Pour traduire la date en mandarin, il vous suffit de suivre cette structure : année 年 + mois 月 + jour 日/号. Par exemple, le 3 avril 1999 s'écrit 一九九九年四月三号 (yījiǔjiǔjiǔ nián sì yuè sān hào).
Année en chinois se dit 年 nián.
La façon traditionnelle d'apprendre les caractères chinois est de les écrire beaucoup de fois. Et ça peut être une méthode très efficace. En les écrivant, vous allez vous familiariser avec eux, apprendre le bon ordre des traits et les ancrer dans votre mémoire à long terme.
La meilleure façon d'apprendre rapidement le chinois est de suivre un cours intensif de chinois en Chine. Vous imprégner de mandarin toute la journée au quotidien améliorera vos compétences plus rapidement que toute autre méthode.
quel âge as-tu ? 你多大了? [nǐ duōdà le?]
你的生日是哪天? Nǐ de shēngrì shì nǎ tiān? Quelle est votre date de naissance? 你的生日是什么时候?
Jīntiān, jǐ nián jǐ yuè jǐ rì xīngqī jǐ ?
1 (一 - yī)
En langue chinoise, "Comment t'appelles-tu?" se dit "你叫什么名字". En romanche, "Comment t'appelles-tu?" se dit "Co has ti num ?"
Amour, en chinois, « ài » (愛).
En mandarin, le mot « heure » se dit « 点 » (diǎn), le mot « minute » se dit « 分 » (fēn) et le mot « seconde » se dit « 秒 » (miǎo). Pour préciser l'heure, il vous suffit de remplir cette formule : X点 + Y分 + Z秒 en remplaçant les X, Y et Z.
– 新年好 (xīn nián hǎo)/新年快乐 (xīn nián kuài lè) : Bonne année. – 身体健康 (shēn tǐ jiàn kāng): Bonne santé.
nǐ duō-dà le? quel âge avez-vous ?
Le calendrier chinois se base sur l'âge de la mère au moment de la conception, et aussi sur le mois de la conception. Pour lire ce calendrier, vous devrez croiser les deux informations et tomber sur la case correspondante ! Si vous tombez sur une case bleue, c'est (peut-être) un petit garçon qui fera votre bonheur !
我爱你。 wǒ ài nǐ. Je t'aime.
1. 是 | Shi | être; Oui. Une façon de dire « oui » en chinois est 是, ou shì en pinyin. Il est généralement utilisé pour confirmer que quelque chose est vrai, de la même manière que nous pourrions dire « oui, je suis » ou « oui, c'est » en réponse à une question correspondante en anglais.
女儿 (nǚ'ér) : Fille (pour parler de son enfant) 女孩 (nǚhái) : Fille (Pour parler d'un enfant en général)
Si apprendre seul les bases de la langue chinoise est possible pour tout le monde, il faudra cependant savoir surmonter quelques obstacles pour rester motivé.
Le malais n'a pas de conjugaisons, pas de pluriels, pas de genre, et, de plus, pas de temps verbaux ! Ajoutez le fait que l'alphabet malais moderne utilise l'alphabet latin, et il est facile de comprendre pourquoi il est considéré comme l'une des langues asiatiques les plus simples à apprendre.
A travers l'apprentissage du chinois et ses nombreux proverbes, mais aussi en apprenant la signification des caractères (l'écriture chinoise), vous pourrez progressivement comprendre le fonctionnement et les valeurs morales de nombreux chinois.