Soyez attentif au bonheur de chacun autour de vous. Prenez plaisir, simplement en respirant, en souriant et en projetant votre bonne humeur sur votre entourage, et en l'appliquant à chaque chose que vous faites. Développez l'habitude de savourer le moment présent avec profondeur, et à la fois avec candeur.
L'échelle de Glasgow est un indicateur de la conscience et de la vigilance d'un patient en fonctions de trois items, l'ouverture des yeux, la réponse verbale et la réponse motrice.
Maintenez simplement une attention continue sur votre respiration : inspirez, expirez ; inspirez, expirez. Pour mieux vous concentrer sur votre respiration, comptez silencieusement à chaque expiration. Si vous sentez que votre esprit est distrait, ramenez votre attention sur votre souffle.
L'HYPNOSE. En instaurant une plus grande suggestibilité, l'hypnose favorise les changements positifs. Elle permet l'accès à un état modifié de conscience reliant le cerveau gauche rationnel (lié au mental et à l'analytique) et le cerveau droit émotionnel (lié à l'intuition, à la créativité, à l'imagination…).
Tenez un journal de bord et écrivez-y vos rêves
Écrire a de nombreuses vertus qui peuvent vous aider à ouvrir votre chakra du troisième œil mais aussi le chakra couronne. Poser sur papier ses idées, ses émotions, ses rêves, permet de réduire la charge émotionnelle et améliore l'acceptation de soi.
Comment ouvrir son troisième oeil : Prenez l'habitude de méditer tous les jours. Voyez la méditation comme le brossage des dents : plus on le fait et meilleur est le résultat. Même si vous ne méditez que 3 à 5 minutes par jour, à force de vous entraîner vous atteindrez un état plus spirituel.
La méditation est l'un des outils les plus efficaces pour ouvrir votre troisième œil. En prenant conscience de vos pensées, vous serez capable de mieux accéder à la clarté mentale associée à votre troisième œil. Le but principal de la méditation est de donner du repos à votre esprit grâce à une pensée ou un objet.
Un trouble de la conscience est diagnostiqué si les stimuli répétés ne suscitent pas ou peu de réaction de la part du patient. Si la stimulation déclenche des mouvements réflexes primitifs (p. ex., posture de décérébration ou décortication), le trouble de la conscience est certainement plus profond.
Mettez une main à hauteur des yeux, paume face à soi et focalisez le regard sur un point au centre. Tout en relâchant le corps et en restant focalisé, demandez à l'inconscient d'avancer la main jusqu'au visage par des mouvements lents et saccadés, comme si elle était aimantée par le visage.
À cette catégorie de phénomènes appartiennent les actes manqués (oublis, lapsus, maladresses, méprises, et généralement toutes les conduites échouant de façon incompréhensible), les rêves et les symptômes névrotiques.
Pour ouvrir sa conscience, il faut pour commencer voir et apprendre les leçons de la vie. Regarder en arrière et accepter ce qui a été pour mieux accepter ce qui est maintenant.
Les causes de l'inconscience
- Traumatiques : suite à une chute au sol ou de l'agrès, un choc sur l'agrès… - Médicales : suite à un malaise ou une hypoglycémie - Toxiques (rare) : fuite de gaz, explosion atomique, radioactivité…
L'inconscient dans le discours analytique
Il suffit de lire Freud : ses trois grands ouvrages des années 1900 en détaillent les premiers signes, rêve, lapsus et acte manqué, sans oublier encore leurs affinités avec le mot d'esprit.
Pour nettoyer son inconscient, il existe une méthode très simple, mais également très ancienne. Celle de Ho'oponopono. Cette méthode permet donc d'effacer des données du subconscient. Cela vous permet donc de suivre le chemin qui vous est destiné.
La conscience immédiate et la conscience réfléchie, la connaissance du monde, la connaissance de soi.
Ainsi nous disposerions d'une conscience de type I, qui contrôle et régule les grandes fonctions biologiques inconscientes, et d'une conscience de type II, la fameuse conscience réflexive, grâce à laquelle nous sommes conscients d'être conscients.
La confusion mentale est un syndrome clinique fréquent caractérisé par désorganisation aigue de l'ensemble des fonctions cognitives et comportementales, mais n'étant pas due à des lésions structurelles du cerveau.
L'ouverture des chakras passe par plusieurs méthodes : la relaxation, la méditation, des exercices de yoga, l'utilisation de pierres, de cristaux et des huiles essentielles.
Elle est activée par la lumière et permet de maitriser les différents rythmes biologiques de notre corps. Cette glande travaille conjointement avec l'hypothalamus pour gérer notre faim, notre soif, notre désir sexuel, notre cycle de sommeil et la sécrétion de mélatonine.
La méditation est une très bonne façon d'équilibrer votre 6ème chakra. Pour finir, le yoga et la musique thérapeutique vous aideront dans l'ouverture de votre chakra bloqué.