La balise fermante correspondante est </p> ; <h1> pour indiquer un titre de niveau hiérarchique 1 (le plus haut) - ("h" pour "header"). La balise fermante correspondante est </h1> ; <h2> ou <h3> pour indiquer un titre de niveau 2 ou 3 (un sous-titre ou une section).
En HTML , le titre d'une page web équivaut au contenu de la balise <title> . Élément qui doit être intégré dans l'entête du document, entre les balises <head> et </head> .
Les balises titres, qui comprennent le H1, H2, H3, H4, H5 et H6, voient leur importance souvent sous-estimée. Elles sont pourtant un excellent moyen de structurer un texte et de hiérarchiser l'information.
Les balises de titres H1, H2... H6 (parfois notées Hn) sont des balises servant à définir les différents niveaux de titres pour structurer un (gros) contenu éditorial sur une page HTML. C'est similaire aux différents styles Titre 1, Titre 2, Titre 3, etc.
Le texte affiché sur une page web est compris entre les balises <body> </body> . C'est donc dans <body> </body> que nous allons écrire du texte à afficher en utilisant des balises HTML pour le structurer grâce à des paragraphes, des titres, des listes ou encore mettre en avant du texte important.
La clé d'un titre attractif : être précis
En somme, promettez peu mais apportez beaucoup tout en veillant à rester simple. Et être simple, c'est également ne pas se lancer dans des tournures humoristiques, des métaphores ou des jeux de mots hasardeux.
L'élément <title> définit le titre du document (qui est affiché dans la barre de titre du navigateur ou dans l'onglet de la page). Cet élément ne peut contenir que du texte, les balises qu'il contiendrait seraient ignorées.
La balise title est une balise du codage HTML qui permet de donner un titre à une page web. Ce titre se retrouve dans la barre de titre du navigateur mais également dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).
Les balises H1 doivent inclure le ou les mots-clés principaux. La balise H1 doit toujours inclure votre mot-clé principal. Chaque page doit comporter un seul mot clé principal dans la balise H1. Vous pouvez également utiliser des synonymes du mot clé principal dans les différents sous-titres.
Les balises <em> ou <i>
Les balises <em> ou les balises <i> sont utilisées pour mettre une partie du texte en italique.
Une balise title doit être unique, c'est la présentation des pages de votre site avec des mots clés. Vous devrez donc en créer autant qu'il y a de pages sur votre site. Ce sont les mots utilisés dans la balise title qui ont du poids pour le référencement naturel de votre site.
La balise <H1> correspond au titre principal de votre page – à ne pas confondre avec la balise <title> qui n'est affichée que dans la SERP. Côté SEO, c'est la balise <Hn> la plus importante. Elle est même est obligatoire. Il en faut absolument une sur chacune de vos pages web.
Les balises Hn, également appelées heading, sont des marqueurs ou tags HTML au nombre de 6, à savoir : H1, H2, H3, H4, H5 et H6. Chacune correspond à un niveau de hiérarchisation, sachant que H1 est le niveau le plus important et H6 est le niveau le moins important.
Pour présenter une page HTML avec des cadres (ou Frame) on dispose des balises suivantes: <FRAMESET ROWS(ou COLS)=arg [border=N]>... </FRAMESET> marquent le début et la fin du "découpage" de la page en cadres: - l'attribut ROWS=argument permet de définir un découpage en lignes.
Mots clés : Intégrez le mot-clé principal de la page dans le h1. Taille : Il n'y a pas de règle absolue, mais essayez de ne pas dépasser 100 caractères : le h1 est censé être un titre, pas un paragraphe :) Unicité : Ayez une seule balise h1 par page, car chacune des pages doit être un sujet spécifique et unique.
Bien que la balise H1 soit souvent identifiée comme étant la balise titre d'un site, il n'en est rien: la balise H1 correspond toujours au titre principal d'une page, tandis que la balise titre est celle qui s'affiche en haut de l'écran à votre gauche et qui se trouve dans la barre supérieure de votre navigateur.
Qu'est ce qu'une balise H1? Le H1 (pour heading 1 ou balise H1) est le titre principal d'une page internet. Il existe 6 niveaux de H possibles : du H1 au H6. Ces différents niveaux de titres servent à structurer une page et à indiquer aux robots des moteurs de recherche quels sont les titres et sous-titres.
Sur les pages de résultats de Google, la balise title est affichée entre l'URL de la page ciblée et sa meta description. Elle est considérée comme une « zone chaude » en référencement naturel (de même que, par exemple, l'attribut alt d'une image, l'URL ou tous les ).
Balises d'en-tête
Ce sont le balises qui doivent être saisies dans l'en-tête du document (entre les balises head). L'en-tête contient le titre qui sera donné à la fenêtre de navigation : <title> Ma page Web</title>.
<body> : l'élément pour le corps du document. L'élément HTML <body> représente le contenu principal du document HTML. Il ne peut y avoir qu'un élément <body> par document. Racine de section.
Un document HTML commence par la balise <HTML> et finit par la balise </HTML>. Il contient également un en-tête décrivant le titre de la page, puis un corps dans lequel se trouve le contenu de la page. L'en-tête est délimité par les balises <HEAD> et </HEAD>.
La « balise d'ouverture » ou « balise ouvrante », permet d'ouvrir l'encadrement et la « balise de fermeture » ou « balise fermante » de fermer l'encadrement. La balise fermante est identique à la balise ouvrante, à la différence qu'elle est précédé du signe /. La balise <title> est un exemple de balise double.
Modifier un style
Pour changer la mise en forme d'un titre de paragraphe : Clic droit sur le titre dans la fenêtre des styles et choisir « Modifier ». Une fenêtre s'ouvre « Modifier le style ». Un seul ou plusieurs paramètres peuvent être modifiés (taille de la police, espacement, numérotation, retraits, etc.).