Mélangez l'huile rouge au sel de sorte à former une pâte épaisse. Appliquez sur le visage et laissez reposer 3min. Ensuite frotter de façon circulaire l'aide du gant de crin. Rincez à l'eau tiède.
Laissez reposer un moment puis massez en douceur pendant environ une dizaine de minutes pour bien faire pénétrer le soin dans votre peau. Gardez 15 minutes voire 20 minutes Enfin, rincez votre corps avec de l'eau tiède et savourez les bienfaits de l'après gommage.
Prendre 2 à 3 cuillères à soupe (grande cuillère) d'huile de palme rouge non raffinée, ajoutez y 2 à 3 cuillères à soupe de sel fin, mélangez bien ensuite humidifiez vous le corps et appliquez votre mélange, laissez poser environ 15 minutes puis prenez un gant et frottez vous le corps entier de manière vigoureuse, sur ...
Un puissant antioxydant. Les recherches montrent aussi que le pouvoir antioxydant de l'huile de palme rouge peut être utile dans la protection contre une variété de problèmes de santé y compris l'ostéoporose, l'asthme, la cataracte, la dégénérescence maculaire, l'arthrite et les maladies du foie.
La pâte étant homogène, appliquez la préparation sur tout le corps, au préalable humide. Laissez reposer un moment puis massez en douceur pendant environ une dizaine de minutes pour bien faire pénétrer le soin dans votre peau. Enfin, rincez votre corps avec de l'eau tiède et savourez les bienfaits de l'après gommage.
les huiles non raffinées se conservent généralement 3 à 6 mois dans un placard frais et à l'abri de la lumière (le réfrigérateur est le meilleur endroit pour les conserver).
La busserole éclaircit le teint de façon uniforme. Elle va atténuer les taches et resserrer les pores de toutes les peaux, même grasses et/ou acnéiques. Pour une pénétration accélérée, associez l'huile de chanvre à la busserole. Pour la rendre plus efficace, vous pourrez la combiner à l'huile de rose musquée.
Grâce aux bêta-carotènes qu'elle contient, l'huile de palme, et plus particulièrement l'huile de palme rouge, prépare la peau au soleil. Elle prévient en effet la déshydratation.
Mélangez le curcuma et le miel dans un bol, puis ajoutez tout doucement suffisamment de lait ou de jus de citron ou du yaourt jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme. Il ne vous reste plus qu'à appliquer le masque au curcuma sur votre visage préalablement nettoyé. Laissez poser 20 minutes puis rincez à l'eau froide.
Ajoutez 2 cuillères à soupe d'amidon de bicarbonate de soude à votre eau de bain (ce qui éliminera l'impact du calcaire sur votre peau) et appliquez une crème hydratante sur le corps après la douche.
Le jus de citron, grâce à sa richesse en vitamine C, minéraux et oligo-éléments, est idéal pour éclaircir le teint. Il est à laisser poser quelques minutes sur une peau propre, une fois par semaine, avant d'être rincé à l'eau claire ! Attention : le jus de citron n'est pas recommandé aux peaux sensibles.
Pour réaliser cette recette de gommage, c'est très simple ! Se munir des trois ingrédients en quantité suffisante, soit minimum deux cuillères à soupe de chacun d'eux. Par la suite, mélangez dans un bol tous les ingrédients en commençant par le miel, puis le curcuma et pour terminer l'huile de palme rouge.
Bienfaits de l'huile de palme pour la peau
Elle prévient la déshydratation. En soin après-soleil, vous pouvez mélanger votre huile de palme avec de l'huile de coco. L'huile de palme s'utilise en baume, mélangée avec d'autres huiles végétales, pour les peaux sèches, déshydratées ou gercées.
L'huile essentielle de citron
Le limonène joue un rôle majeur dans l'éclaircissement du teint, pendant que l'acide citrique, lui, agit en concomitance en facilitant la régénérescence cellulaire et en exfoliant naturellement la peau morte.
Les whitening, nouvel élixir de beauté, ont permis aux asiatiques de peau d'avoir une peau plus plus transparente et lumineuse! Les whitening sont des crèmes de soin qui éclaircissent le teint, en contrôlant la pigmentation de la peau et en agissant sur la production de la mélamine.
Pour commencer, appliquez sur votre visage un mélange d'hydratant et une goutte de base sébo-absorbante. Ce mélange va à la fois hydrater votre peau, mais va également régulariser l'excès de sécrétion de sébum sur le visage. Ensuite, appliquez un fond de teint discret et proche de la couleur de votre teint naturel.
Le traitement par laser ou lumière intense pulsée :
Pour éclaircir sa peau lorsque celle-ci est marquée par les taches, il est également possible d'avoir recours à un traitement par laser ou lumière intense pulsée. Ce type de traitement détruit par photothermolyse les mélanocytes afin que les taches s'estompent.
Elle a également des vertus anti-rides. Le betâ-carotène, un dérivé de la vitamine A, est surtout connu pour donner un joli teint hâlé. C'est pourquoi l'huile de palme est très utilisée en Occident dans les cosmétiques notamment les fonds de teints.
Il est très important de bien conserver l'huile alimentaire si vous voulez éviter des intoxication. En effet, l'huile doit être conservée à une température variant entre 15° et 19° C. Autrement dit, au frais pour empêcher une possible oxydation de cette dernière.
L'huile se conserve idéalement à température ambiante, dans un endroit à l'abri de la lumière. Elle n'aime généralement ni la chaleur, ni le froid et se fige au réfrigérateur, notamment les huiles méditerranéennes comme l'huile d'olive, d'avocat ou d'argan.