Le dentifrice ou l'aspirine (05 comprimés écrasés) marchent aussi très bien ! Laisser poser 05 minutes avant de rincer. Il y'a aussi le bicarbonate de sodium qui peut nettoyer et éclaircir. Je ne l'ai testé qu'une fois.
Procédez à un nettoyage minutieux avec un gel doux surgras et évitez l'eau très chaude qui dissout le sébum et altère la barrière cutanée. Vous pouvez aussi exfolier la peau si vous la sentez granuleuse par endroits, du fait des frottements et des micro-poils incarnés.
Le concombre
Le citron va éclaircir la peau et le concombre va compléter l'action du citron. Vous pouvez aussi ajouter une pincée de curcuma à ce mélange. Le curcuma va empêcher la coloration de la peau, le citron va atténuer la coloration en éliminant les cellules mortes et le concombre va avoir une action apaisante.
Les bons réflexes à adopter : "Il faut nettoyer régulièrement la zone avec des produits contenant de l'acide salicylique ou du thé vert apaisant. Vous pouvez aussi utiliser des crèmes hydratantes et des exfoliants très doux, enrichis en acide lactique par exemple. Ils vous aideront à garder une peau douce et lisse".
Les chercheurs soupçonnent que l'acanthosis nigricans soit une réaction de résistance de la peau à des taux d'insuline trop élevés, l'hormone produite par le pancréas qui régule le glucose sanguin. Cette résistance à l'insuline peut être associée à divers troubles, notamment à l'obésité et au diabète de type 2.
Les taches brunes liées aux zones de frottement
Une hyperpigmentation peut apparaître sur certaines zones comme les coudes, les genoux, les aisselles, l'aine, les cuisses ou les zones intimes, à cause de frictions, de l'épilation mais également de vêtements qui peuvent provoquer une coloration au fil du temps.
Il vous suffit de mélanger 2CC de bicarbonate de soude avec un peu d'eau jusqu'a obtenir une pâte, puis l'appliquer sur les aisselles ou la zone de la peau a eclaircir pendant 10 mn environ a chaque fois, frotter légèrement avant de rincer pour faire un effet gommage.
Chouchoutez-vous et prenez soins de ces zones sensibles : faites-leur un gommage deux fois par semaine pour enlever les peaux mortes et accélérer le renouvellement cellulaire qui va faire disparaître la tache. En parallèle, évitez l'usage de déodorant avec alcool et choisissez-le de préférence pour peaux sensibles.
LIKAS - Savon Naturel à La Papaye
Il permet d'éliminer les taches brunes, les boutons d'acné, éclaircir les zones sombres du corps tels que les coudes, les aisselles et les genoux et d'atténuer les cicatrices. De plus, le savon naturel KOJIE SAN nettoie en profondeur, purifie et clarifie la peau tout en l'hydratant.
- Le lait au curcuma éclaircit la peau noircie.
Mélangez 1 cuillère à café de lait et 2 cuillères à café de curcuma pour obtenir une pâte. Étalez cette pâte sur vos lèvres et laissez agir environ 5 minutes avant de rincer et d'hydrater.
Le citron : frottez une grosse tranche de citron sur la zone sombre. En plus d'éliminer les mauvaises odeurs, le citron va supprimer la peau morte et éclaircir vos aisselles. Rincez avec du savon et appliquez une crème hydratante. Vous pouvez faire cela quotidiennement pendant deux semaines.
Le jus de citron, grâce à sa richesse en vitamine C, minéraux et oligo-éléments, est idéal pour éclaircir le teint. Il est à laisser poser quelques minutes sur une peau propre, une fois par semaine, avant d'être rincé à l'eau claire ! Attention : le jus de citron n'est pas recommandé aux peaux sensibles.
Sérum botanique anti-taches de Saeve. Crème mains anti-taches de Eucerin. Photoderm Spot Age de Bioderma. Gel-crème Intensive vitamine C de Institut Esthederm.
De manière générale, les parties génitales, mais aussi les aréoles, sont plus sombres que le reste du corps. D'après les dermatologues, cette différence de coloration est liée aux hormones sexuelles produites au moment de la puberté.
De petits boutons rouges au niveau de la vulve peuvent être le signe d'une mycose, une maladie due à la prolifération de champignons. Ces boutons s'associent à des pertes abondantes et nauséabondes, des brûlures et des démangeaisons.
On citera notamment un excès de sueur, une mauvaise hygiène, un manque d'exfoliation, l'usage de déodorants avec alcool ou encore une prédisposition dermique. Il arrive aussi que les aisselles noircissent à cause de rasages trop fréquents, de manque d'hydratation ou des troubles hormonaux.
Utilisez un mélange à base de jus de citron et de yaourt.
Mélangez le jus de 1/4 de citron avec une cuillère à soupe de yaourt et appliquez au niveau de votre maillot. Il s'agit d'une solution éclaircissante douce et sans danger. Appliquez ensuite du gel d'aloe vera pour que votre peau reste humide et hydratée.
Plus de soucis à vous faire? essayer cette astuce miracle qui est sans inconvénients pour blanchir vos aisselles. Utilisation : Appliquez du Colgate sur vos aisselles 5 min avant de prendre votre douche. À faire 2 à 3 fois par semaine.
C'est le cas de la pollution et des rayons UV en cas d'excès d'exposition au soleil. Il y a aussi les facteurs internes qu'il est plus difficile de contrôler : vieillissement, grossesse, mais aussi cicatrices d'acné, déséquilibres hormonaux ou prédisposition génétique.
La vaseline est l'alliée anti-frottements à avoir dans son sac ! Ce produit protège votre peau du frottement de vos cuisses durant la journée mais aussi lors d'une séance de sport. Pour profiter de ses bienfaits, elle est à appliquer en couche épaisse avant de sortir et n'est pas à faire pénétrer.
"En cas d'échauffement entre les cuisses, il faut nettoyer délicatement son entre-jambe avec de l'eau et du savon et y appliquer une crème émolliente et cicatrisante, préconise le Dr Rousseaux. Le gel d'aloe vera, connu pour ses vertus cicatrisantes et réparatrices, peut également être utilisé.