Le jus de citron, grâce à sa richesse en vitamine C, minéraux et oligo-éléments, est idéal pour éclaircir le teint. Il est à laisser poser quelques minutes sur une peau propre, une fois par semaine, avant d'être rincé à l'eau claire ! Attention : le jus de citron n'est pas recommandé aux peaux sensibles.
Pressez l'une des moitiés du citron dans un bol. Imbibez le disque de coton de jus de citron et frottez-le sur les zones que vous souhaitez éclaircir. Laissez agir environ 15 à 20 minutes, avant de rincer. Pour le rinçage, utilisez de l'eau tiède et appliquez toujours une crème hydratante après ce traitement.
L'huile de Busserole permet de lutter contre les déséquilibres de pigmentation et diminue les imperfections cutanées sur tous les types de peaux, qu'ils soient clairs ou foncés. La busserole éclaircit le teint de façon uniforme.
Le citron. Le jus de citron, grâce à sa richesse en vitamine C, minéraux et oligo-éléments, est idéal pour éclaircir le teint. Il est à laisser poser quelques minutes sur une peau propre, une fois par semaine, avant d'être rincé à l'eau claire !
Pour éclaircir le teint et adoucir la peau, le bicarbonate est très utile. Un masque, à laisser poser seulement 5 minutes une fois par semaine, vous aidera à retrouver une peau saine. Pour cela, mélangez : 1 cuillère à café bombée de bicarbonate.
L'huile d'olive éclaircit-elle la peau ? L'huile d'olive extra-vierge n'augmente pas l'exfoliation des cellules ni ne réduit le taux de mélanine de la peau. En soi, elle n'a que de très légers pouvoirs éclaircissants. Elle peut cependant aider à empêcher la pigmentation du soleil et les dommages causés par ce dernier.
En effet, la vitamine C est très efficace pour éclaircir le teint et empêcher la formation de taches brunes puisqu'elle régule la production de mélanine. Dépendamment de la concentration présente dans un soin à la vitamine C, celle-ci démontre un pouvoir éclaircissant, anti-tache et blanchissant pour la peau.
Privilégiez une alimentation plus saine à base de fruits et légumes riches en anti-oxydants, en vitamines et en bêtacarotène. Par exemple, la carotte permet de stimuler la production de mélanine, et donc, d'avoir un joli teint hâlé naturellement.
Le blanchiment de la peau est surtout provoqué par deux principaux actifs : l'hydroquinone et la cortisone. L'hydroquinone est responsable de la dépigmentation de la peau sous forme de taches puisqu'elle interrompt la fabrication de la mélanine sur certaines zones de la peau.
Il peut être intégré à la routine beauté des peaux matures en soin naturel anti-âge. Il éclaircit le teint, lisse le grain de peau, efface les taches, tonifie l'épiderme et réduit les taches de vieillesse.
Le lait corps éclat convient à tous les types de peaux, en particulier les peaux mates à foncées. Riche en beurre de karité et jojoba, le lait corporel adoucit et nourrit profondément la peau sans laisser de film gras sur le corps. Son complexe de 8 plantes, permet d'uniformiser et d'éclaircir le teint.
Cas 4 : préparez un masque au miel anti-taches
Pour éclaircir votre teint, préparez un masque au miel pour le visage avec du citron. Mélangez 2 cuillère à café de miel et le jus d'1/2 citron. Appliquez le masque sur votre visage, en évitant le contour des yeux. Laissez poser 20 à 30 minutes puis rincez à l'eau tiède.
Imbibez un coton de citron
Une autre technique consiste à couper des tranches de citron et à en presser le jus directement dans une boule de coton. Ensuite, appliquez ce même coton sur la zone que vous souhaitez éclairer. Laissez reposer de tout et rincez ensuite votre peau au bout de 10 à 30 minutes.
Le citron est riche en vitamines C et en acides de fruit. Ainsi, il a une action astringente, rééquilibrante et tonifiante. Sa consommation régulière permet de purifier, adoucir la peau et éclaircir le teint. La mangue est riche en vitamines A, E, B et C, en bêta-carotène mais aussi en potassium, calcium et phosphore.
Vitamine B : pour une peau en bonne santé
L'ensemble des vitamines B sont nécessaires au bon fonctionnement du corps humain. C'est bien connu, un organisme en bonne santé est synonyme d'une belle peau.
Comme toutes les huiles végétales, l'huile d'olive est incontournable en cosmétique. Elle se distingue cependant par sa composition unique, riche en acides gras insaturés bénéfiques à la barrière cutanée et donc, à l'hydratation de la peau. En effet, la barrière cutanée est un bouclier protecteur.
L'huile d'olive possède des propriétés hydratantes, tonifiantes et antioxydantes en raison de ses précieux ingrédients : la vitamine E qui neutralise les radicaux libres, la vitamine A qui régénère la peau, les acides oléiques qui rendent la peau douce et élastique, et enfin les polyphénols, des antioxydants naturels ...
La lumière et le soleil manquent également à votre peau pendant les sombres journées d'hiver. Votre peau peut être belle et radieuse grâce aux BB Creams NIVEA claire et medium : elle subliment l'apparence de la peau et donnent un éclat naturel à votre teint.
C'est un bon remède pour lutter contre l'acidose. Cette maladie est provoquée quand les reins ont du mal à bien éliminer l'acide du corps ou lorsqu'il y a une surproduction d'acide. En consommant cette boisson, les reins fonctionnent mieux, l'organisme est purifié et les graisses sont davantage brûlées.
Il assèche les boutons d'acné et de fièvre et soulage l'eczéma et l'érythème.
Est-ce que le bicarbonate est bon pour la peau ? Le bicarbonate de soude est très efficace pour rééquilibrer le pH de la peau. Quand le pH devient trop acide ou trop alcalin, votre peau peut devenir plus sèche, plus fragile ou plus grasse et des problèmes cutanés comme les boutons et les rougeurs peuvent se manifester.