Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le siphon, ajoutez une cuillère de gros sel et un verre de vinaigre blanc. Laissez agir une demi-heure. Autre astuce, chauffez du vinaigre blanc et versez le dans l'évier ou le lavabo. Le marc de café peut également être utilisé pour éviter les mauvaises odeurs.
Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs. Le bicarbonate de soude est très connu à présent, pour récurer toute la maison du sol au plafond, mais on ignore souvent qu'il est parfait pour désodoriser.
Une maison humide peut dégager une forte odeur de renfermé, voire de moisi. Cette odeur peut provenir de différentes surfaces : l'humidité favorise le développement de moisissures sur les tissus (moquette, rideaux, vêtements, matelas…), sur les bois (meubles, planchers) et sur les murs (notamment les papiers peints).
Versez 3 cuillerées à soupe de vinaigre blanc sur un torchon humide et agitez-le dans toutes les pièces de la maison. Ou bien, réalisez un mélange à parts égales d'eau et de vinaigre blanc que vous vaporiserez dans toutes les pièces de la maison. En général, ça suffit pour se débarrasser des odeurs pas trop puissantes.
Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l'air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps.
Si vous souhaitez une solution complémentaire contre les mauvaises odeurs, faites bouillir dans une casserole de l'eau ainsi que le jus et les écorces de deux citrons. Vous pouvez également faire bouillir de l'eau avec du bicarbonate de soude. Ainsi, vous neutralisez les odeurs gênantes dans votre pièce.
Pour l'entretien et éviter les mauvaises odeurs, versez directement quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans l'évier et faites couler l'eau pendant quelques minutes. Vous pouvez vous débarrasser de toutes les mauvaises odeurs de la maison.
de vie sain pour vos proches. Tout d'abord, établissons que pour qu'une odeur puisse se propager entre les unités, il faut que deux facteurs soient réunis : des ouvertures permettant le passage de l'air d'une unité à l'autre et une pression forçant l'air et les odeurs à voyager par ces ouvertures.
La transpiration nocturne et l'air insuffisamment renouvelé dans la chambre laissent, au petit matin, une odeur un peu particulière, qui taquine nos narines. D'où l'importance d'aérer “en grand” quelques minutes! Cette odeur, c'est à cause des ptomaïnes.
La plus simple : avec du vinaigre blanc. Pour préparer cette recette de désodorisant, toujours sans adoucissant, il vous faut : Mélangez la moitié d'eau distillée et la moitié de vinaigre blanc. Notre astuce : ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle pour un parfum plus agréable.
Dans un premier temps , faire bouillir de l'eau, mettre dans un saladier une cuillère à soupe de bicarbonate et 4 cuillères de soupline. Mélanger avec 2 tasses, voir 3 d'eau bouillante (selon la consistance de votre assouplissant) afin de rendre le mélange homogène.
Nos parfums et nouveaux « jus » d'intérieur préférés
D'autres, comme Kerzon, remettent au goût du jour le petit pochon traditionnel à la lavande de mamie. On craque pour les pochettes nomades ultra-lookées et aux senteurs divines notamment chez Place des Vosges, Super Frais…
Voilà une astuce toute simple qui permet d'embaumer votre intérieur lorsque vous faites le ménage. Placez quelques brins de lavande dans un petit sac que vous déposez dans votre aspirateur. Hop, le tour est joué ! Lorsque vous aspirez votre intérieur, une délicate odeur de lavande émane de la machine.
Versez 35 ml d'alcool à 70° et 15 ml d'eau dans un flacon-spray, puis ajoutez 5 gouttes d'HE de citron, 5 gouttes d'HE d'orange douce, 5 gouttes d'HE de patchouli, 5 gouttes d'HE d'ylang-ylang, 5 gouttes d'HE de bigaradier et 5 gouttes d'HE de clou de girofle.
En cas de chasse aux microbes, diffusez pendant 30 minutes 10 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus radié, idem de lavande vraie, 5 gouttes de romarin à cinéole et de pin sylvestre, 5 gouttes de niaouli et enfin 10 gouttes de Ravintsara. Cela va « nettoyer l'air ».
Avec son pouvoir désinfectant et nettoyant, le vinaigre est un excellent ingrédient qui s'utilise beaucoup à la maison. C'est un remède naturel très efficace faisant partie des anciens remèdes de grand-mère et qui reste aujourd'hui très populaire.
Vous pouvez disposer des peaux d'oranges autant de mandarine. Vous pouvez confectionner aussi un sachet d'herbes ainsi que de fleurs maison. De plus vous l'agrémenterez de quelques gouttes d'huiles essentielles. Cependant le must après le sachet de lavande reste l'orange ou la mandarine piquée de clous de girofle.
"Le matin, avoir mauvaise haleine est physiologique et tout à fait normal. Lorsque vous dormez, vous ne mangez pas. Le soir on fabrique une hormone qui s'appelle la leptine, qui va justement provoquer la satiété. C'est pour ça qu'on va se coucher et ne pas se réveiller dans la nuit pour manger.
Pour désodoriser vos canalisations, versez-y du vinaigre blanc et laissez agir quelques minutes. Le vinaigre va venir neutraliser les mauvaises odeurs qui s'en dégagent. Vous pouvez additionner au vinaigre blanc du bicarbonate de soude et du gros sel, ce qui donnera de meilleurs résultats.
- On verse 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe de gros sel et 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans les canalisations. - On laisse agir quelques heures. - Puis on ajoute 1l d'eau bouillante. Les mauvaises odeurs sont aussitôt neutralisées !