Plur. : des bodys (pluriel français) ou des bodies (pluriel à l'anglaise).
Vêtement très près du corps, recouvrant le buste et l'entrejambe. Le plus souvent porté par les bébés et les femmes, il peut l'être aussi par des sportifs.
cor / corps : un cor de chasse ; un cor au pied ; le corps humain 31. cou / coup / coût: le cou de la girafe; un coup de poing; le coût d'un voyage.
L'étymologie du mot corps vient du latin corpus qui, dès l'origine « est pris dans le sens de l'opposition « corps-âme », opposé à anima ou animus, et désigne non seulement l'organisme vivant, mais aussi le corps inanimé, le cadavre (peut-être par traduction du grec sôma...) » (13).
"Corps à corps" (pas de trait d'union)"À bras-le-corps, à mi-corps" (trait d'union)On écrit :un corps de métier;un corps d'armée,un corps de troupes (troupes au pluriel). Éviter d'écrire "à corps et à cri(s)" en place de "à cor et à cri".
On retrouve ce problème sur des mots comme "corps" qui prend toujours un "s" car il viendrait du latin "corpus".
homonyme n. Personne, ville, etc., qui porte le même nom qu'une autre.
affecté, altier, charpenté, chétif, costaud, courtaud, décharné, dégingandé, désinvolte, efflanqué, élancé, élégant, fluet, fort, gauche, grand, gras, ramassé, longiligne, malingre, mince, musclé, obèse, robuste, souple, svelte, trapu...
Lait, les, l'est… Des mots qui se prononcent de la même façon, mais qui s'écrivent différemment. Pour choisir la bonne orthographe, il faut bien penser au contexte et au sens de la phrase.
Locution adjectivale
En personne, présent physiquement. Il assistera au match en chair et en os, il sera dans la tribune.
Un corps d'état, chacun des métiers du bâtiment, que l'on retrouve dans la locution « tous corps d'état » (TCE), au sens voisin de corps de métier dans le domaine de la construction ; voir la liste de corps d'état.
Définition "somatique"
adj. Qui se rapporte au corps.
Le body nous vient du passé
Au XIXème siècle, un jeune trapéziste nommé Jules Léotard a conçu le juste-au-corps (relisez ce mot : c'est de la poésie-à-porter) pour laisser libre cours à ses figures en toute aisance de mouvements.
Un body (ou justaucorps en français) est un sous-vêtement moulant, qui couvre tout le tronc d'une seule pièce (comme un maillot de bain une pièce), sans manche. Une ouverture à deux ou trois pressions située à l'entrejambe relie l'avant à l'arrière du body.
Si il a 3 à 6 mois et qu'il pèse 7 à 8 kg, c'est le body de « 67cm/6mois » qui lui conviendra le mieux. Pour un bébé de 6 à 9 mois et qui pèse 8 à 9 kg, le body de taille« 71cm /9mois » est l'idéal. Enfin, pour le bébé de 9 à 12 mois et qui pèse 9 à 10 kg, c'est le body de taille « 74cm/12mois » qu'il lui faut.
Une belle femme est pleine d'amour. C'est celle qui séduit par ce qu'elle possède à l'intérieur d'elle-même, par son âme, par sa passion, son humour et non par son maquillage et ses vêtements.
Tronc (anatomie) — Wikipédia.
Définition de maternel
Qui évoque la mère, qui joue le rôle d'une mère, qui a un comportement de mère. Relatif à la mère par la filiation.
Homonymes maire, mer, mère - La conjugaison.
Cet article vous aidera à bien utiliser les homophones faim, fin et feint.
polygame adj. et n. Se dit d'une personne (homme ou femme) mariée simultanément à plusieurs femmes...
2- Leur est toujours au pluriel
–> Quand il y a plusieurs choses ou plusieurs êtres pour chaque possesseur. Elles ont coupé leurs cheveux. En été, les arbres ont toujours leurs feuilles. Les éleveurs ont vendu leurs bêtes.
On utilise la marque 's pour exprimer une relation de possession entre deux choses. Elle s'utilise majoritairement lorsque le possesseur est un être animé (personne, groupe de personnes, animaux) ou un pays.
Le s qui fait le son [ s ]
Pour obtenir le son [ s ] au lieu du son [ z ] entre 2 voyelles, on double le s (ss). Deux s qui se suivent entre deux voyelles font le son [ s ].