Comment vérifier un certificat provisoire d'immatriculation ?

Interrogée par: Hugues Guillon  |  Dernière mise à jour: 5. Juni 2024
Notation: 4.7 sur 5 (26 évaluations)

Les forces de l'ordre ont accès au SIV, la base de données des immatriculations. Il leur suffit donc de saisir le numéro d'immatriculation dans leur système pour vérifier que les données de la carte grise correspondent avec celles du système SIV.

Où trouver mon certificat provisoire d'immatriculation sur ANTS ?

Ce document peut être téléchargé à la fin de la demande de carte grise effectuée sur le site de l'ANTS. Le titulaire reçoit également le CPI par courriel. À noter : Le certificat provisoire d'immatriculation classique contient le numéro définitif d'immatriculation du véhicule.

Où trouver le numéro de formule sur un certificat provisoire d'immatriculation ?

Vous ne trouverez donc pas de numéro de formule sur une carte grise provisoire WW. Où trouver le numéro de formule du certificat d'immatriculation sur une ancienne carte grise ? Nulle part, car il n'existe pas. Pour ces titres, on utilise la date de première immatriculation sur le certificat de cession.

Puis-je vendre ma voiture avec un certificat provisoire d'immatriculation ?

Il est possible de vendre ou de donner son véhicule avec le CPI. Le vendeur doit alors remettre à l'acheteur, en plus du certificat de cession, le CPI sur lequel il indique la mention Vendu le (jour/mois/année) ou Cédé le (jour/mois/année), accompagné de sa signature.

Comment immatriculer une voiture qui est en WW ?

La demande d'obtention d'une immatriculation WW doit être effectuée en ligne, sur le site de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Elle doit être faite par l'acheteur du véhicule ou par un professionnel agréé.

Acheter une voiture en Allemagne !

Trouvé 31 questions connexes

Puis-je vendre un véhicule en WW ?

Peut-on vendre un véhicule avec une immatriculation provisoire en WW ? ? IL EST INTERDIT DE VENDRE SON VEHICULE IMMATRICULE EN WW !

Comment faire une carte grise définitive après WW ?

Comment obtenir une carte grise définitive après une immatriculation WW ?
  1. Rassembler les documents nécessaires. ...
  2. Effectuer la demande en ligne. ...
  3. Suivre l'avancement de la demande. ...
  4. Réception et pose de la nouvelle plaque d'immatriculation.

Comment faire une carte grise avec un certificat provisoire d'immatriculation ?

Pour obtenir une carte grise provisoire, vous pouvez en faire la demande :
  1. sur le site de l'ANTS (Agence nationale des titres sécurisés) ;
  2. ou auprès d'un professionnel habilité par le Ministère de l'Intérieur, à l'image de Guichet Carte Grise.

Est-il possible d'annuler un WW provisoire ?

Comment annuler un WW provisoire ? C'est impossible d'annuler la carte grise provisoire WW.

Qui délivre le certificat provisoire d'immatriculation ?

L'Agence Nationale des Titres Sécurisés est chargée de la gestion et la maintenance de l'application informatique, le Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV), qui enregistre les demandes de certificat d'immatriculation.

C'est quoi D2 sur la carte grise ?

Si le champ D2 de votre carte grise est vide, vous pouvez vous servir du numéro VIN (Vehicle Identification Number) pour retrouver la version de votre voiture. Il correspond au numéro d'identification de votre véhicule ou, autrement dit, à son numéro de série.

Où se trouve la date du CI ?

Depuis l'année 2009 qui a vu l'arrivée du Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV), la date de mise en circulation se trouve à la case B de la carte grise. Cette case est d'ailleurs située à côté du numéro de plaque d'immatriculation du véhicule.

C'est quoi le numéro de CI ?

Le numéro de formule de CI carte grise est la référence d'édition de la carte grise. Il se compose de 11 caractères composés de chiffres et de lettres. Les quatre premiers chiffres correspondent à l'année d'édition. Les autres caractères sont attribués par ordre chronologique d'édition.

Quand Reçoit-on le certificat provisoire d'immatriculation ?

Quel est le délai de réception d'un certificat d'immatriculation (ex : carte grise) ? Le délai de réception d'un certificat d'immatriculation est en moyenne de 5 jours après le traitement de la demande par la préfecture ou le professionnel de l'automobile.

Quel document en attendant la carte grise ?

Le certificat provisoire d'immatriculation est là pour vous permettre de rouler en toute légalité en attendant la réception de votre carte grise définitive. Il a donc une durée de validité limitée dans le temps. Ce temps est en règle générale de 1 mois.

Pourquoi ANTS ne reconnait pas mon immatriculation ?

Le fait que votre immatriculation ne soit pas reconnu sur le site de l'ANTS peut être dû à plusieurs facteurs. Il est possible que vous ayez mal renseigné le numéro d'immatriculation, raison pour laquelle vous devez veiller à vérifier soigneusement les chiffres et les lettres que vous avez saisis.

Comment joindre l'ANTS par téléphone ?

Comment peut-on joindre l'ANTS en cas de besoin ? Pour obtenir une assistance, il suffit de téléphoner au 34 00 ou au 09 70 83 07 07.

Comment prolonger un certificat d'immatriculation provisoire ?

À l'expiration de cette durée de validité, il n'est plus possible de prolonger un certificat provisoire d'immatriculation WW ou même de demander une nouvelle immatriculation temporaire. C'est pourquoi, après ces 4 mois, il convient d'obtenir une carte grise définitive pour pouvoir circuler avec le véhicule concerné.

Où Peut-on circuler en WW provisoire ?

Les plaques WW sont des plaques provisoires françaises qui vous permettent de circuler en toute légalité en France.

Comment annuler un certificat provisoire d'immatriculation ?

L'annulation d'une carte grise se fait en procédant au retrait du véhicule de la circulation. Cette démarche est à faire en ligne avec l'ANTS depuis un compte FranceConnect ou en s'adressant à un professionnel habilité. Les documents à fournir ne sont qu'au nombre de deux : La carte grise.

Comment rouler en WW ?

L'immatriculation WW d'un véhicule d'occasion importé peut être lancée depuis le site de l'ANTS via le dispositif France Connect. Ou auprès d'un prestataire habilité par l'État. Dans le premier cas, vous sélectionnez la démarche « je souhaite faire une autre demande » depuis votre « espace véhicule ».

Quels documents pour faire un WW provisoire ?

Les documents nécessaires pour obtenir une immatriculation provisoire WW
  • Contrat, déclaration de cession ou facture d'achat de concession avec signature sur lequel doit figurer le numéro de série du véhicule – en copie numérique.
  • Pièce d'identité du titulaire en cours de validité – en copie numérique.

Pourquoi un certificat provisoire d'immatriculation ?

Le CPI ou Certificat Provisoire d'Immatriculation est, comme son nom l'indique, un document qui vous permet de circuler provisoirement avec votre véhicule jusqu'à ce que vous obteniez votre certificat d'immatriculation ou carte grise définitive. Le CPI est valable 1 mois.

Comment obtenir le certificat d'immatriculation définitif ?

Comment obtenir votre immatriculation définitive ?
  1. Directement en ligne en vous rendant sur le site internet de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS)
  2. En contactant un professionnel habilité et agrée par la Préfecture.

Pourquoi une voiture d'occasion est en WW ?

Une voiture possédant des plaques commençant par WW signifie qu'il s'agit d'une immatriculation provisoire. Cette immatriculation est délivrée par la préfecture lorsqu'il n'est pas possible d'immatriculer un véhicule de façon définitive, car il manque des documents ou des pièces justificatives.