Cliquez sur Paramètres, puis sur Mon Compte. Ensuite, choisissez l'option Confidentialité, et défilez l'écran vers le bas pour retrouver l'option Confirmations de lecture. Vous n'avez plus qu'à la décocher pour lire vos messages en toute discrétion.
Sur Android comme sur iOS, il suffit de glisser du haut de l'écran vers le bas pour dérouler la barre de notification, et lire tranquillement son message. Attention cependant à ne pas cliquer sur la notification, ou l'accusé sera envoyé immédiatement… Cependant, cette technique peut être limitée.
Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de l'application – par le biais de "Paramètres" dans le coin inférieur droit si vous êtes sur iOS, ou par les trois petits points du menu en haut à droite sur Android. Appuyez ensuite sur "Confidentialité" et désactivez simplement l'option "Lire la confirmation".
Pour désactiver vos confirmations de lecture, appuyez sur > Paramètres > Confidentialité et désactivez Confirmations de lecture.
Comment lire un message Messenger sans être vu sur Android
On doit donc débrancher le wi-fi et activer le mode avion pour couper les données de notre téléphone. Une fois désactivé, aller lire le message sans craindre d'afficher qu'on l'a vu.
Rendez-vous dans les Réglages de votre iPhone. Scrollez jusqu'à trouver la rubrique Messages (entre Téléphone et FaceTime), cliquez dessus. Descendez vers le milieu de la page, pour trouver l'option Confirmations de lecture. Décochez l'option pour la désactiver.
Vous pouvez par exemple utiliser : WhatsLog : Cette application vous informe lorsque quelqu'un se connecte à WhatsApp. Elle permet de surveiller l'activité de plusieurs contacts et de recevoir des infos en temps réel dès qu'un contact est en ligne.
- Tapez sur votre statut et faites glisser votre doigt vers le haut pour voir la liste des personnes qui l'ont vu. - Si vous voyez un nombre à côté de l'icône en forme d'œil, cela signifie que des personnes qui ne sont pas dans votre liste de contacts ont vu votre statut.
2 coches grises signifient que votre message a été envoyé mais non reçu, ni lu (le tel de votre correspondant est peut être éteint ou mode avion…). Une coche bleu signifie que le message a été réceptionné par votre interlocuteur mais non lu. Les 2 coches bleues signifient que votre interlocuteur a lu votre message.
Le destinataire a écouté votre message vocal. Si vous ne voyez pas deux coches bleues, un microphone bleu ou la mention Ouvert à côté de votre message ou message vocal envoyé : Vous ou votre destinataire avez désactivé les confirmations de lecture dans les paramètres de confidentialité.
Les conversations WhatsApp
Pour ce faire, ouvrez votre application et cliquez sur les 3 points verticaux situés en haut, à droite de l'écran. Cliquez sur Paramètres, puis sur Mon Compte. Ensuite, choisissez l'option Confidentialité, et défilez l'écran vers le bas pour retrouver l'option Confirmations de lecture.
La présence en ligne indique la dernière fois que vos contacts ont utilisé WhatsApp ou s'ils sont en ligne. Si un contact est en ligne, cela signifie que WhatsApp est ouvert au premier plan sur son appareil et qu'il est connecté à Internet. Néanmoins, cela ne signifie pas que le contact a lu votre message.
Votre présence en ligne, les mises à jour de votre statut et les changements de votre photo de profil ne seront pas visibles pour les contacts bloqués.
Pas de coche : message d'erreur, vous n'avez pas internet, concentrez-vous. 1 coche grise : votre message est bien parti, mais il n'est jamais arrivé. 2 coches grises : votre message est parti, il est arrivé, mais il n'a pas encore été lu.
WhatsApp ne permet pas de savoir si on a été bloqué par quelqu'un. L'accès à une telle indication est interdite par le service de messagerie instantanée pour des raisons de confidentialité.
Une personne ne peut voir votre statut que si : son numéro de téléphone est enregistré dans le carnet d'adresses de votre téléphone ; votre numéro de téléphone est enregistré dans le carnet d'adresses de son téléphone. Vous pouvez choisir de partager votre statut avec tous vos contacts, ou seulement quelques-uns.
WhatsApp ne fournit pas de fonctionnalité officielle pour voir qui a consulté votre profil. L'application est conçue de manière à respecter la confidentialité des utilisateurs, et elle ne permet pas de suivre les visiteurs de votre profil.
Comment peut-on savoir si une personne regarde notre profil sur WhatsApp ? Cela n'est pas possible, sauf si la personne regarde votre profil sur WhatsApp alors même qu'elle est assise à coté de vous : dans ce cas-là, regardez par dessus son épaule.
Sous le nom de la personne (en haut de l'écran), vous verrez vu à (date) à (heure) ou vu aujourd'hui (ou hier) à (heure). Il s'agit de la date et l'heure à laquelle la personne s'est connectée sur WhatsApp avec son appareil.
Si quelqu'un ne figure pas dans ma liste de contacts, peut-il me voir si je suis en ligne sur WhatsApp ? Vous ne pouvez pas voir le statut d'une personne « En ligne » si elle ne vous a pas enregistré dans ses contacts ou déjà envoyé un message.
Lorsque vous bloquez un contact ou un numéro de téléphone en particulier, les messages de cette personne ou du numéro ne sont pas distribués.
Le bouton « Marquer comme lu » apparait directement dans la notification. Cette nouveauté peut s'avérer pratique si le SMS reçu est un simple code de confirmation lors d'une authentification à deux facteurs ou si vous souhaitez tout simplement ne pas lire les messages d'une personne que avez envie d'éviter.
Les photos et vidéos à vue unique ne seront pas enregistrées dans les Photos ou la Galerie de votre destinataire. Il lui sera impossible de les partager, de les transférer ou de les copier.