koala , koala bear [noun] a type of Australian tree-climbing animal that looks like a small bear, the female of which carries her baby in a pouch.
koala n.m. Mammifère marsupial (phalangéridé) d'Australie, dépourvu de queue, à la fourrure...
Le mot « koala » est un mot issu d'une langue aborigène d'Australie. Il veut dire « qui ne boit pas » ! En effet, les koalas sont des animaux qui ne boivent quasiment jamais.
Les scientifiques évoquent souvent les koalas mâles comme étant des « buck » (mâle) et les femelles comme des « doe » (biche). Un bébé koala est appelé « joey ».
koala , koala bear [noun] a type of Australian tree-climbing animal that looks like a small bear, the female of which carries her baby in a pouch.
Le koala est assis dans l'arbre. Il koala sta seduto sull'albero.
Le koala (Phascolarctos cinereus), appelé aussi Paresseux australien, est une espèce de marsupiaux arboricoles herbivores, endémique d'Australie et le seul représentant encore vivant de la famille des Phascolarctidés.
Il remarque déjà que le koala se nourrit uniquement de feuilles d'eucalyptus. Le nom scientifique de l'espèce, Phascolarctos cinereus, est dû au zoologiste allemand Georg Goldfuss et date de 1817. Il signifie littéralement « ours à poche » (Phascolarctos) « de couleur cendrée » (cinereus).
Ce régime pauvre en calories, qui donne peu d'énergie au koala, suffit à son métabolisme très lent. De plus, les feuilles d'eucalyptus contenant du poison (notamment du cyanure), le koala est obligé de les digérer pendant de longues heures, ce qui explique également son inactivité.
Ils passent la plupart de leur temps à dormir car ils ont besoin de beaucoup d'énergie pour digérer les toxines, les fibres et leur régime alimentaire très peu énergétique, et dormir est le meilleur moyen d'économiser cette énergie.
Les koalas sont essentiels à l'environnement et l'écosystème australiens car leurs dépôts de déjections nourrissent le tapis forestier qui permet aux forêts de croître et de se régénérer, favorisant ainsi une augmentation de la biodiversité.
Son pelage est de couleur gris sur le dos les pattes et la tête, le pelage à l'intérieurs du corps sous les le cou, le ventre, l'intérieurs des pattes et de couleur blanche.
Le koala, (Phascolarctos cinereus) dont le nom latin peut être traduit par « ours à poche », est un mammifère marsupial de la famille des Phascolarctidae dont il est aujourd'hui le seul représentant survivant.
Situé dans le département du Loir-et-Cher, le zooparc de Beauval abrite plus de 6000 animaux sur près de 35 hectares. C'est le zoo le plus important de l'hexagone et de nombreuses espèces lui sont exclusives, notamment les pandas géants et les koalas.
Le koala est un animal placide, solitaire et principalement nocturne. Il abandonne sa bonhomie lorsqu'un intrus se risque sur son territoire, qu'il est alors capable de défendre violemment. Bien que la majorité des individus vivent isolés, ils sont en contact permanent grâce à des marquages olfactifs.
En italien, clown se dit pagliaccio, substantif masculin, et en espagnol, payaso.
Plus de traductions en contexte: come posso dirlo, come fai a dire, come si fa a dire, come puoi dire, come potrei dire, come si può dire, Come faccio a dire...
Comment se nourrit-il ? Pour trouver sa nourriture, le koala saute d'arbre en arbre et grimpe les branches avec ses griffes pour atteindre les feuilles. Il se nourrit exclusivement des feuilles d'eucalyptus et il en mange tant, qu'il a du coup la même odeur ! Il en consomme entre 0,5 kg et 1 kg chaque nuit.
panda [noun] (often giant panda) a large black and white bear-like animal of the raccoon family, which lives in the mountains of China.