Les voyelles courtes et douces
Il y a 3 voyelles courtes et douces. Ce sont : la fat-hah َ la Damma ُ et la kasrah ِ. La fathah َ est un petit tiret écrit au-dessus de la consonne, elle se lit « a ». Lorsque cette voyelle est écrite au-dessus de la lettre b ب, les deux ensembles font بَ.
Ouvrez l'onglet Claviers et langues. Cliquez sur Modifier les claviers… Une liste déroulante va alors apparaître avec toutes les langues incluses dans le système de l'ordinateur. Vous n'avez plus qu'à choisir la langue arabe qui vous convient et la remonter en tête de liste.
Yā (en arabe ياء, yāʾ, ou simplement ي) est la 28e lettre de l'alphabet arabe.
Kāf (en arabe كاف, kāf, ou simplement ك) est une lettre de l'alphabet arabe.
Il s'écrit "gh" et se prononce comme le "r" classique (celui de Maroc). ع appelé "ayn". Il s'écrit avec un "3". Ce son ressemble à un "a" prolongé mais qui se forme dans la gorge.
Le gāf ‹ ڨ › est une lettre additionnelle de l'alphabet arabe utilisé dans l'écriture du tamazight algérien, du khowar, du mandingue, de certaines variantes de l'arabe, et anciennement utilisé dans l'écriture du tchétchène.
Les lettres suivantes n'existent pas dans l'alphabet arabe: La Lettre P qui est souvent remplacée par un B par exemple papa est synonyme de baba en arabe. le V est facile à prononcer par tout les arabophones mais en phonétique il est remplacer par la lettre (ف) => F.
I.
L'alphabet français est composé au total de 26 lettres : a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l, m, n, o, p, q, r, s, t, u, v, w, x, y et z.
Alif (en arabe : الألف, al-alif, ou simplement ا) est la première lettre de l'alphabet arabe. Elle existe aussi dans l'Alphabet hébreu mais sous le nom d'Aleph et sous une forme plus proche du hiéroglyphe égyptien du taureau (aussi ancêtre de l'Alpha grec et ainsi du "A" latin).
Le bāʾ (en arabe باء, bāʾ, ou simplement ب) est la deuxième lettre de l'alphabet arabe.
Un mot univerbé allâh devrait phonétiquement s'écrire أَلَّاه en arabe, mais l'écriture réelle du mot al-lâh maintient l'écriture d'une forme définie : le alif est suivi du lam de l'article, et le second lam par lequel commence le mot principal étant une lettre solaire, ce dernier est marqué par une shadda.
Étymologie du mot Allah en arabe
Al-Ilah ou اَلله est le nom du Dieu unique pour les musulmans.
Pour le mot « arobase », le logogramme est @. D'où vient l'@, quelle est son histoire ? L'arobase n'est pas né avec le langage informatique. Certes, c'est en 1972 que Ray Tomlinson, inventeur du courrier électronique, lui apporte la célébrité en le choisissant comme « séparateur » d'adresse e-mail.
Un mot arabe à l'origine de l'arobase
Selon le linguiste Berthold Louis Ullman, le signe @ provient de la ligature (fusion de deux caractères consécutifs) «du ad latin (''à'' ou ''vers'' en français) où le 'a' et le 'd' cursifs ont fini par se confondre», peut-on lire sur le site de la Bibliothèque Nationale de France.
Par exemple, le «2» utilisé pour représenter la lettre «ء» de même que le «3» illustrant la lettre «ع» présentent une certaine similarité au niveau de la forme. Un autre phénomène récurrent, la présence de la lettre «h» jumelée la plupart du temps avec une autre lettre.
Mīm (en arabe : ميم, mīm), ou simplement م, est la 24e lettre de l'alphabet arabe.