Lorsqu'un client souscrit un abonnement auprès d'un nouvel opérateur, le raccordement de la ligne auprès du nouvel opérateur « écrase » - donc supprime - la ligne précédente. Si la perte du service est due à la souscription par vous-même d'un nouveau service, vous en serez informé par votre opérateur.
Lorsqu'un abonné à un ou plusieurs services fixes (téléphone, internet, etc.) souscrit un abonnement auprès d'un nouvel opérateur, on dit que le raccordement de la ligne de l'abonné au réseau du nouvel opérateur vient « écraser » la ligne préexistante.
Pour ce faire, il suffit de brancher votre combiné sur la prise téléphonique du nouveau logement. Si vous entendez une tonalité, composez un numéro de téléphone fixe en service ou appelez le 01 23 45 67 89. Vous serez alors redirigés vers un serveur vocal gratuit qui vous indiquera votre numéro de ligne.
Comment savoir si la ligne est active ou inactive ? Pour connaître l'état de votre ligne, vous pouvez soit contacter directement l'opérateur qui vous intéresse, soit nous contacter au 09 71 07 90 61.
Les tranchées pour l'adduction fibre doivent respecter une profondeur minimale de 50 cm. Lorsqu'un fourreau d'adduction fibre longe ou croise le fourreau d'un autre réseau, une distance minimale de 20 cm doit exister entre leurs points les plus rapprochés.
L'internet par satellite est une autre alternative pour se connecter à internet sans ligne fixe. Les clés 4G peuvent aussi offrir une connexion internet ponctuelle à un logement sans ligne fixe. Les box Fibre ne requièrent pas de ligne téléphonique fixe. Il faut toutefois tester son éligibilité fibre.
Explications. L'Arcep est notamment chargée du contrôle de la qualité du service rendu par les opérateurs ou encore du déploiement des réseaux de téléphonie et d'internet sur tout le territoire. L'Arcep fixe également les objectifs de qualité du service universel de La Poste.
Je vérifie les branchements
Vérifiez que vos câbles ne sont pas endommagés, Assurez-vous que votre téléphone fixe est bien relié à votre box. Vérifiez que vos câbles sont bien insérés dans leurs prises, notamment le câble téléphonique qui doit être bien inséré dans le port TEL de votre box.
Contacter l'opérateur (Orange, SFR, Bouygues, etc.)
Chez certains opérateurs comme Orange et SFR, la procédure de désimlockage peut être réalisée directement en ligne. Chez les autres, il faudra appeler le service client.
Le test ligne téléphonique est une opération complètement gratuite. Elle peut être effectuée à domicile ou avec l'aide d'un des conseillers des FAI. Dans le premier cas, il faut se rendre sur le site officiel du FAI. Dans le second cas, une visite physique s'impose.
Le détecteur électromagnétique :
Ce détecteur de câbles permet de localiser avec précision l'emplacement de la sonde jusqu'à une profondeur de quatre mètres. Cet instrument dernier cri détermine le point de blocage précis et détecte facilement les regards enterrés.
Vous pouvez informer les agents de la DGCCRF. Vous pouvez aussi faire un signalement à la DGCCRF via la plateforme SignalConso ou par téléphone au 0809 540 550 (numéro d'appel non surtaxé).
Depuis le menu de votre Espace Client, rendez-vous sur "Votre flotte mobile" et cliquez sur l'onglet "Gérer vos lignes". Sélectionnez la ligne concernée et cliquez sur "Gérer la ligne" afin d'accéder aux détails de la ligne et aux actions possibles. A partir de cette page, cliquez sur "Suspendre la ligne".
Le consommateur peut, par courrier ou par voie électronique, saisir le service consommateur de l'opérateur, soit directement, soit par l'intermédiaire d'une association de consommateurs. En l'absence de réponse, ou si la réponse apportée est insatisfaisante, l'utilisateur peut alors recourir à la médiation.
Le fait qu'il n'y ait pas de tonalité peut être dû à une saturation électrique. Retirez les accus, débranchez le secteur et appuyez sur les différents boutons pendants au moins 30 secondes afin de réinitialiser électriquement l'appareil.
1- Accéder au service : Cliquez sur le lien Incident, panne, problème : tester votre ligne, ou lancez le diagnostic depuis l'application Orange et moi, 24h/24 et 7j/7. Vous devrez ensuite : Vous identifier avec les identifiants du compte mail Orange ou le numéro de téléphone de la ligne à tester.
Comment réactiver une ligne existante avec Orange
Si le logement dispose déjà d'une ligne internet et que vous voulez simplement la réactiver, il vous suffit de souscrire un abonnement internet chez Orange. Vous pouvez soit effectuer la souscription par internet, soit par téléphone en demandant à être rappelé.
C'est l'opérateur Orange qui paye les frais de raccordement
Il n'appartient pas à la commune de payer les frais de raccordement au réseau téléphonique à la demande d'un administré. Il doit contacter l'opérateur afin de mettre en œuvre le raccordement de son habitation.
Un numéro vert a été mis en place par Orange pour signaler les dommages sur le réseau, il s'agit du 0800 083 083 (gratuit). Ce numéro est disponible 24h/24 et 7j/7. Pensez à indiquer le numéro GesPot dans le cas d'un poteau détérioré (indiqué sur l'étiquette bleue ou verte).
Appelez le service compétent en composant le 3900.
Le satellite est un bon compromis pour avoir accès à internet à la maison sans box. Surtout dans le cas où vous résidez dans une zone blanche 4G/5G. La pose d'une parabole est toutefois indispensable pour bénéficier de cette technologie, et cette dernière est achetée chez l'opérateur que vous aurez choisi.
S'il est nécessaire d'ouvrir une ligne téléphonique pour avoir l'ADSL, il n'est cependant pas obligatoire de posséder une ligne internet pour avoir une connexion chez soi. Il existe en effet des solutions alternatives aux box internet ADSL ou fibre traditionnelles.
Faire appel à une entreprise spécialisée dans la détection de réseaux enterrés, pour faire tracer le passage de votre câble téléphonique et surtout pour localiser "ce fameux regard" enterré avec une extrême précision et parfois pour trouver un problème de gaine bouchée.