Comment annuler un test psychotechnique ?

Interrogée par: Paulette Humbert  |  Dernière mise à jour: 9. Oktober 2024
Notation: 5 sur 5 (50 évaluations)

Conformément à l'article du code de consommation (loi Hamon), vous avez 14 jours, à compter du jour de paiement pour vous rétracter de votre achat.

Comment annuler mon test psychotechnique ?

Vous souhaitez annuler définitivement votre inscription ? Vous devez nous prévenir : Par mail, à [email protected].

Comment se faire rembourser d'un test psychotechnique ?

Le passage des tests psychotechniques suite à une ou plusieurs infractions au Code de la route est entièrement à la charge du contrevenant et n'est pas remboursé, tout comme la visite médicale obligatoire.

Est-ce que le test psychotechnique est obligatoire ?

Le test psychotechnique est un examen médical obligatoire pour toute personne qui a fait l'objet d'un retrait de permis (suspension, invalidation ou annulation du permis de conduire) égal ou supérieur à 6 mois.

Comment savoir si on a réussi un test psychotechnique ?

Les résultats du test psychotechnique vous sont délivrés directement le jour de l'examen. A condition que le règlement ai été effectué avant la date du jour de l'examen (soit en reservant directement sur notre site, soit en nous téléphonant directement).

10 Questions pour tester ton intelligence

Trouvé 33 questions connexes

Qui fait les test psychotechnique ?

Les tests psychotechniques sont des tests effectués par un psychologue, en complément d'une visite médicale. Ils ont pour but de vérifier votre aptitude à conduire et à réagir de manière appropriée aux diverses situations rencontrées sur la route.

Quelle enveloppe pour test psychotechnique ?

Que faut-il apporter le jour du passage du test psychotechnique ?
  • Votre convocation à l'examen et le formulaire de renseignement associé, ainsi que vos documents transmis par la préfecture et/ou le tribunal.
  • Une carte nationale d'identité ou un passeport valide.
  • Deux enveloppes vierges (22cm longueur x 11cm largeur)

Comment conduire en attendant son permis après suspension ?

En cas de suspension judiciaire, le juge a la possibilité d'accorder un permis blanc, c'est-à-dire un aménagement de la suspension. L'intéressé est alors autorisé à conduire, afin de pouvoir poursuivre son activité professionnelle, pour un motif grave d'ordre médical ou professionnel.

Où faire un test pour récupérer son permis ?

Pour récupérer votre permis, les analyses sont nécessaires au passage de la visite médicale pour permis de conduire. N'importe quel laboratoire peut effectuer ce contrôle. Il n'est pas nécessaire de se présenter avec une ordonnance.

Quand passer test psychotechnique suspension permis ?

Nos psychologues vous mettent en confiance par des explications très claires et vous montrent toute leur maîtrise sans rien perdre de leurs qualités humaines. En cas de suspension de permis de conduire de 6 mois ou plus, il est obligatoire d'effectuer les tests psychotechniques.

Comment annuler RDV Aaaep ?

Toute question ou réclamation portant sur une commande ou une annulation doit être adressée par email avec accusé de réception à contact[at]aaaep.fr* (*[at] signifiant arobase).

C'est quoi les test psychotechnique pour le permis ?

Le test de stabilité des mains est le premier des tests psychotechniques du permis de conduire. Il permet d'évaluer la capacité d'une personne à garder ses mains et ses doigts stables en devant, par exemple, tracer des lignes en suivant un modèle sans dépasser de ce dernier.

Où Peut-on faire un test psychotechnique ?

Visite médicale chez un médecin agréé par le préfet du Nord consultant en cabinet ou visite médicale auprès des médecins siégeant dans la commission médicale dont dépend mon domicile.

Comment recuperer son permis rapidement ?

En cas de suspension supérieure à 1 mois, vous devez passer un contrôle médical pour pouvoir récupérer votre permis de conduire. Le contrôle médical inclut un examen psychotechnique en cas de suspension de 6 mois ou plus. Vous pouvez passer le contrôle médical sans attendre la fin de la période de suspension.

Quand passer la deuxième visite médicale permis ?

Deuxième visite médicale pour un permis provisoire

La deuxième visite médicale a lieu à l'issue de cette période de permis provisoire. Le contrevenant doit prendre rendez-vous avec la commission, quelques jours avant la fin de validité de celui-ci.

Puis-je conduire en attendant la visite médicale ?

L'avis médical a une validité de 2 ans. Le préfet n'est pas obligé de suivre l'avis médical. Il peut prendre une décision défavorable et donc s'opposer à votre inscription à l'examen du permis de conduire.

Comment recuperer son permis avant la fin de la suspension ?

En cas de suspension de 6 mois ou plus, vous devez passer un examen psychotechnique pour pouvoir récupérer votre permis de conduire. Vous pouvez passer l'examen psychotechnique sans attendre la fin de la période d'interdiction de conduire. Vous devez prendre rendez-vous auprès d'un psychologue déclaré auprès du préfet.

Puis-je conduire un scooter avec une suspension de permis ?

Vous avez le droit de conduire un scooter 50cm3 même si votre permis de conduire est suspendu ou annulé. Une exception : Le Tribunal peut assortir sa condamnation d'une interdiction de conduire tout véhicule terrestre à moteur.

Comment contacter le service ANTS ?

professionnels habilités : 0806 001 623* professionnels non habilités : 0806 001 624*

Comment obtenir la notification de suspension de permis ?

La suspension administrative du permis de conduire est envoyée par recommandé avec avis de réception ou délivrée par les forces de l'ordre dans les 72 heures qui suivent la rétention du permis (retrait du permis) par les forces de l'ordre.

Est-ce que la visite médicale est obligatoire pour le permis B ?

Vous devez passer une visite médicale dans les cas suivants : Vous avez une maladie incompatible avec la délivrance du permis. Vous passez le permis A ou B et vous avez une incapacité physique incompatible avec l'obtention du permis. Vous passez le permis A ou B pour conduire un véhicule aménagé pour un handicap.

Quels documents Faut-il pour le test psychotechnique ?

Le jour où vous devez passer des tests psychotechniques, vous devrez être en possession d'un certain nombre de documents :
  • Une pièce d'identité en cours de validité
  • La notification de retrait de permis remise par la préfecture.
  • Une ou plusieurs enveloppes timbrée (en fonction du centre agréé choisi)

Quel est le but des tests psychotechniques ?

Définition d'un test psychotechnique

Un test psychotechnique est un ensemble d'outils permettant de mesurer des capacités, des niveaux d'intelligence et des compétences grâce à des questions, des mises en situation ou des énigmes à résoudre.

Comment se passe le texte psychotechnique ?

L'usager de la route testé tient une manette dans chaque main et des pédales à ses pieds, ce qui doit permettre de mesurer l'ensemble des capacités du conducteur quant à ses réflexes, à ses capacités de concentration, d'attention ainsi qu'à sa coordination motrice.

Comment se passe une visite médicale pour le permis de conduire ?

Le médecin vous posera des questions sur vos antécédents médicaux afin de déterminer si vous ne souffrez d'aucune affection vous empêchant de conduire. Un bilan sanguin obligatoire doit être effectué avant le rendez-vous pour vérifier la consommation chronique d'alcool ou de stupéfiant.

Article précédent
Quel que au pluriel ?
Article suivant
Comment on colore un film ?