Continuer en 3 ans après le bac pour obtenir son diplôme de conception et réalisation de films d'animation. Il est également possible d'intégrer une grande école d'art post-bac et réaliser des études de 4 ou 5 ans en tant que dessinateur-concepteur option animation.
Des mondes créés spécifiquement pour des films ou des séries d'animation japonais, il en existe des dizaines de milliers et si certains tendent à se rejoindre, d'autres ont ce petit on-ne-sait-quoi qui fait rêver et qui donne envie de s'y plonger pour y vivre éternellement...
Otaku désigne une personne qui consacre une partie de son temps à des activités comme le manga, les dessins animés, les jeux vidéo, c'est-à-dire à des activités d'intérieur. Le terme otaku vient du japonais, qui est composé du substantif "taku" signifiant "chez soi" et de la préposition honorifique "o".
Namakura Gatana par Jun'ichi Kōuchi, considéré comme le premier dessin animé japonais.
1. Sazae-san. Le détenteur du record de « l'anime le plus long au monde encore en cours » n'est nul autre que Sazae-san ! Lancée le 5 octobre 1969, l'anime soufflera ses 50 bougies en 2019 !
Le BPJEPS (brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport) est le diplôme de référence pour l'animation. Il est reconnu de niveau bac et propose 2 spécialités, éducateur sportif ou animateur, à choisir selon son projet.
Il désigne aujourd'hui (du moins au Japon) une personne simplement fanatique de culture japonaise contemporaine, notamment dans les domaines du manga, de l'animation et des jeux vidéo, qui se replie sur elle-même et ne vit plus que pour une passion : poupée, culte d'une « idole » (chanteur, acteur), informatique, jeu ...
Les 32 secondes d'animation développées pour le compte de la société Marubeni Shin Denryoku revisitent le Chōjū-jinbutsu-giga, une œuvre sur rouleaux peints, datant du XIIe siècle et légendaire au Japon. Ces dessins sont en effet considérés comme le manga le plus ancien de l'histoire.
Un anime, ou animé (アニメ), également appelé parfois japanime ou japanimation, désigne une série d'animation ou un film d'animation en provenance du Japon souvent adapté d'un manga. C'est le diminutif du mot animēshon (アニメーション), lui-même transcription de l'anglais animation.
Le métier de mangaka ressemble à celui de dessinateur de BD. Le manga est une bande dessinée japonaise. Comme tout créateur, le mangaka doit créer une histoire et l'illustrer. Il va produire et écrire son propre scénario puis le rendre vivant en dessinant.
Le salaire moyen annuel d'un mangaka est estimé à 24 000 euros, soit un peu moins que celui d'un employé de société estimé à 35 000 euros.
Kakashi Hatake. Kakashi Hatake a été l'un des tout premiers personnages à se battre contre Itachi. Les deux se sont affrontés à Konoha après la mort du troisième Hokage, Hiruzen Sarutobi. Kakashi était largement surclassé dans la bataille, tant en termes de force que d'intelligence.
Il a également rencontré de nombreux personnages surpuissants dans sa propre série, et a prouvé qu'il faudrait beaucoup de choses pour le vaincre. Nous concluons donc que Saitama battra Naruto dans un combat à un contre un.
Sans doute l'un des personnages les plus tragiques de Naruto, Itachi Uchiha a porté le fardeau de tuer ses propres frères pour empêcher un coup d'état dans le clan Uchiha, orchestré par son propre père. Tout cela, dans le but de protéger le village.
Pour les animateurs titulaires, contractuels et vacataires, en revanche, il y a maldonne ! En effet, les collègues travaillent de 8h20 à 18h en élémentaire sur une amplitude horaire de 9h40 par jour, et de 8h20 à 18h30 en maternelle sur une amplitude horaire de 10h10 par jour.
A la question : quel est le shônen le plus connu des Français ? Dragon Ball arrive sur le haut du podium (haut la main) avec un taux de notoriété atteignant les 68 %, Naruto le suivant de près en étant connu par un Français sur deux (55 %), One Piece fermant ce podium avec un taux de 44 %.
CLANNAD. Clannad est l'adaptation en anime du roman visuel Key du même nom. C'est probablement l'anime triste le plus connu. L'anime se compose de deux saisons : Clannad, qui dure vingt-trois épisodes, et sa suite, infiniment plus déprimante, Clannad : After Story, qui dure vingt-quatre épisodes .
L'un des personnages les plus beaux de l'anime est Haku. il est orphelin. Haku devient un shinobi sous la tutelle de Zabuza Momochi et devient en outre un ninja mercenaire.