Pour recharger l'iPhone, effectuez l'une des opérations suivantes : Branchez l'iPhone sur une prise secteur à l'aide du câble de charge (inclus) et d'un adaptateur secteur USB Apple ou un autre adaptateur secteur compatible (vendu séparément). Consultez la rubrique Adaptateurs secteur pour l'iPhone.
Accédez à Réglages > Batterie> État de santé de la batterie et recharge. Effectuez l'une des opérations suivantes : Sur l'iPhone 14 et les modèles antérieurs : Activez « Rech.
L'iPhone est conçu pour fonctionner dans une large plage de températures ambiantes, idéalement entre 16° et 22° C. Évitez d'utiliser ou de recharger votre appareil lorsque la température de votre environnement est supérieure à 35 °C, car cela peut réduire de façon permanente la durée de vie de la batterie.
Pour une première charge, le mieux est effectivement de bien calibrer la batterie. Pour cela, on recommandera d'utiliser normalement le téléphone à la sortie de la boîte puis de le recharger lorsque celui-ci atteint les 5% de batterie afin de ne pas endommager l'accumulateur.
Cette répétition 100 %, 99 %, 100 % peut avoir un impact négatif sur la durée de vie de la batterie. Apple conseille d'ailleurs à ce propos de ne pas laisser son iPhone en charge pendant une trop longue période. Il est généralement indiqué qu'il vaut mieux éviter d'avoir une batterie dépassant les 80 % de charge.
Votre iPhone 14 est fourni avec un câble, mais sans chargeur.
Des recharges régulières avec ce type de borne occasionnent une surchauffe des composants de la batterie et, à terme, leur dégradation. S'il est réservé aux déplacements longs et occasionnels, ce type de recharge n'a cependant pas réellement d'impact sur la santé de la batterie.
Recharger votre smartphone toute la nuit peut engendrer des conséquences désastreuses sur votre batterie. Même en étant pleine, celle-ci va en effet continuer à recevoir du courant. À terme, cela va l'endommager irréversiblement.
Combien de temps faut-il charger la batterie la première fois? Comme lors de tous les cycles de charge ultérieurs, l'état de la batterie compris entre 20 et 85% suffit lors de la première utilisation de ton nouveau téléphone. La meilleure solution consiste à effectuer une charge de courte durée, et c'est parti!
Arrêter la charge à 80% pour préserver la batterie, et ainsi prolonger la durée de vie de l'iPhone.
Pour prolonger la durée de vie de votre batterie, si la batterie chauffe trop, le logiciel peut limiter la charge à un plafond de 80 %. La charge de votre iPhone reprendra lorsque la température sera plus basse.
Adaptateur secteur USB-C 18W Apple.
USB-C et port Lightning.
Pour recharger votre batterie de façon optimale, nous vous conseillons de faire plusieurs petites recharges dans la journée. Il est fortement déconseillé de recharger votre iPhone durant la nuit. Le fait de laisser son iPhone branché alors que la batterie est complètement rechargée, va émettre de la chaleur.
Le mieux est de ne pas dépasser les 80% pour éviter la surchauffe et donc la dégradation de la batterie. Vous aurez donc compris que recharger son smartphone la nuit n'est pas recommandé même si, une fois les 100% atteints, l'énergie ne circule plus. En revanche la batterie se dégradera entre grosso modo 60 et 100%.
Optimiser la recharge de la batterie de l'iPhone
Ce réglage exploite l'apprentissage automatique pour comprendre vos habitudes de recharge quotidienne, puis charge uniquement à 80 % votre appareil sauf si vous avez besoin de toute la batterie. Accédez à Réglages > Batterie> État de santé de la batterie et recharge.
Et il recommande de toujours garder une charge entre 30 % et 80 %, c'est-à-dire de ne pas attendre qu'elle tombe complètement à plat, ni de la charger au maximum. Cette pratique augmente la durée de vie de la batterie.
Il est généralement indiqué qu'il vaut mieux éviter d'avoir une batterie dépassant les 80 % de charge. Plusieurs experts parlent d'une recharge à garder entre 30 et 80 % pour optimiser la durée de vie de la batterie. Que faire ? Idéalement, donc, mieux vaut éviter de garder son iPhone branché toute la nuit.
Nous sommes nombreux à laisser brancher à vide les chargeurs de téléphone sur les prises électriques sans pour autant les utiliser. C'est une erreur commune très dangereuse. Non seulement, il consomme inutilement de l'électricité, mais cette action peut provoquer des incendies.
Il n'existe aucun danger découlant de l'utilisation d'un appareil mobile pendant son chargement. Cela dit, lorsque vous utilisez votre téléphone cellulaire pendant son chargement, il faudra plus de temps pour charger complètement la batterie car une partie de l'énergie est monopolisée par l'utilisation de l'appareil.
2. puis-je utiliser mon ancien câble Lightning avec un adaptateur ? Oui, l'adaptateur USB-C vers Lightning peut être utilisé pour connecter ton ancien câble Lightning au port USB-C de l'iPhone 15. Cela peut limiter les performances de chargement et de transfert de données.
USB Type-C est un connecteur multifonctions aux capacités élargies qui permet de faire transiter données, flux vidéo ou énergie par un seul câble. Alimentation: Power Direct 100 watts et jusqu'à 5A pour la version 3.2 GEN 2 pour l'alimentation des ordinateurs, tablettes et smartphones.
Top 1 : Chargeur secteur iPhone Qualcomm Quick charge 3.0
Ce chargeur secteur offre également également une protection maximale contre les surchauffes et les surcharges. De plus, il est livré avec un câble Lightning de 1 mètre et le tout coûte seulement à moins de 15 euros.