La suite bureautique gratuite Open Office propose l'équivalent du traitement de texte Microsoft Word avec Office Writer. Le traitement de texte permet d'écrire et de mettre en page vos documents très simplement et de les exporter en de nombreux formats, y compris en pdf.
Cependant, 2 choix reviennent rapidement : Word mobile et Google docs. Notre choix se finalise pourtant sur l'application phare de Google.
Au centre de la page centrale, un raccourci des documents récents vous fera gagner un temps précieux dans vos recherches. Il est temps désormais de cliquer en bas à droite de cette page, où une icône « Plus » vous attend pour pouvoir commencer à écrire votre premier document.
LibreOffice. LibreOffice s'est imposée comme l'une des meilleurs suites bureautiques libres et gratuites. À l'instar de la suite Microsoft Office, elle dispose de différents logiciels : du tableur au logiciel de présentation, en passant bien sûr par le traitement de texte.
Sachez que Microsoft Office 365 est gratuit, il comprend Word, Excel, PowerPoint, OneNote ainsi que Microsoft Teams.
Google Docs, qui est sans doute l'alternative Microsoft Word la plus populaire de cette liste, est gratuit pour tous ceux qui possèdent un compte Google. Si vous souhaitez bénéficier des fonctionnalités de base de Microsoft Word, vous n'avez pas besoin de chercher plus loin que Google Docs.
Dotée d'une interface élégante et de tous les outils de traitement de texte dont vous avez besoin, cette application gratuite est compatible avec les documents Word et OpenOffice.
Ouvrez un programme de traitement de texte sur votre ordinateur. Vous pouvez utiliser des logiciels commerciaux tels que Microsoft Word ou Wordpad utilisation , qui ne possède pas autant de fonctionnalités , mais est libre avec Windows.
Apache OpenOffice est une suite bureautique gratuite, sans publicité, en licence open source et multi-plateforme qui comprend un traitement de texte, un tableur, un outil de présentation et un outil de gestion de base de données, sous forme de modules.
Pour installer Office, essayez plutôt de vous connecter directement à la page du logiciel Microsoft 365. Sélectionnez la langue et la version en bits souhaitées (les utilisateurs de PC ont le choix entre les versions 32 bits et 64 bits), puis cliquez sur Installer.
Pour télécharger le programme d'installation hors connexion, accédez à www.office.com/myaccount. Si vous n'êtes pas encore connecté avec le Compte Microsoft associé à votre copie d'Microsoft 365 ou Office, faites-le maintenant.
Microsoft Word
Faisant partie de la suite bureautique Microsoft Office incluant des outils tels qu'Excel, PowerPoint et Teams, Word est sans doute le logiciel de traitement de texte le plus connu… Mais aussi le plus utilisé.
Pour écrire sur votre document PDF, cliquez sur l'onglet « Modifier » de la barre d'outils principale et cliquez ensuite sur « Ajouter du texte ». Cliquez sur la zone où vous voulez écrire afin qu'une boîte de texte apparaisse vous permettant d'écrire ce que vous voulez.
Ouvrez un PDF, puis sélectionnez Outils > Modifier le fichier PDF > Ajouter du texte. Faites glisser le pointeur pour définir la largeur du bloc de texte à ajouter. Pour le texte vertical, cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte, puis choisissez Texte dans le sens vertical.
1- Double-cliquer sur le fichier PDF pour l'ouvrir avec Adobe Acrobat Reader 2- Cliquer sur Remplir et signer dans la colonne de droite (ou bien cliquer sur l'onglet Outils, puis sur l'icône Crayon du même nom).
Google Docs est le logiciel de traitement de texte gratuit de Google.
Écrire une lettre comme celle-ci en ligne est un jeu d'enfant. Choisissez l'un de nos modèlesde lettres et ouvrez-le dans Word pour le web. Conseil : Si vous êtes déjà dans Word sur le Web, pour obtenir les modèles de lettres, cliquez sur Fichier >Nouveau,puis sous les images de modèle, cliquez sur Plus sur Office.com.