Ce conte possède même une sorte de petite morale qui ressemble à : ce que l'on recherche vraiment se trouve toujours au fond de nous et lorsqu'on le cherche bien, on finit toujours par le trouver. En effet, tout au long de l'histoire, les personnages font preuve de ce quelque chose dont ils se disent dépourvu.
Le succès du Magicien d'Oz, qui a donné lieu à de nombreuses adaptations au théâtre et au cinéma, ne s'est jamais démenti. Ce classique de la littérature pour la jeunesse, dynamisé par des illustrations modernes, séduira les jeunes générations.
Comment ça finit ? Même sans pouvoir magique, il parvient à satisfaire la demande des trois créatures d'Oz. L'Épouvantail reçoit un « cerveau » fait de son, d'épingles et d'aiguilles et devient roi de la Cité Émeraude.
L'épouvantail veut lui demander un cerveau, L'homme de fer-blanc un cœur et Le lion peureux du courage. Avant d'exaucer leurs vœux, le magicien d'Oz exige que Dorothy et ses quatre amis ramènent le balai de la méchante sorcière de l'Ouest.
Le film Le Magicien d'Oz (1939)
Le Magicien d'Oz (1939) : La Méchante Sorcière de l'Ouest (Margaret Hamilton) terrorise Dorothy (Judy Garland).
Le terme “mages” (ou magus) rassemble tous les êtres qui pratiquent la magie. Cependant, on différencie plusieurs sortes de mages et de magie. Les mages pratiquent la magie blanche. Les sorciers, quant à eux, optent pour la magie noire ou le vaudou.
Le magicien commence donc par diviser le nombre donné par le spectateur par 2. Ensuite il trouve y (le mois) en ajoutant y au nombre obtenu de façon à ce que la somme soit divisible par 1000. Il en déduit x en divisant ce qu'il a trouvé par 1000.
Le pays d'Oz est un pays imaginaire, inventé, en 1900, par l'écrivain américain Lyman Frank Baum, pour être le lieu d'action de son roman Le Magicien d'Oz.
Nous conseillons ce film à partir de 6 ans. La rencontre avec le magicien d'Oz peut être impressionnante mais ne dure que quelques instants, avant de découvrir la vraie nature du personnage. La magie du film opère ensuite à tout âge !
Dorothée vivait avec son oncle et sa tante dans une région pauvre et désertique du Kansas, en Amérique. La région était plate, sèche, sans couleurs. Leur maison était une petite cabane en bois très modeste.
Comparer les personnages du film dans chacun des deux mondes, leurs particularités physiques et leurs caractéristiques psychologiques : le lion veut surmonter sa peur, l'homme de fer aimerait avoir du cœur et l'homme de paille voudrait avoir un cerveau, Dorothy veut retrouver le Kansas.
Toto est un personnage de fiction du roman de L. Frank Baum Le Magicien d'Oz et de plusieurs autres œuvres se déroulant dans le pays d'Oz. Il s'agit du chien du personnage principal du roman, Dorothy Gale.
David Copperfield (de son vrai nom David Seth Kotkin) est un prestidigitateur américain né le 16 septembre 1956 à Metuchen, au New Jersey. Selon Forbes, il est le magicien qui a connu le plus grand succès commercial de tous les temps.
Alors voici une recette pour retrouver la magie de la vie : chaque jour, rappelez vous un de vos rêves d'enfant, une de vos rêveries, un de vos jeux préférés, ce en quoi vous étiez très doué (surtout si ce n'était pas valorisé à l'école ou à la maison)
N°1 – David Copperfield
On ne peut pas ne pas citer celui qui a donné toutes ses lettres de noblesse au spectacle de magie. Il a débuté la magie à 12 ans l'art de la magie avec un jeu magie. Spécialiste de la grande illusion sur scène, il a été un exemple pour beaucoup de magiciens comme Dani Lary en France.
Tout dramaturge n'est pas un magicien, mais tout dramaturge fait fonctionner la machinerie théâtrale, fondée sur l'illusion que la scène n'est pas la vie. Cela peut être « comme » la vie ou tout autre chose que la vie que nous connaissons (le songe d'une nuit d'été par exemple).
2 - Lord Voldemort
Considéré comme le sorcier noir le plus puissant de tous les temps, Voldemort alias Tom Jedusor, était obsédé par son ascendance de sang-mêlé et a tout au long de sa longue existence cherché à conquérir le pouvoir sur le monde et l'immortalité.
Ce mode de locomotion est un héritage des balais des druides en genêt, bois auquel on prêtait des pouvoirs magiques. La banalité de l'objet permettait aux adeptes de la sorcellerie de dissimuler leurs activités illicites.
Le surnom de l'Australie est OZ . Cela est du à la prononciation anglaise des 2 lettres “O” et “Z” qui se disent “ozie” qui est la prononciation du mot “aussie”. Aussie est le nom utilisé pour appeler les australiens.
Rien qu'en France, on estime qu'entre le XIVe et le XVIIIe siècle, près de 100 000 femmes ont été condamnées au bûcher pour sorcellerie par des tribunaux présidés par des hommes. L'exemple le plus célèbre est celui de Jeanne d'Arc.