Ecrivez sans penser à rien. Laissez les mots couler sur le papier ou sur votre clavier. N'essayez pas d'écrire quelque chose avec du sens, ce n'est pas grave si c'est brouillon. Je peux vous dire que ce que j'écris n'a parfois ni queue ni tête, je passe d'un sujet à un autre parfois dans la même phrase.
Développer l'intuition
Poser vos pensées sur papier, sans être dans la retenue, en laissant aller votre plume sur le papier ou vos doigts sur le clavier, a un effet fabuleux. De fil en aiguilles, d'une idée à l'autre, vous laissez pas à pas libre court à votre intuition.
Qui pratique l'écriture automatique ? Le principe de l'écriture automatique est simple : il te suffit de t'isoler quelques minutes, de saisir une feuille blanche et un stylo (ou une page de traitement de texte) et d'écrire tout ce qui te passe par la tête… Et c'est tout.
Apprendre, perfectionner et pratiquer l'écriture automatique ne devrait vous coûter que votre temps et votre patience. Un crayon de plomb comme celui à l'encre fera l'affaire. Évitez toutefois les crayons feutre puisque dans les débuts le "surplace" est de rigueur et ce type de crayon tacherait toute votre feuille.
Pour faire de l'écriture automatique, il faut se déconcentrer. Maintenant j'explique. Être passif, cela veut dire ne pas réfléchir et surtout ne pas se juger. On doit éliminer tout raisonnement et toute réflexion (dans la mesure où vous ne vous mettez pas à sniffer de l'encens).
Installez-vous dans un endroit calme et allumez une bougie blanche pour éviter d'attirer les esprits farceurs. Relaxez-vous. Méditez, si besoin et faites le vide dans votre tête. Évitez de faire des séances d'écriture automatique si vous vous sentez fatigué ou si vous ressentez des émotions négatives.
L'écriture inspirée est un outil de connexion et de découverte de soi. France Gauthier transmet dans ce petit guide sa technique pour entrer en connexion avec l'inspiration, source de toute connaissance, mais aussi avec la sagesse de ce qu'elle nomme le "Grand Soi" . Cette pratique est accessible à tous.
Elle consiste à écrire le plus rapidement possible, sans contrôle de la raison, sans préoccupations esthétique ou morale, voire sans aucun souci de cohérence grammaticale ou de respect du vocabulaire.
Tout le monde peut apprendre à maîtriser l'écriture automatique et échanger avec son guide spirituel, ses défunts, des saints et des maîtres ascensionnés. Il n'y a aucun besoin d'avoir des facultés déjà développées pour la pratiquer.
L'erreur "Le média est protégé en écriture" se produit généralement parce que le fichier ou le lecteur est défini en lecture seule, ce qui signifie qu'il ne peut être que lu et non modifié. Le paramètre de lecture seule peut être désactivé dans le menu des propriétés du fichier ou du lecteur.
Chaque jour, et pendant une semaine, racontez ce qui s'est passé ce jour. Imposez-vous donc un rythme d'écriture régulier. Par exemple, tous les jours à 19h, écrivez pendant 1h. Ou bien, vous pouvez, à la place, décider d'un nombre de mots à réaliser, sans vous fixer de temps.
Commencez là où vous êtes. Commencez par écrire ce qui se passe en ce moment. Revenir au présent peut vous aider à mettre les choses en perspective. Posez-vous la question suivante : "Quelle est l'histoire que je me raconte en ce moment ?" Notez certaines des peurs et des angoisses que vous avez ressenties.
Elle se forme à l'école quand on est enfant, se modifie, s'automatise, s'affirme, change au moment de la puberté, lorsque l'on forge sa personnalité. L'écriture est toujours influencée par les événements de la vie. Elle peut ainsi changer selon que l'on est anxieux ou joyeux?
Les artistes surréalistes déforment les objets pour créer de nouvelles approches plastiques et iconographiques, grâce au hasard. Ils utilisent différentes techniques comme le dessin automatique, le collage, le frottage… Les thèmes, que l'on retrouve souvent sont : le rêve, l'imagination, les phénomènes extraordinaires…
Lire et écrire permet de développer la personnalité. C'est en outre une bonne façon d'acquérir de nombreuses valeurs sur la société. L'écriture est un bon moyen de communication.
Quel noble métier que celui qui s'adonne à "l'art de la belle écriture", "l'art du trait" !
La calligraphie est, étymologiquement, la belle écriture, l'art de bien former les caractères d'écriture manuscrite.
On peut y parvenir en méditant, en chantant, dans son bain, dans sa voiture… Il s'agit surtout d'envoyer à son défunt un flot d'énergie, d'amour et de tendresse. Cela peut être aussi un moment collectif en se réunissant autour d'un verre et le lever en signe de salut pour cette personne.
Principal traitement de la dysgraphie : la rééducation de l'écriture. Des séances de graphothérapie, réalisées par un orthophoniste, un psychomotricien ou un graphopédagogue, permettront à l'enfant de rééduquer son écriture.
La graphologie est une technique qui vise à déduire des caractéristiques psychologiques d'un individu à partir de l'observation de son écriture manuscrite.