Sur Chrome (PC, Android, iOS) : ouvrez votre navigateur, allez dans le menu principal, sélectionnez Historique puis « effacer les données de navigation ».
Sur la fiche "Activité sur le Web et les applications", cliquez sur Suppression automatique (désactivée). Si l'option "Suppression automatique (activée)" est affichée, Google supprime automatiquement votre activité sur le Web et les applications, y compris l'historique de vos recherches, après une période donnée.
Dans l'application Chrome
En haut de la page, choisissez une période. Pour tout supprimer, sélectionnez Toutes les périodes. Cochez les cases face à "Cookies et données de site" et "Images et fichiers en cache". Appuyez sur Effacer les données.
Contrôler votre historique des recherches
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'appli Google . Paramètres. Sur la fiche "Activité sur le Web et les applications", appuyez sur Suppression automatique (désactivée).
L'historique de votre navigateur est stocké comme tout le reste sur votre ordinateur, sous forme de fichier (ou collection de fichiers). Effacer l'historique de votre navigateur supprime simplement ces fichiers de votre disque dur.
Il existe également un raccourci clavier très pratique pour supprimer l'historique de navigation lorsque votre navigateur est ouvert : « Ctrl + Shift + Delete » ou « Ctrl + Maj + Suppr ».
Pourquoi effacer les données de navigation? Une réponse simple peut être donnée : pour protéger sa vie privée. En effet, toutes nos informations personnelles sont stockées dans notre ordinateur. Le navigateur collecte de nombreuses données sur notre localisation, nos mots de passe mais surtout nos recherches internet.
Vous ou votre représentant autorisé pouvez envoyer une demande pour faire supprimer les liens vers ce contenu des résultats de recherche Google. Tout représentant autorisé devra prouver qu'il est mandaté pour agir en votre nom.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Pour voir votre historique Google Android il vous faut ouvrir dans un premier temps l'application Chrome. Si votre barre d'adresse est située au sommet de l'écran, cliquez sur le l'icône des trois points de Google. Vous accédez ainsi à l'historique.
Vous la trouverez assurément en allant dans vos paramètres (Windows) ou dans vos préférences (Mac). Sous Windows, allez dans Paramètres, puis cliquez à gauche sur Réseau et Internet, puis à droite sur Afficher vos propriétés réseau.
Comment désactiver la page Google Now à gauche de l'écran d'accueil? Pincez sur l'écran d'accueil pour accéder au mode Gérer l'acceuil, puis balayez vers la droite et désactivez le bouton "Afficher Google Now".
Cliquez sur la vignette ou l'URL du site concerné. Dans le menu de gauche, cliquez sur le lien "Index Google". Un sous menu apparaît. Cliquer sur le dernier lien "URL à supprimer".
Vous aimeriez que certaines pages internet vous concernant ne soient plus accessibles sur un moteur de recherche ? Vous pouvez demander leur suppression dans les résultats de recherche obtenus à partir de vos nom et prénom. : c'est le déréférencement.
La navigation privée est une fonctionnalité présente sur tous les navigateurs web. On la retrouve sur Chrome, Firefox, Safari, Internet Explorer ou même Opéra. Contrairement à ce que beaucoup d'internautes pensent, la navigation privée n'est en aucun cas anonyme.
La réponse est oui. Tant que vous êtes connecté à un réseau sous le contrôle de votre supérieur, il peut voir tout ce que vous faites ou presque, comme tout autre administrateur réseau.
Tous les utilisateurs de votre appareil peuvent donc les afficher et les ouvrir. Tous les favoris que vous créez sont enregistrés dans Chrome.
Appuyez sur le groupe d'onglets. Appuyez de manière prolongée sur l'onglet que vous souhaitez supprimer. Faites glisser l'onglet vers la zone "Retirer du groupe" en bas de l'écran.