Les gens n'achètent pas des iPhones par dizaines de millions simplement parce qu'ils aiment le matériel, bien que ce soit une grande partie de celle-ci, mais parce qu'ils sont liés à un écosystème de logiciels et de services de plus en plus vaste et tentaculaire qui vous permet d'en faire plus.
Apple a dans son ADN la simplicité. Cette simplicité se retrouve partout : de la création du produit à l'expérience utilisateur. Apple est adoré par ses utilisateurs de par son écosystème, son expérience et ses produits faciles à prendre en main.
Vous avez la longévité des produits de la marque, leur simplicité d'utilisation et leur mise à portée au grand public. Vous avez aussi le dynamisme du fondateur d'Apple et la stratégie mise en place par les ingénieurs de la firme pour maintenir active la clientèle.
Il y écrit : « Je me souviens avoir raccompagné Steve Jobs depuis l'aéroport, sur le long de l'autoroute 85. Il revenait de l'Oregon où il avait visité un endroit qui s'appelait 'le verger de la pomme' [Apple en anglais] ». Steve Jobs aurait suggéré le nom Apple Computer à la suite de ce trajet.
Un leader charismatique, des produits offrant une véritable rupture technologique, une stratégie de différenciation et une politique produit qui rend le luxe et l'unique à portée de tous... 4 points qui expliquent pourquoi Apple est devenue en 40 ans l'entreprise la plus influente au monde.
Une autre façon pour Apple d'invoquer la rareté avec ses produits est le processus de tarification. En effet, Apple ne s'est jamais engagée dans une guerre des prix bien que ceux qu'elle pratique sont souvent beaucoup plus élevés que ceux de ses concurrents.
Le marché mondial de l'iPhone fonctionne en réseaux car il génère de nombreux flux, aussi bien matériels qu'immatériels, qui connectent des nœuds. Les flux de décisions connectent le siège social d'Apple californien aux diverses unités de conception et de production réparties dans le monde (flux immatériel).
Tant de raisons d'acheter votre iPhone chez Apple.
Vous pouvez choisir votre mode de règlement, économiser en faisant reprendre un appareil, bénéficier d'une configuration rapide et échanger avec nos Spécialistes.
Mises à jour performantes, boutiques de jeux alléchants, confort d'utilisation de l'ensemble de la gamme des appareils associés et forte valeur du smartphone expliquent, en très grande partie, l'amour que nourrissent les consommateurs pour l'iPhone.
Les Iphones sont connus en effet pour leur longue durée de vie (8 ans environ). D'après le podium des marques de téléphones, Apple est le premier avec une longévité de 137 sur 200. Il possède une durabilité plus étendue que tous les autres smartphones. Cela constitue un investissement rentable.
Avoir un iPhone comme les stars
Le fait que les peoples, personnalités politiques, ou encore les chefs d'entreprise, sont souvent photographiés avec un iPhone entre les mains. Cela peut sembler bête mais un simple cliché de ce type permet de lancer une énorme campagne de communication.
En achetant sur apple.com, vous bénéficiez d'exclusivités telles que la gravure sur iPad, la configuration à la demande des Mac et les produits reconditionnés par Apple. Personnalisez votre produit ou faites-en un cadeau inoubliable grâce à une gravure laser gratuite.
Les iPhone à ne surtout pas prendre en 2023
Nous avons juste du mal avec l'iPhone SE qui, à 559 euros, ne nous semble plus un bon rapport qualité-prix. Les iPhone que nous ne vous recommandons pas sont : L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus (2017). L'iPhone X (2017).
1. Interface utilisateur. L'une des plus grandes différences entre iOS et Android est l'interface utilisateur (IU). IOS utilise un écran d'accueil avec des icônes d'applications, tandis qu'Android utilise un écran d'accueil plus personnalisable avec des widgets et des dossiers.
Apple est meilleur qu'Android en termes de sécurité !
En effet, Apple fait régulièrement des mises à jour de sécurité pour protéger leurs utilisateurs. Quel autre constructeur peut se targuer de cela hormis Google avec ses smartphones Pixel ? Aucun !
La firme à la pomme a été secouée à la bourse, perdant en deux séances 100 milliards de dollars de capitalisation. En cause : des rumeurs de marché et une stagnation des ventes d'iPhone. Deux arguments peu convaincants selon deux analystes.
Apple est le premier à présenter un mobile entièrement tactile, sans clavier, et doté d'un seul et unique bouton permettant à chaque instant de revenir à l'écran d'accueil. Le logiciel intégré, à l'époque baptisé OS X (désormais iOS), et qui accompagne cet écran tactile, est aussi une petite révolution.
Dès lors, les 2 géants de l'industrie technologique Apple (US) et Samsung (Corée) sont entrés en rivalité pour la position de leader dans le domaine de la technologie et du marketing. Chaque année, les utilisateurs de smartphones ont vu arriver sur le marché des produits innovants, design et fonctionnels.
En 2021, Apple détenait environ 66 % de la valeur totale du marché des smartphones, selon Counterpoint Research. Cette domination s'explique par les prix élevés des appareils de la marque, la fidélité des clients et la forte demande pour les nouveaux modèles.
Selon les estimations du chercheurs, Apple pourrait ainsi dépasser les 1000 milliards de dollars de revenus annuels d'ici 2030, contre 366 milliards aujourd'hui.
La première raison qui fait que les adolescents aiment Apple est le fait qu'Apple conçoit des produits adaptés à leurs besoins. L'iPod et l'iPhone sont deux excellents exemples de produits qui font des choses (la musique et la communication mobile) qu'aiment les jeunes.
A la valeur créée par Apple avec un baladeur musical numérique au design élégant et à l'ergonomie élaborée, s'ajoute la valeur délivrée sous forme d'accès instantané aux plus grands catalogues de musique sur une plateforme dont l'ergonomie est elle aussi l'objet de toutes les attentions.
Samsung surpasse également Apple à plusieurs égards.
Deux systèmes d'exploitations : iOS vs Androïd
Une des principales différences entre les smartphone iPhone vs Samsung, c'est bien leurs systèmes d'exploitation. Les iPhone d'Apple vont utiliser le système d'exploitation iOS, tandis que les smartphone Smartphone vont utiliser Androïd.