trait n.m. Ligne, marque allongée tracée sur le papier ou sur une surface quelconque. traits n.m. pl.
Synonyme : attribut, caractère, caractéristique, disposition, particularité, propriété, qualité.
Réponse. Réponse : variable: trait, prêts, lointain. il EST prêt.
"très" est un adverbe. Il peut déterminer un adjectif, un autre adverbe ou un participe passé pris adjectivement pour exprimer un degré extrêmement élevé. Exemples : Aujourd'hui, Léo s'est levé très tôt, car il était très stressé.
Détendu, à l'aise, décontracté. En orthographe traditionnelle (non réformée), toujours invariable : elle est très cool.
Beaucoup est de la famille de coup, c, o, u, p, trop de la famille de troupeau. Citons encore sparadrap, apparenté à drap, cantaloup, qui désigne une variété de melon, et qui vient du nom propre Cantalupo, et enfin galop, qui a été tiré du verbe galoper.
Simple ou double, le tiret a principalement pour rôle de créer un effet d'insistance et de signaler un changement de niveau dans le discours. Comme il détache les éléments de la phrase plus nettement que ne le fait la virgule, le tiret contribue à la clarté de l'expression et facilite ainsi la tâche au lecteur.
Sosie, double ou encore doppelgänger… Il existe sur Terre une personne qui vous ressemble trait pour trait. Selon une étude récente, les couples de sosie partagent bien plus qu'un physique. Leur ressemblance est aussi génétique !
La forme féminine traîtresse est généralement employée pour désigner ou qualifier une femme dont la trahison est d'ordre sentimental, affectif : la traîtresse l'a trompé avec son meilleur ami.
n. droit qui fait l'objet d'une contestation en justice.
exagérer ; grossir ; caricaturer.
La locution avoir trait à est attestée au sens de « se rapporter à, être relatif à » : Tout ce qui a trait à la généalogie m'intéresse.
Locution verbale
Avoir un rapport avec, être en rapport avec, avoir un lien avec, traiter de.
Qu'est-ce qu'un trait de caractère ? Les traits de caractère sont les parties de votre personnalité et de votre comportement qui expriment qui vous êtes en tant que personne. Ces aspects de votre personnalité peuvent indiquer à un recruteur comment vous travaillez avec les autres ou comment vous gérez les tâches.
Quant au trait d'union, outre les cas mentionnés ci-dessus, on le réserve presque exclusivement aux mots composés et à la coupure des mots. Le trait d'union insécable se fait en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + Maj + -.
Le tiret bas, aussi appelé trait bas, souligné, soulignement, trait de soulignement, barre de soulignement, blanc souligné, sous-tiret, caractère de soulignement, est le signe typographique « _ ». Il est aussi appelé familièrement tiret du 8, en référence à son emplacement sur certains claviers AZERTY français.
On emploie le trait d'union lorsqu'il n'y a de place à la fin d'une ligne, que pour une partie du mot qui va suivre. On place alors au bout de cette ligne la partie qui peut y entrer, et l'on ajoute le trait pour avertir de chercher le reste du mot au commencement de la ligne suivante.
Il existe de nombreux synonymes pour le terme présomptueux, qui désigne une personne qui a une trop haute opinion de ses capacités physiques ou intellectuelles. On pourra dire d'une personne présomptueuse qu'elle est aussi prétentieuse, suffisante ou vaniteuse.
Bon employé comme adverbe
Lorsque bon suit les verbes faire, sentir, tenir, etc., il est employé adverbialement et il est invariable. Il fait bon ce matin. Roselyne était vigilante et tenait bon. Nous avons cru bon d'intervenir.
Septembre est de la famille du numéral sept, dont le – p – n'est jamais audible. La prononciation belge semble donc cohérente du point de vue de l'évolution historique. Par contre, notre septante, issu du même radical, présente un – p – toujours prononcé. La logique étymologique est ici prise en défaut.