Si c'est tu , on n'écrit pas tu est , ni tu ai , on écrit tu es .
Tu es, tu as, tu manges, tu viens, tu prends, tu offres, tu finiras, tu dormais, etc. Exceptions : Au présent, les verbes pouvoir, vouloir, valoir se terminent par -x. Tu veux, tu peux, tu vaux.
On écrit donc « peux-tu », et non « peut-tu ».
Tes est un déterminant possessif. Il se trouve généralement avant un nom et exprime la possession.
t'a = pronom personnel TE, élidé devant le verbe avoir, celui-ci commençant par une voyelle. Cette phrase n'est pas correcte !!! Il s'agit d'une forme élidée (tu as), uniquement admise dans le langage parlé !
Locution-phrase - français
Salutation interrogative à l'adresse d'une personne que l'on tutoie. Comment vas-tu ?
Tous les verbes du premier groupe prennent un "s" quand on les conjugue à la deuxième personne du singulier au présent de l'indicatif. Avec les verbes en "ir" comme "bondir", ou en "re" comme "descendre", il y a encore un "s" avec "tu". Et "voir" prend lui aussi un "s" au présent et devient "tu vois".
La bonne orthographe est tu seras , avec un s .
Pour savoir si on écrit et, est ou es, on met la phrase au passé. Est : Le verbe être (es, est). Il peut se conjuguer à l'imparfait : Tu es belle.
La réponse simple. On écrit toujours « est-ce que ».
Pourrais-tu s'écrit toujours avec un s , et avec un trait d'union entre les deux mots.
Tu peux , c'est le verbe pouvoir conjugué au présent. Son sujet est tu , la deuxième personne du singulier. La terminaison -x s'utilise aussi avec le sujet je : je peux .
L'erreur à ne pas faire
Attention à ne pas confondre le verbe appeler avec le nom un appel . La graphie tu m'appel est incorrecte ! D'autre part, il faut utiliser la bonne terminaison : écrire tu m'appelle est une erreur.
Il ne s'agit donc pas de l'indicatif présent (« tu vas »), mais de l'impératif : on écrit « va ».
C'est le verbe "avoir" conjugué à la deuxième personne au subjonctif présent (que tu aies). Exemple : "J'aimerais que tu aies une vie heureuse." Au subjonctif passé, temps peu usité, "aies" devient un auxiliaire (que tu aies eu).
As ou bien a ? L'orthographe correcte est tu as , avec un s .
Et lorsque le mot vous désigne un groupe de personnes, on écrit vous êtes disponibles au pluriel.
Comme nous pouvons remplacer le déterminant démonstratif par « le », l'orthographe acceptée est « ce soir ».
Une phrase commence toujours par une majuscule et finit toujours par un point (que ce soit un point simple, un point d'exclamation ou un point d'interrogation). La phrase est composée d'un ensemble de mots placés dans un ordre logique afin d'avoir un sens et permettant d'exprimer une action ou un état.
Selon les règles d'orthographe françaises, il faut écrit « a-t-il » avec des tirets. En effet, le « t » est un « t » euphonique, qui a été ajouté pour faciliter la prononciation et non la contraction du pronom « toi » ou « tu ».
Le mot « écris » avec un « s »
J'écris ou tu écris. Le mot « écris » avec un « s » existe aussi, mais c'est la forme conjuguée du verbe « écrire » au présent. On n'écrit jamais « j''ai écris » avec un « s » à la fin, mais « j'écris ».
Si vous écrivez "je serai", vous employez le futur, tandis que "je serais" est conjugué au conditionnel. Dans le premier cas, il s'agit d'un engagement ; dans le second, c'est juste une éventualité.
Les verbes conjugués à la 2e personne du singulier (TU) se terminent par -s à l'indicatif (présent, futur, imparfait, etc.). Tu manges, tu finiras, tu vas, tu es, tu as, tu dormais, tu viens, tu prends, tu offres, etc.
À l'impératif présent à la 2e personne du singulier (tu), les verbes en -er ne prennent pas de -s à la fin. Tu manges→ Mange ! Tu écoutes → Écoute !
– Avec les pronoms 3e personne du singulier (il, elle, on), la terminaison est –e, –t ou –d.