Ouvrez WhatsApp. Appuyez sur Plus d'options > Paramètres > Discussions > Langue de l'application. Sélectionnez la langue de votre choix.
Appuyez sur le menu "Appuyer pour traduire" et activer l'option ainsi que "Afficher la notification". Allez ensuite dans une application, par exemple WhatsApp ou Telegram, Copiez le message qui vous pose problème et vous verrez l'icône de Google Traduction apparaître, cliquez dessus et laissez-vous guider.
Pour changer le clavier sur Android, procédez comme suit sur votre téléphone : Ouvrez les "Paramètres" du téléphone et accédez à l'option "Système" Dans "Système", vous verrez l'option qui dit "Langues et saisie de texte", cliquez dessus. Une fois à l'intérieur, cliquez sur "Clavier"
Rendez-vous dans les Paramètres, puis dans Général, Sélectionnez Clavier, En bas de la page, sélectionnez Claviers Internationaux (le chiffre mentionné sur l'onglet représente le nombre de claviers et de langues déjà activés), Recherchez la langue souhaitée, ici l'arabe, puis activez là.
Accédez à Réglages > Général > Clavier > Claviers. Touchez une langue en haut de l'écran, puis sélectionnez une autre disposition dans la liste.
Le mode sombre permet de changer la couleur du thème de WhatsApp et de passer ainsi du blanc au noir. Ouvrez WhatsApp, puis appuyez sur Plus d'options > Paramètres > Discussions > Thème.
Pour ce faire, dans iOS et Android, vous devez : Allez dans les paramètres de l'application : « Compte » => « Confidentialité » => « Confirmations de lecture ». Si vous désactivez cette option, vous ne pourrez plus voir si quelqu'un d'autre lit les messages que vous envoyez.
Changer le clavier virtuel sur Android
Allez dans Paramètres puis trouvez Système > Langues et saisie. Sélectionnez alors Clavier virtuel > Gérer les claviers. Tapotez sur le clavier que vous souhaitez utiliser puis sur OK.
Sur Android, allez dans les Paramètres de votre téléphone > Système > Langue et saisie > Langue. Maintenez appuyée une langue pour la déplacer vers le haut, ou appuyez sur Ajouter une langue .
La prochaine chose que vous devez faire est d'entrer dans l'application WhatsApp et de maintenir enfoncée la boule du monde en bas. Cliquez maintenant sur l'icône du dictionnaire en haut du clavier. Vous verrez apparaître un traducteur.
Sur l'écran d'accueil, sélectionnez les deux langues qui vont être parlées lors de la conversation. Appuyez sur le bouton "Conversation" (entre "Appareil photo" et "Transcrire"). Si une fenêtre s'affiche pour vous demander si vous autorisez Google Traduction à enregistrer des contenus audio, appuyez sur "Autoriser".
Alt + Maj : sous Windows, la langue du clavier se change automatiquement et l'icône de la langue (FRA ou ENG) s'affiche en bas à droite ainsi qu'en haut à droite de l'écran, La touche "Windows" + barre d'espace : elle produit le même résultat.
Lancez l'application Google Traduction sur votre smartphone ou tablette Android. Dans la partie supérieure gauche de l'écran, ouvrez le menu en appuyant sur les trois barres horizontales. Parmi les options disponibles, sélectionnez "Paramètres". Choisissez "Appuyer pour traduire" afin de passer à l'étape suivante.
Un mot univerbé allâh devrait phonétiquement s'écrire أَلَّاه en arabe, mais l'écriture réelle du mot al-lâh maintient l'écriture d'une forme définie : le alif est suivi du lam de l'article, et le second lam par lequel commence le mot principal étant une lettre solaire, ce dernier est marqué par une shadda.
Certains sont très bons également comme celui de Google, Gboard, ou encore Fleksy, bien noté sur l'App Store lui-aussi. Voir également Slyder, ou encore SwiftBoard. Mais encore une fois pour moi, SwiftKey est le meilleur, car parfaitement adapté à mes besoins.
Ouvrez l'application Réglages. Allez dans l'onglet Général. Allez tout en bas de l'écran pour trouver la section Claviers. Appuyez sur Ajouter un nouveau clavier.