Cliquez sur Révision > Partager le classeur. Dans l'onglet Édition, sélectionnez la case à cocher Permettre une modification multi-utilisateur. Dans l'onglet Avancé, sélectionnez les options à utiliser pour suivre et actualiser les modifications, puis cliquez sur OK.
Si votre clavier ne comprend pas de touche Scroll Lock, sur votre ordinateur, cliquez sur Démarrer, puis appuyez sur Ctrl+C pour afficher la barre d'icônes. Cliquez sur Modifier les paramètres du PC. Sélectionnez Options d'ergonomie > Clavier. Cliquez sur le bouton du clavier à l'écran pour l'activer.
Pour inclure du texte dans vos fonctions et formules, entourez le texte de guillemets (« »). Les guillemets indiquent Excel qu'il est question de texte, et par texte,il s'agit de n'importe quel caractère, y compris les nombres, les espaces et les signes de ponctuation.
ET – =SI(ET (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux) OU – =SI(OU (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux)
Pour écrire une formule dans une cellule, cela est relativement simple : il suffit de la commencer par le signe égal. On voit dans la cellule B2 le résultat du calcul et lorsque la cellule B2 est active, le contenu de la cellule, qui est ici "=3*2", est affiché dans la ligne de saisie.
C'est tout simple à faire grâce au raccourci clavier : Alt + Entrée. Donc, pour mettre plusieurs lignes dans une cellule Excel, il suffit de combiner, lorsque le curseur de la souris est à l'intérieur de la cellule, les touches Alt et Entrée du clavier.
La touche d'arrêt du défilement, qui porte l'inscription Arrêt défil. ou Scroll Lock (anglais) sur les claviers anglophones, est présente sur la plupart des claviers d'ordinateur. Sa fonction n'est pas clairement définie, elle dépend surtout du logiciel qui est utilisé.
Appuyez sur Ctrl+Une touche de direction pour faire défiler jusqu'au début et à la fin de chaque plage dans une colonne ou une ligne avant de vous arrêter à la fin de la feuille de calcul.
Accédez à la feuille de calcul dont vous voulez ôter la protection. Accédez à Fichier > Informations > Protéger > Ôter la protection de la feuille, ou dans l'onglet Révision, accédez à Modifications > Ôter la protection de la feuille.
Pour cela, ouvrez-le fichier avec Excel 365 depuis votre ordinateur, puis cliquez sur le bouton Partager dans l'angle supérieur droit de l'écran Excel : Le volet Partage s'ouvre. Entrez l'adresse e-mail de la personne avec laquelle vous souhaitez partager dans la zone de texte “Inviter des personnes”.
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée.
Un classeur contient des feuilles. Une feuille peut être une feuille de calcul, un tableau de bord ou une histoire. Une feuille de calcul contient une vue unique avec des étagères, des fiches, des légendes ainsi que des volets Analyse et Données sur sa barre latérale.
En effet, lorsque vous saisissez l'apostrophe devant les signes égal = ou plus + devant devant du texte, chiffre ou nombres, Excel considère les données comme du texte et non comme une formule.
Entrer un saut de ligne
Double-cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer un saut de ligne. Conseil : Vous pouvez également sélectionner la cellule, puis appuyer sur F2. Dans la cellule, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne, puis appuyez sur Alt+Entrée.
Pour saisir une donnée dans Excel, il faut tout d'abord sélectionner une cellule en cliquant dessus, puis entrer le texte ou le nombre dans la barre de formule (en haut après le fx) ou directement dans la cellule.
Si une feuille de calcul ou une présentation sont verrouillées pour modification et ne peuvent pas être modifiées dans les applications de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà en cours de modification par une autre personne ou qu'il soit extrait du fichier.
Accès aux commandes. Le menu ruban est situé en haut de l'espace de travail et il est commun à toute la suite Office depuis la version 2007. C'est ici que son regroupées les principales commandes d'Excel.
1. Si vous souhaitez ajouter un autre texte spécifié dans chaque cellule, remplacez simplement le Classe A: avec votre texte dans les deux formules. 2. Les formules de = A2 & ": Classe A" et = Concaténer (A2, ": Classe A") apportera : Classe A à la fin des cellules.