Re: Avoir une radio sans autoradio dans une ancienne
le plus simple c'est un enceinte bluetooth + smartphone et une app pour la radio. sinon, il faut une installation sur mesure pour cacher l'auto-radio dans la boite a gants, les haut-parleurs sous les sièges et tous les cables qui vont avec...
Le bluetooth, pour plus de fonctionnalités
Comme avec une enceinte bluetooth, il vous suffit d'activer le bluetooth sur votre smartphone et de le connecter à votre voiture. Ensuite, dès que vous commencez à jouer vos playlists de musique, le son sort sur les enceintes de votre voiture.
Belkin CarAudio Connect FM
Associez simplement votre téléphone via Bluetooth et connectez-vous à votre autoradio par transmission FM. Une diode facilite l'utilisation du CarAudio Connect, de jour comme de nuit. En outre, l'adaptateur de courant est livré avec un port USB pour charger votre téléphone dans la voiture.
Pas de connexion Bluetooth sur votre autoradio ? Le câble est loin d'être démodé. Câble Apple ou USB, il suffit de relier le smartphone à la prise dédiée d'un autoradio compatible : vous accédez aussitôt au contenu multimédia de votre appareil.
Si le Bluetooth n'est pas installé dans votre voiture, vous pouvez l'ajouter vous-même, par exemple avec un adaptateur Bluetooth. Il vous faudra brancher celui-ci sur la voiture, par exemple sur un chargeur allume-cigare, puis connecter l'adapteur à votre périphérique en Bluetooth.
Le Bluetooth est un mode de transmission de données entre appareils connectés entre eux, tout comme le wifi, et ne génère pas de consommation de données sur le forfait mobile du smartphone. En revanche, son utilisation peut tout de même induire une utilisation plus soutenue d'Internet de la part de vos applications.
Pour écouter du contenu audio dans votre voiture, plusieurs options s'offrent à vous : Si votre voiture dispose du Bluetooth, vous pouvez jumeler votre iPhone avec votre voiture. Si votre voiture dispose d'un port USB, vous pouvez utiliser un câble Lightning pour connecter votre iPhone à votre véhicule.
Comment utiliser Android Auto avec l'application Deezer ? Si votre voiture est compatible, il est très facile de vous connecter via un câble USB. Une fois l'application Android Auto configurée, celle-ci se lancera automatiquement lorsque vous brancherez votre appareil.
Pour le faire, connectez votre smartphone à votre véhicule en vous servant de l'application Android Auto. Ensuite, dans la liste des applications sur l'écran de la console de votre véhicule, ouvrez l'application Cartube.
Très pratique, cette option porte plusieurs noms selon les constructeurs: CarPlay, Android auto, MirrorScreen, MirrorLink. Le principe est le même, il suffit de brancher via un câble USB ou en Bluetooth votre smartphone et son écran s'affiche alors sur le tableau de commande de la voiture.
Sur un smartphone qui ne dispose plus de port jack, vous aurez donc deux possibilités : conserver un casque ou des écouteurs filaires, en passant par l'USB-C et le protocole USB Audio ou bien vous débarrasser totalement des fils avec un appareil Bluetooth.
Prise auxiliaire (Automobile)
Elle sert à brancher un baladeur externe ou un Smartphone via un câble avec un embout "Jack 3,5mm", comme pour un casque. On peut ensuite écouter la musique de l'appareil directement sur les enceintes de la voiture.
Le retrait de la prise jack motivé par la chute des prix des écouteurs Bluetooth.
Par ailleurs, le Bluetooth ne nécessite pas de connexion à Internet pour fonctionner. Si vous disposez de morceaux de musique téléchargés sur votre smartphone, vous pouvez les écouter sur votre enceinte, même sans aucun réseau à disposition.
Les dispositifs autorisés
Sont donc uniquement autorisés les dispositifs Bluetooth directement intégrés au véhicule, dont le son est émis dans l'habitacle, et dont l'utilisation ne requiert pas une manipulation susceptible de vous déconcentrer ou de détourner votre attention.
Conçu en 1994 par le fabricant Ericsson, le Bluetooth (ou BT) est une technologie sans fil qui permet de transférer des données sans frais.
Le but d'Android Auto est d'étendre les fonctionnalités d'un appareil mobile Android sur le tableau de bord d'un véhicule équipé d'un écran tactile. Parmi les principales fonctionnalités prises en charge, on retrouve : Cartographie GPS / Navigation. Contrôle de la Musique.