1. Marantz PM6007. C'est désormais un grand classique de la Hifi à budget abordable. Cet amplificateur au format traditionnel de 45 W par canal dispose d'un étage phono MM et d'une sortie casque.
Le meilleur DAC et amplificateur pour casque est le DX7 Pro, un modèle adapté au système audiophile Hi Fi et aux casques à haute impédance. La section d'entrée est composée de ports optique, coaxial, USB-B, IIS et bluetooth, tous prenant en charge l'échantillonnage 24 bits 192khz.
Classe A – L'étage de puissance produit constamment du courant, y compris lorsque l'amplificateur est au ralenti (pas de musique jouée), si l'amplificateur est asymétrique ou push-pull, l'amplificateur est dit biasé dans la classe A.
La plupart des amplis HiFi affichent ainsi une puissance comprise entre 50 et 90 Watts RMS par canal (sous 8 Ohms), bien que certains modèles puissent dépasser les 100 Watts dans les mêmes conditions.
Le Yamaha RX-V6A offre un son remarquable pour son prix et il est bourré de fonctionnalités. Il intègre sept canaux d'amplification pour alimenter autant de haut-parleurs, il supporte le Dolby Atmos et le DTS : X, et il permet d'ajouter deux canaux en hauteur pour une immersion sonore encore plus poussée.
Quelle puissance en Watt pour un Home Cinéma ? La puissance d'un ampli Home Cinéma est exprimé en Watt RMS. Elle est généralement comprise pour la majorité des modèles grand public entre 250 et 1200 watt rms. Nous vous recommandons de prendre une puissance minimale de 1000 w.
Denon (Japon)
Denon fait partie du groupe Sound United qui regroupe plusieurs grandes marques audio, ils ont une large gamme avec des amplificateurs, des enceintes passives et actives, des casques, etc...
Un bon amplificateur se doit de transmettre le son aux enceintes sans apporter sa « patte sonore », d'où le terme de Haute-Fidélité, le signal de sortie devant rester fidèle au signal d'entrée.
La classification des amplificateurs permet de situer ceux-ci au regard de ces caractéristiques : la classe A offre la meilleure linéarité mais une faible efficacité tandis que la classe B, moins coûteuse à fabriquer, offre une moins bonne linéarité mais une meilleure efficacité.
Les amplis à tubes de classe A/B sont donc le meilleur compromis, notamment pour alimenter des enceintes dont le rendement est inférieur à 90 dB.
Grosso modo, les critères de puissance de la Hi-Fi nécessitent une puissance de 3 watts par mètre carré au sol. Un salon de 20 mètres carrés peut justifier une puissance totale de 50 watts, et on peut dépasser allègrement les 100 watts pour les pièces de plus de 40 mètres carrés.
Une enceinte "de 8 Ohms" peut présenter une courbe d'impédance très accidentée, avec de multiples "creux d'impédance" et s'avérer compliquée à alimenter. Au contraire, une enceinte de 4 Ohms, si son impédance ne fluctue que très peu, sera paradoxalement plus facile à alimenter.
Les amplificateurs peuvent être conçus pour augmenter la tension (amplificateur de tension), le courant (amplificateur suiveur) ou les deux (amplificateur de puissance) d'un signal.
Un amplificateur de tension est une structure qui permet de multiplier une tension d'entrée VE faible par un facteur AV et d'obtenir une tension VS plus importante telle que : VS=AV×VE.
Modes bridge, parallèle, etc.
Le mode bridge inverse la phase à l'entrée de l'un des deux canaux.