Comment éclaircir les cheveux ?

Interrogée par: Joseph Gimenez  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (71 évaluations)

La bonne recette : on verse une cuillère à soupe d'après-shampoing, un œuf, une cuillère de miel, une d'huile d'olive et une de jus de citron dans un récipient et on mélange. On applique sur les cheveux aux endroits qu'on souhaite éclaircir et on laisse poser une heure avant de rincer à l'eau tiède.

Comment avoir des cheveux plus clairs ?

Eclaircir ses cheveux n'a rien de compliqué : pour cela, vous n'avez besoin que de miel, de citron et de camomille. En effet, le miel est un ingrédient naturel qui dispose de propriétés hydratantes et éclaircissantes. La camomille, quant à elle, permet d'obtenir des reflets plus clairs sans abîmer les cheveux.

Comment faire pour éclaircir des cheveux colorés ?

Tout d'abord, mélangez le shampoing et le bicarbonate à parts égales dans un bol. Appliquez ensuite le mélange sur vos cheveux mouillés comme un shampoing. Laissez poser 5 minutes puis rincez votre chevelure. Vous constaterez que vos cheveux sont plus clairs.

Comment éclaircir ses cheveux de 2 tons ?

Le spray soleil (éclaircissant) est la solution idéale pour obtenir un effet « retour de vacances ». Il suffit de le vaporiser sur cheveux secs ou mouillés. Chaque application éclaircit les cheveux d'environ un quart de ton, avec au final une couleur plus claire d'un ou deux tons.

Quel shampoing pour éclaircir les cheveux ?

Notre sélection :
  • John Frieda Sheer Blonde Go Blonder.
  • Eugène-Perma Kéranove Shampoing à la camomille.
  • Dessange Shampoing Nutri-Ensoleillant 250 ml.
  • Solaris Shampoing éclaircissant Sun Effect 250 ml.
  • Timotei Shampoing Femme Blond Lumière.

› DIY ‣ ECLAIRCIR SES CHEVEUX NATURELLEMENT | Laura MILOW

Trouvé 36 questions connexes

Quel vinaigre pour enlever coloration cheveux ?

Si vous avez un petit budget et que vous souhaitez enlever votre coloration permanente rapidement, misez sur le vinaigre blanc. En effet, l'acidité de ce vinaigre permettra d'oxyder votre teinture et effacera ainsi votre coloration cheveux en un claquement de doigts (ou presque).

Comment se décolorer les cheveux sans décoloration ?

Comment éclaircir ses cheveux sans passer par une décoloration !
  1. On adopte l'eau salée pour éclaircir naturellement ses cheveux. ...
  2. On sort le vinaigre pour donner des reflets plus clairs à ses cheveux. ...
  3. On nourrit et éclaircit ses cheveux avec l'huile d'olive. ...
  4. On donne du blond à ses cheveux grâce à la rhubarbe.

Comment éclaircir ses cheveux naturellement après une coloration ?

Vous pouvez également réaliser un masque pour cheveux décolorant maison au miel. Pour cela, vous mélangez 1 œuf, 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à café d'huile d'olive, une pincée de cannelle et une cuillère à café de citron. Laissez poser une heure maximum puis rincez.

Quelle huile pour éclaircir les cheveux ?

Sur l'huile d'olive, tu miseras

Comme le miel et la camomille, elle permet un éclaircissement de la chevelure. Pas besoin d'acheter de produits, il vous suffit d'appliquer de l'huile d'olive dans vos cheveux. Exposez-vous ensuite au soleil pendant une heure. Lavez-vos cheveux, laissez-les sécher au nature.

Pourquoi le miel eclaircit les cheveux ?

Le miel possède des qualités éclaircissantes naturelles :

Les enzymes sucrées du miel contiennent du peroxyde d'hydrogène (H2O2), une molécule connue pour ses vertus éclaircissantes. Elle permet de donner plus de luminosité à votre chevelure.

Est-ce que l'huile d'olive eclaircit les cheveux ?

L'huile d'olive pour éclaircir ses cheveux

L'huile d'olive est un excellent après-shampoing, mais elle peut aussi servir pour éclaircir les cheveux. Pour cela, appliquez-en dans votre chevelure et exposez-vous ensuite au soleil durant une heure. Lavez votre crinière et laissez-la sécher naturellement.

Est-ce que le citron fait blondir les cheveux ?

Le jus de citron permet d'éclaircir tous les types de cheveux. Là encore, c'est faux ! Le citron peut faire de drôles de surprises. L'acide citrique ne réussit à éclaircir que les cheveux naturellement clairs : blonds clairs, blonds foncés ou châtains.

Quel produit naturel pour éclaircir les cheveux ?

Alors on file chercher ce qu'il nous faut (en cuisine principalement) : miel, camomille et citron pour les cheveux blonds ; cannelle et argile pour les bases brunes et sombres ; ou encore bicarbonate et eau salée… Nombreux sont les ingrédients aux vertus éclaircissantes pour obtenir une crinière de surfeuse !

Comment éclaircir les cheveux sans les abîmer ?

Le citron : réputé pour éclaircir naturellement les cheveux, le citron peut être utilisé en lotion de rinçage. Mélangez 3/4 de jus de citron avec 1/4 d'eau et appliquez sur les longueurs après votre shampoing. Laissez poser quelques heures avant de rincer.

Comment devenir blonde à la maison ?

Il est possible de réaliser sa décoloration chez-soi. Pour cela, appliquez d'abord le produit décolorant sur les racines avec un pinceau et laissez poser le temps indiqué. Appliquez ensuite le produit décolorant sur le reste de la chevelure et laissez agir. Ne laissez pas agir le produit plus de 60 minutes.

Est-ce que le sel eclaircit les cheveux ?

Car sel et chlore ont un effet oxydant sur nos cheveux. Ils les font donc encore s'éclaircir un peu plus.

Comment passer du brun foncé au brun clair ?

Si vous souhaitez adopter le châtain clair, commencez par réaliser une coloration châtain médium qui servira d'étape intermédiaire. Puis, un mois après, vous pourrez colorer vos cheveux en châtain clair. Privilégiez les teintes dorées qui apporteront des reflets dans vos cheveux.

Est-ce que le vinaigre blanc éclaircit les cheveux ?

Le vinaigre est un ingrédient naturel idéal pour les cheveux. En plus de les éclaircir, il rend les cheveux souples et brillants et aide à assainir le cuir chevelu !

Est-ce que le vinaigre abîmé les cheveux ?

En effet, lorsqu'il est utilisé pendant le rinçage (après le shampooing), le vinaigre resserre les écailles de la fibre capillaire et dope illico l'éclat des cheveux. De plus, il permet d'éliminer efficacement les dépôts de calcaire (présent dans l'eau de douche). À la clé, une chevelure propre et soyeuse.

Est-ce que le bicarbonate de soude est dangereux pour les cheveux ?

Le bicarbonate de soude, mal utilisé, peut effectivement causer de graves irritations du cuir chevelu. Comme le pH de la peau est d'environ 5,5, utiliser des produits trop irritants peut abîmer et détruire la couche externe protectrice” de votre épiderme.

Est-ce que le shampoing bleu éclaircit les cheveux ?

Grâce à ses composants, Il peut même permettre d'éclaircir naturellement votre blond mais ce n'est pas sa fonction première. Ce produit capillaire s'utilise aussi en entretien une fois/ semaine pour réaliser des balayages clairs : cela permet en effet de garder un joli blond.

Comment faire un shampoing éclaircissant ?

Mélangez 1 dose de shampoing avec 1 dose de poudre décolorante et 1 ou 2 dose d'oxydant crème dans un contenant et avec des ustensiles en plastique. L'utilisation de gants est conseillée. Le mélange ne se conserve pas. Appliquez votre mélange comme un shampoing.

Article précédent
Quel magasin ressemble à Shein ?