Nous avons un grand plaisir de vous avoir parmi nous. De la part de tous les membres et la direction, nous aimerions présenter nos salutations cordiales et la bonne chance. Bienvenue à cette équipe! Nous sommes ravis de vous avoir dans notre bureau.
Exemple : « Bienvenue à nos invités ! » Or, « Bienvenue à nos invités ! » n'est que la version raccourcie de « Je souhaite (ou nous souhaitons) LA bienvenue à nos invités ». On pourrait aussi dire, en utilisant l'adjectif, « Chers invités, vous êtes les bienvenus ! ».
Nous sommes très heureux que vous ayez accepté notre offre pour le poste de <Poste> et nous sommes impatients de vous compter parmi nous. Au nom de [Nom de l'entreprise], je suis ravi de vous accueillir dans notre entreprise.
Sélectionnez Paramètres du groupe à gauche. Vous devrez peut-être d'abord cliquer sur Gérer. Cliquez sur à côté de Présentation pour les nouveaux membres. Pour l'activer : cliquez sur Démarrer puis écrivez un message de présentation et indiquez si vous souhaitez inclure les règles du groupe.
Bienvenue : toujours avec -ue, quand on souhaite la bienvenue. Bienvenue, Victor ! L'adjectif bienvenu(es) s'accorde avec le nom qu'il suit.
Bonjour (prénom de l'employé), Nous te souhaitons la bienvenue dans notre équipe! Chez (nom de votre entreprise), nous tenons à ce que nos employés aient tout ce dont ils ont besoin pour être heureux et performants. Pour cela, nous avons personnalisé ton poste de travail avec tout ce qu'il te faut – et plus encore!
Votre engagement a été total, vos qualités de meneur et vos performances physiques ont fait de vous le major de votre promotion. C'est donc avec un grand plaisir que je vous souhaite la bienvenue dans notre unité d'intervention. J'ai la grande conviction que vous allez faire une très belle carrière.
Je suis [prénom et nom] et intégrerai [service et nom de l'entreprise] au poste de [poste pourvu] à partir du [jour d'arrivée]. Je serai sous la responsabilité de [nom du manager] et m'attacherai à remplir au mieux les missions qui m'ont été confiées : [rôle dans l'entreprise].
Ce souhait de bienvenue correspondant à une situation traditionnelle dans les langues locales, s'emploie en toutes circonstances, soit pour le retour au foyer après un long voyage, soit pour le retour quotidien à la maison après le travail.
Mesdames et Messieurs. Je voudrais particulièrement exprimer mes chaleureux mots de bienvenue à nos honorables invités, Merci d'avoir sacrifié de votre précieux temps pour être ici et de se déplacer pour être au rendez-vous, Par la même occasion ; je vous souhaite un très bon séjour au sein de notre ville.
Recevoir un visiteur au bureau
Dés votre visiteur annoncé, puisque vous avez pris un rendez-vous précis avec lui, quittez sur l'instant votre travail, raccrochez votre communication et venez au plus vite l'accueillir, en lui disant bonjour, la main tendue, en souriant et en le remerciant de s'être déplacé jusqu'à vous.
N'allez surtout pas dans sa direction. Essayez plutôt de discuter avec lui et de lui faire part de votre point de vue calmement. Évitez le silence qui ne résoudra jamais le problème et allez directement au face à face ou demandez la présence d'un tiers si nécessaire.
– Merci beaucoup pour ce message de bienvenue, je suis heureux d'intégrer l'entreprise. – Je vous remercie pour votre message, j'ai hâte de faire connaissance avec toute l'équipe. – Merci pour votre accueil chaleureux, je me sens déjà à ma place ici !
Soyez attentif à votre communication verbale (vocabulaire, politesse), non verbale (expression, regard, ton de la voix, gestuelle, posture), et au soin de votre apparence (coiffure, maquillage, tenue vestimentaire) car l'image véhiculée est un tout.
Au masculin, l'adjectif s'écrit bienvenu
“Un petit remontant serait bienvenu.” Ici, pas de problème particulier, l'adjectif bienvenu, formé de bien et de venu, se termine par un “u” au masculin. C'est la même chose si on l'emploie comme nom : “le bienvenu”. Exemple : “Il est le bienvenu chez moi.”
Synonyme : accession, afflux, apparition, entrée, incursion, intrusion, survenance, venue. Contraire : départ.