de rincer à l'eau tiède.