Cliquez sur Word menu ou le menu de l Office application que vous avez ouverte, puis sélectionnez Préférences. Sous Outils de auteur et de preuve,cliquez sur Langues d'Asie de l'Est. Sélectionnez lejaponais, le chinoissimplifié ou le chinois traditionnel.
Ainsi bien que les lettres ne sont pas disposées de la même façon que sur nos claviers, les Chinois écrivent aujourd'hui à l'ordinateur avec le même alphabet que le nôtre ! Cette technique d'écriture du chinois et ce clavier s'appelle le Pinyin. Cela signifie en mandarin « assembler les sons ».
Cliquez sur le menu démarrer puis sur « Panneau de configuration » Cherchez « Horloge, Langue et Région » puis cliquez sur « Modifier les méthodes d'entrée » Cliquez sur « Modifier les claviers » puis sur « Ajouter » Choisissez « Chinois (Simplifié) – Microsoft Pinyin IME » et cliquez sur ok.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Clavier , puis sur « Méthodes de saisie ». Cliquez sur le bouton Ajouter , puis cherchez une langue (comme chinois simplifié). Sélectionnez une ou plusieurs méthodes de saisie pour chaque langue que vous souhaitez utiliser.
Dites «wǒ ài nǐ » en mandarin ou en chinois classique.
C'est la manière la plus classique et courante de dire « Je t'aime » à quelqu'un en chinois.
En chinois simplifié, "je t'aime" s'écrit 我爱你 et 我愛你 en chinois traditionnel. Littéralement, 我爱你, signifie "je aimer toi". Retranscrit en pinyin (avec des caractères latins), cela donne en chinois mandarin "WO AI NI" et pourrait se prononcer en transcription phonétique libre "Wo aille ni".
名字 míng zì correspond à “nom/prénom” car les Chinois donnent leur nom/ prénom de façon complète. Le 1er caractère 名 míng signifie “nom/ marque” et le deuxième 字 zì signifie “caractère /mot” . 是 shì correspond au verbe “être” (même s'il n'est pas employé comme tel dans certaines de nos expressions françaises).
Traditionnellement cependant, l'écriture chinoise était écrite verticalement, et devait être lue de haut en bas, les colonnes se succédant de droite à gauche. Les panneaux indicateurs horizontaux ne comprenaient généralement qu'une ligne devant être lue de droite à gauche.
La touche Alt (ou touche Option) est facilement reconnaissable sur le clavier Mac grâce à son symbole : ⌥. Le symbole représente une balance et donne un indice sur la fonction de la touche.
Raccourci clavier : Pour basculer entre des dispositions de clavier, appuyez sur Alt+Maj. n'est qu'un exemple ; Il indique que l'anglais est la langue de la disposition de clavier active. L'icône qui s'affiche sur votre ordinateur dépend de la langue du clavier actif de la version de Windows.
Pour faire un @ sur clavier qwerty, essayez donc de taper Alt + G, la combinaison pour les claviers configurés en anglais. D'autre part, il se peut que vous ayez un Macbook Air. Dans ce cas, et si vous avez un clavier azerty, l'@ se situe tout en haut à gauche, juste à côté de la touche 1. Cet article est terminé !
Michel en chinois » 米克尔 calligraphié — Chine Informations.
Accédez à Réglages > Général > Clavier > Claviers. Touchez une langue en haut de l'écran, puis sélectionnez une autre disposition dans la liste.
le système selon le pinyin
L'utilisateur tape directement la ou les “syllabe(s)”. Par exemple, 你 好 pour dire bonjour, il est suffit de taper “ni hao” sur le clavier. L'ordinateur proposera alors une série de caractères chinois, se prononçant à l'identique, et ce par ordre de fréquence d'usage.
218,Zhonghuang Building #1007, Zhongshan south 2nd Road, Xujiahui District, Shanghai 200030 P.R.C.
Pour les ordinateurs sous Windows :
Rends-toi dans Paramètres > Heure et Langue > Région et langue > Ajouter une langue> 日本語 japonais > Suivant > décoche « Définir comme langue par défaut », sélectionne Écriture manuscrite > Télécharger.