Trouver la version de PHP via phpinfo() php à la racine du site (répertoire httpdocs). Saisissez le code suivant : <? php phpinfo(); ?>
PHP 8 est la génération actuelle de PHP, qui utilise le moteur Zend 4 qui apporte, entre autres, beaucoup de nouveautés dans le modèle objet.
Au niveau de l'onglet « Informations », cliquez sur la section « Serveur ». Vous verrez alors apparaître votre version de PHP.
Faites défiler jusqu'à la vignette Paramètres avancés, puis sélectionnez Paramètres PHP et base de données. Faites défiler jusqu'à Mise à jour de la version PHP. Sélectionnez la version PHP que vous souhaitez activer, puis cliquez sur Mettre à jour.
PHP 8 introduit deux moteurs de compilation JIT (juste à temps/compilation à la volée). Le Tracing JIT, le plus prometteur des deux, montre environ 3 fois plus de performances sur des benchmarks synthétiques et 1,5-2 fois plus de performances sur certaines applications à longue durée d'exécution.
Les nouveautés introduites par PHP 8 et PHP 8.1 :
Cela simplifie la documentation et la compréhension du code, rend les arguments indépendants de l'ordre et permet de sauter arbitrairement les valeurs par défaut (pour ne fournir que certains paramètres à une fonction).
Copié ! La version PHP 8.1 est la nouvelle version de PHP publiée en novembre 2021. Cette version s'accompagne de nouvelles fonctionnalités, d'améliorations des performances et de changements qui ouvriront davantage de possibilités aux développeurs PHP pour travailler de manière efficace et plus créative.
Les versions plus récentes sont meilleures pour contrer les pirates informatiques, par exemple, parce que le code obsolète n'est plus supporté. Des sites web plus rapides - Les nouvelles versions PHP sont plus rapides. PHP 8.2 est nettement plus rapide que les versions précédentes.
PHP 8.3 est une mise à jour majeure du langage PHP dévoilée fin novembre 2023. Elle contient de nombreuses nouvelles fonctionnalités, telles que le typage explicite des constantes de classe, le clonage des propriétés en lecture seule et des ajouts à la fonctionnalité randomness.
Ce fichier, situé à la racine de votre installation WordPress, contient des informations sensibles telles que les détails de connexion à la base de données, les clés secrètes utilisées pour sécuriser les cookies, les préfixes de table de la base de données, et bien d'autres réglages importants.
Pour mettre à jour la version PHP de votre site WordPress, allez dans Sites et sélectionnez le site sur lequel vous souhaitez changer la version PHP. Cliquez ensuite sur l'onglet Outils. Sous Moteur PHP, cliquez sur le bouton Modifier et sélectionnez la version de PHP de votre choix dans le menu déroulant.
Pour installer la version précédente de php5 à la branche stable actuelle, dont le nom est Squeeze, il te faut installer les sources de l'ancienne stable, dont le nom est Lenny. Ensuite tu peux l'imposer à l'installation, comme indiqué dans les tutos des outils apt.
L'onglet Outils > Santé du site > Informations > Serveur de votre Tableau de bord WordPress vous permet de vérifier quelle version de PHP est utilisée par votre site WordPress.
PHP (officiellement, ce sigle est un acronyme récursif pour PHP Hypertext Preprocessor ) est un langage de scripts généraliste et Open Source, spécialement conçu pour le développement d'applications web. Il peut être intégré facilement au HTML.
Les frameworks
Il existe environ 40 frameworks PHP. Les trois principaux frameworks PHP sont Symfony (2005), Laravel (2011) et CodeIgniter (2006). Des sites connus utilisant le framework Symfony sont Blablacar, Spotify, Vogue, PrestaShoet Dailymotion.
PHP est un langage de script côté serveur qui a plusieurs objectifs. Mais on l'utilise principalement pour générer du contenu dynamique sur un site. Il est très populaire en raison de sa nature open-source et de ses fonctionnalités polyvalentes.
Le début du développement de la version 6 de PHP date de 2005 et a été abandonnée en raison de difficultés d'intégration du support Unicode. Les autres fonctionnalités envisagées ont depuis été intégrées à PHP 5.3 ou 5.4.
L'impressionnante base d'utilisateurs de PHP et sa communauté active l'exposent donc à des attaques informatiques continues et à de nombreuses menaces de sécurité. Cela est d'autant plus inquiétant lorsqu'on sait que ce langage de programmation est celui qui présente le plus grand nombre de failles de sécurité.
Si votre serveur web supporte PHP, vous n'avez rien à faire. Simplement, créez un dossier, puis créez un fichier texte, avec l'extension . php : le serveur va automatiquement l'exécuter avec PHP. Il n'y a pas de compilation, ou d'installation compliquée.
Pour exécuter l'application localement, utilisez la commande php afin de lancer le serveur web PHP intégré. Accédez à l'exemple d'application disponible à l'adresse http://localhost:8080 dans un navigateur web.
Langage de script côté serveur. C'est l'utilisation la plus traditionnelle, et aussi le principal objet de PHP. Vous aurez besoin de trois composants pour l'exploiter : un analyseur PHP (CGI ou module serveur), un serveur web et un navigateur web.
PHP est un langage de script open source utilisé principalement pour le développement web et les scripts côté serveur (backend). En termes simples : PHP peut être installé sur un serveur pour exécuter des scripts (par exemple, des morceaux de code pour ajouter des formulaires à votre site).
Si vous obtenez un écran de code HTML (le contenu du résultat de la fonction phpinfo()), alors PHP fonctionne correctement.