Tu l'as compris, là il s'agit du vrai clavier cyrillique en dur, autrement dit d'un vrai clavier russe… que tu peux connecter directement à ton ordinateur par un branchement USB (le plus souvent) comme n'importe quel autre clavier.
Plusieurs langues slaves comme le biélorusse, le macédonien, le russe, l'ukrainien s'appuient sur l'alphabet cyrillique. La Bulgarie est le seul pays de l'UE utilisant ce mode d'écriture.
La touche ` sert pour les accents graves sur les lettres a, e, u. La touche , sert pour la cédille sur la lettre c. La touche ^ sert pour les accents circonflexes sur les lettres a, e, u, o et i.
L'alphabet français est composé au total de 26 lettres : a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l, m, n, o, p, q, r, s, t, u, v, w, x, y et z. Ce dernier est issu de l'alphabet latin moderne et ces lettres sont rangées dans l'ordre dit alphabétique.
1. L'anglais. C'est la langue la plus parlée au monde, ce qui facilite sa pratique. Elle se compose de mots courts, sa grammaire ne comprend ni genres ni accords de mots et la conjugaison de ses verbes ne change qu'à la troisième personne.
Selon le classement Mosalingua de 2015, le russe arriverait à la 3ème position des langues les plus difficiles à apprendre au monde, juste derrière l'arabe et le mandarin ! Souffrant de sa réputation négative, la langue russe n'est que très peu connue de nos compatriotes.
Comment dit-on « non » en russe ? Pour répondre non en russe, on utilisera le mot Нет, prononcé « nyet ». On pourra aussi dire Не / не-а (nye / NYE-uh), qui est un non plus oral et informel.