Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Police, cliquez sur le lanceur de Paramètres boîte de dialogue Police. Appuyez sur Ctrl+1. Sous Effets,cochez la case Exposant ou Indice, puis cliquez sur OK.
Utiliser la fonction LIGNE pour numéroter des lignes
Dans la première cellule de la plage que vous souhaitez numéroter, tapez =LIGNE(A1). La fonction LIGNE renvoie le numéro de la ligne à laquelle vous faites référence. Par exemple, =LIGNE(A1) renvoie le numéro 1.
Utiliser la fonction SpellNumber dans les cellules individuelles. Tapez la formule = SpellNumber(a1) dans la cellule dans laquelle vous voulez afficher un nombre écrit, a1 correspond à la cellule contenant le nombre à convertir. Vous pouvez également taper manuellement la valeur (par exemple, = SpellNumber (22.50)).
Sélectionnez les cellules à mettre en forme. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Augmenter la décimale ou Réduire les décimales pour afficher plus ou moins de chiffres après la virgule.
Dans la boîte de dialogue Options Excel, dans l'onglet Options avancées, sous Options d'édition : Cochez la case Décimale fixe, Dans le champ Place, choisissez ou entez : Un nombre positif pour les chiffres à droite du séparateur décimal.
Au moment où vous saisissez votre nombre dans la cellule Excel, pour être sûr que votre zéro ne disparaisse pas, le plus rapide est de commencer votre saisie par une apostrophe simple ( ' ).
Dans le Add Text boîte de dialogue, entrez votre préfixe ou suffixe dans le Texte case, cochez la case Before first character Option (pour ajouter un préfixe) ou After last character Option (pour ajouter un suffixe) selon vos besoins et cliquez sur le bouton Ok .
Veuillez procéder comme suit pour ajouter un ou plusieurs caractères avant chaque mot dans une cellule dans Excel. 1. Sélectionnez une cellule vide, entrez la formule = "Caractère" & SUBSTITUTE (Référence de cellule, "", "Caractère") dans la barre de formule, puis appuyez sur la touche Entrée.
Incrémenter une série de nombres décimaux
Tapez par exemple les nombres 1,5 et 2 dans les deux premières cellules puis sélectionnez-les. Cliquez sur la poignée de recopie et tirez vers le bas ou vers la droite par exemple.
Le plus simple est de sélectionner le chiffre ou la lettre à mettre en indice puis d'utiliser le raccourci clavier suivant : Ctrl + = ( soit la touche "+ =" à gauche de la touche Retour).
Raccourcis clavier : Appliquer un exposant ou un indice
Pour l'exposant, appuyez sur Ctrl, Maj et le signe Plus (+) en même temps. Pour l'indice, appuyez sur Ctrl et le signe Égal (=) en même temps. (N'appuyez pas sur Maj.)
Sélectionnez le texte ou le nombre. Pour mettre en exposant, appuyez simultanément sur Ctrl, Maj et le signe Plus (+). Pour mettre en indice, appuyez simultanément sur Ctrl et le signe Plus (=). (N'appuyez pas sur Maj.)
-Si l'élément ajouté est placé avant le radical c'est un préfixe, s'il est placé après le radical c'est un suffixe. -L'opération qui consiste à ajouter un préfixe est une préfixation. -L'opération qui consiste à ajouter un suffixe est une suffixation.
La fonction OU est couramment utilisée pour développer l'utilité d'autres fonctions qui effectuent des tests logiques. Par exemple, la fonction SI effectue un test logique, puis renvoie une valeur si le résultat du test est VRAI, et une autre valeur si le résultat du test est FAUX.
Une des solutions pour conserver le 0 devant un nombre c'est de mettre une apostrophe devant la donnée.
Pour remplacer toutes les valeurs d'erreur par zéro ou un certain texte, veuillez sélectionner le Un message (texte) option, entrez le numéro 0 ou le texte dont vous avez besoin dans la zone vide. (3) Cliquez sur le OK .
Ajoutez une seule apostrophe devant le texte que vous souhaitez conserver le zéro de début.
Le premier chiffre après la virgule est le chiffre des dixièmes. Le deuxième chiffre après la virgule est celui des centièmes, et ainsi de suite jusqu'au dernier chiffre après la virgule.
Arrondir à deux décimales équivaut à arrondir au centième le plus proche.
Arrondir au centième correspond à arrondir à 2 chiffres après la virgule. L'arrondi de 14,75638 est alors 14,76. Car le troisième chiffre après la virgule 6 est supérieur à 5.
Pour toujours arrondir vers le bas (vers zéro), utilisez la fonction ARRONDI. INF. Pour arrondir un nombre à un multiple spécifique (par exemple, pour arrondir au 0,5 le plus proche), utilisez la fonction ARRONDI.